Pblm connexion switch/PC
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jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour tout le monde,
je vous expose mon problème:
j'ai un PC fixe et une XBOX one dans ma chambre, dans celle-ci je n'ai qu'une prise réseau au mur, je dois donc faire un choix lorsque je veux accéder à internet entre ma console et mon pc.
J'ai décider d'acheter un switch pour pouvoir connecter les 2 en même temps.
Je connecte le switch à la prise murale avec un cable ethernet, ma console également, les 2 fonctionnent (les lumières s'allument et j'ai internet sur ma console), cependant sur mon PC de bureau (connecter par un cable ethernet également) le switch ne le reconnait pas, même pas de lumière comme quoi il est banché...
j'ai essayer d'interchanger les cables et les ports mais rien à faire le problème reste le même. Par contre si je passe directement par la prise murale sans le switch mon PC à accès à internet.
Ci-joint mon réseau depuis le routeur.

je vous expose mon problème:
j'ai un PC fixe et une XBOX one dans ma chambre, dans celle-ci je n'ai qu'une prise réseau au mur, je dois donc faire un choix lorsque je veux accéder à internet entre ma console et mon pc.
J'ai décider d'acheter un switch pour pouvoir connecter les 2 en même temps.
Je connecte le switch à la prise murale avec un cable ethernet, ma console également, les 2 fonctionnent (les lumières s'allument et j'ai internet sur ma console), cependant sur mon PC de bureau (connecter par un cable ethernet également) le switch ne le reconnait pas, même pas de lumière comme quoi il est banché...
j'ai essayer d'interchanger les cables et les ports mais rien à faire le problème reste le même. Par contre si je passe directement par la prise murale sans le switch mon PC à accès à internet.
Ci-joint mon réseau depuis le routeur.

A voir également:
- Pblm connexion switch/PC
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Si tu as testé tous les ports du switch et plusieurs cordons différents entre le switch et le pc, il reste le port du pc défaillant, là on n'y peut rien, ou la vitesse. Par exemple le PC n'est pas en négociation auto mais en figé en gigabit et le switch n'a pas le gigabit mais du 10/100 mbps (ou le switch est manageable, cas rare, et la vitesse des ports ne correspond pas au pc).
Si tu as testé tous les ports du switch et plusieurs cordons différents entre le switch et le pc, il reste le port du pc défaillant, là on n'y peut rien, ou la vitesse. Par exemple le PC n'est pas en négociation auto mais en figé en gigabit et le switch n'a pas le gigabit mais du 10/100 mbps (ou le switch est manageable, cas rare, et la vitesse des ports ne correspond pas au pc).
du coup je fais quoi ?
le dhcp c'est pour l'adresse IP
pour la selection de la vitesse c'est dans le gestionnaire de périphérique, sur la carte
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-navigation/windows-10/windows-10-verifier-le-debit-et-le-mode-de-negociation-de-votre-carte-reseau-ethernet_196840-741553
pour la selection de la vitesse c'est dans le gestionnaire de périphérique, sur la carte
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-navigation/windows-10/windows-10-verifier-le-debit-et-le-mode-de-negociation-de-votre-carte-reseau-ethernet_196840-741553