Débit bloqué à 100mbps
Résolu/Fermé
Leonicolash
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
-
Modifié le 16 juil. 2021 à 13:51
Profil bloqué - 16 juil. 2021 à 23:04
Profil bloqué - 16 juil. 2021 à 23:04
A voir également:
- Débit bloqué à 100mbps
- Code puk bloqué - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Uptobox bloqué - Accueil - Guide services en ligne
- Compte gmail bloqué - Guide
- Telephone bloque - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 427
16 juil. 2021 à 14:01
16 juil. 2021 à 14:01
Bonjour,
A la lecture on pense nécessairement que c'est le câblage d'une des 2 prises.
As-tu quand même testé avec à la place du cable long un autre court : court -> cable -> court
A la lecture on pense nécessairement que c'est le câblage d'une des 2 prises.
As-tu quand même testé avec à la place du cable long un autre court : court -> cable -> court
brupala
Messages postés
110549
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
13 835
Modifié le 16 juil. 2021 à 14:11
Modifié le 16 juil. 2021 à 14:11
Salut,
le blindage est inutile pour le pour le débit 1 Gbit/s il vaut mieux vérifier le câblage des paires elles mêmes sur les prises murales.
PS,
je préfère qu'on écrive bit/s au lieu de bps, ce n'est pas que j'aie quelque chose contre les britiche (quoique), mais plutôt que l'on comprend mieux de quelle unité on parle comme ça, car entre bps et Bps, on arrive rapidement à la confusion.
le blindage est inutile pour le pour le débit 1 Gbit/s il vaut mieux vérifier le câblage des paires elles mêmes sur les prises murales.
PS,
je préfère qu'on écrive bit/s au lieu de bps, ce n'est pas que j'aie quelque chose contre les britiche (quoique), mais plutôt que l'on comprend mieux de quelle unité on parle comme ça, car entre bps et Bps, on arrive rapidement à la confusion.
Leonicolash
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
1
Modifié le 16 juil. 2021 à 15:14
Modifié le 16 juil. 2021 à 15:14
Yo
Verifié visuellement et à l'ohmètre. C'est en norme A tous les 2
Je viens de refaires les tests avec cable long ou court ou adatateur USB ou thunderbolt, ca affiche 1G ...
Cependant, le problème persiste dans d'autres pièces. Je vérifierai le cablage quand j'aurai le temps ....
Blindage inutile à 1G ? et à 10G ?
Je redonnerai des nouvelles après vérification
Verifié visuellement et à l'ohmètre. C'est en norme A tous les 2
Je viens de refaires les tests avec cable long ou court ou adatateur USB ou thunderbolt, ca affiche 1G ...
Cependant, le problème persiste dans d'autres pièces. Je vérifierai le cablage quand j'aurai le temps ....
Blindage inutile à 1G ? et à 10G ?
Je redonnerai des nouvelles après vérification
brupala
Messages postés
110549
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
13 835
>
Leonicolash
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
Modifié le 16 juil. 2021 à 17:24
Modifié le 16 juil. 2021 à 17:24
A 10 Gbit/s non plus, le cat7 et le grade 3 sont sftp, mais on a du cat6a en utp aussi.
A ta place, je n'essaierais pas trop de tirer sur le blindage pour le raccorder à la prise, au contraire, c'est le meilleur moyen de faire des courts circuits là où on en veut pas.
Il est plus important de garder le minimum dégainé et le minimum de fil en l'air après les CAD.
De plus,
il est souvent contre productif de raccorder le blindage à la terre aux deux bouts: risque de courants de terre si par malheur les deux terres sont différentes à chaque bout, ça n'impacte pas le débit, mais ça risque de fusiller les cartes réseau tout simplement.
A ta place, je n'essaierais pas trop de tirer sur le blindage pour le raccorder à la prise, au contraire, c'est le meilleur moyen de faire des courts circuits là où on en veut pas.
Il est plus important de garder le minimum dégainé et le minimum de fil en l'air après les CAD.
