Changement de ram
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai acheté de nouvelles barrettes de ram pour passer de 16 à 32go. Les rams ne sont pas de la même marque, mais garde les même caractéristiques ( fréquence ect… ) je me posais la question si ma config allait rencontrer un problème au moment du changement des anciennes ram par les nouvelles merci.
iPhone / Chrome 132.0.6834.100
- Changement de ram
- Changer de dns - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
2 réponses
Bonjour
Tant que les caractéristiques sont similaires il n'y a pas de raison que ça échoue.
Mieux, pour avoir joué avec pas mal de kits, faut le vouloir pour que la RAM ne soit pas reconnue. Dans un second temps, la RAM étant largement reconnue, faut encore le vouloir pour qu'elle ne tourne pas aux fréquences "optimales" (vendues par le constructeur). Je mets des guillemets parce qu'en titillant, avec la config qui va bien, cet optimal peut être largement amélioré (overclocking, underlatencying)
Si ça ne marche pas, la garantie est là.
Tenez au jus après le montage !
Salut,
Quand on pose une question, mieux vaudrait fournir quelques informations: marque et modèle de la CM et marque et modèle des barrettes déjà présentes et marque et modèle des barrettes à ajouter. Enfin, tant que ça fonctionne sans problèmes, c'est déjà bien. Toutefois, conseille d'éviter les mélanges barrettes qui peut être contreproductif: perte du fonctionnement en dual channel. On conseille plutôt de remplacer les barrette qu'on a déjà par un lot de barrettes faites pour fonctionner ensemble en dual channel.
Ok merci de votre réponse ????