De plus,
il est souvent contre productif de raccorder le blindage à la terre aux deux bouts: risque de courants de terre si par malheur les deux terres sont différentes à chaque bout, ça n'impacte pas le débit, mais ça risque de fusiller les cartes réseau tout simplement.
Leonicolash
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
1
>
brupala
Messages postés
110549
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 juil. 2021 à 19:53
16 juil. 2021 à 19:53
Le blindage est nécessaire dans quel cas ? (y a du courant fort autour)
C'étais bien un problème de du blindage qui touchait les fils qui dépassaient ...
J'enlève et je refais les noyaux un par un...
C'étais bien un problème de du blindage qui touchait les fils qui dépassaient ...
J'enlève et je refais les noyaux un par un...
brupala
Messages postés
110549
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
13 835
>
Leonicolash
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
16 juil. 2021 à 20:29
16 juil. 2021 à 20:29
:-)
Le blindage ne sert pas à grand chose à bloquer un peu les rayonnements extérieurs, surtout les rayonnements du câble vers l'extérieur, sur les autres paires, qui sont juste à côté, mais les torsades serrées sont plus efficaces à ce niveau.
Quand aux courants forts, ça reste du domestique, pas un environnement industriel où il y a des moteurs ou des électroaimants qui consomment plusieurs dizaines ou centaines de KW.
En fait les courants forts sont des courants faibles en environnement domestique et les appareils qui consomment le plus sont purement résistifs (four/chauffe eau/ radiateurs) et pas du tout réactifs (au sens électrique), il n'y a guère que les plaques à induction et le micro-onde qui peuvent poser problème à ce niveau.
Les tubes fluo en éclairage aussi, mais c'est de moins en moins répandu, j'espère que tu es plus porté sur les LED et dans le cas des fluos et autres lampes basses conso,, ce n'est pas la consommation, mais le pur rayonnement, il a un spectre très large.
Le blindage ne sert pas à grand chose à bloquer un peu les rayonnements extérieurs, surtout les rayonnements du câble vers l'extérieur, sur les autres paires, qui sont juste à côté, mais les torsades serrées sont plus efficaces à ce niveau.
Quand aux courants forts, ça reste du domestique, pas un environnement industriel où il y a des moteurs ou des électroaimants qui consomment plusieurs dizaines ou centaines de KW.
En fait les courants forts sont des courants faibles en environnement domestique et les appareils qui consomment le plus sont purement résistifs (four/chauffe eau/ radiateurs) et pas du tout réactifs (au sens électrique), il n'y a guère que les plaques à induction et le micro-onde qui peuvent poser problème à ce niveau.
Les tubes fluo en éclairage aussi, mais c'est de moins en moins répandu, j'espère que tu es plus porté sur les LED et dans le cas des fluos et autres lampes basses conso,, ce n'est pas la consommation, mais le pur rayonnement, il a un spectre très large.
Leonicolash
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
1
>
brupala
Messages postés
110549
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 juil. 2021 à 21:57
16 juil. 2021 à 21:57
Okay, merci pour les explications.
Bonne soirée :D
Bonne soirée :D
16 juil. 2021 à 14:17
Merci pour ta réponse rapide
Je n'ai malheureusement pas de 2e court blindé. Je vais commander des courts blindés (pour éviter les plats de nouille dans le placard :x) et je redonnerai des nouvelles
J'ai testé avec un court sans blindage, et sans surprise, 100mpbs
Le cable est n'est peut-être pas de grade 3, mais sur ma TV, j'ai 1G
Tu as parlé de cablage d'une des prises, mais c'est continu du court au long (testé 1->1 ; 2->2 ; ... avec un ohmètre :/)
16 juil. 2021 à 14:40
Modifié le 16 juil. 2021 à 14:49
edit : Je me suis souvenu que les entrepreneurs n'avaient pas coupé les fils qui dépassaient. Comme dit à brupala, ca refonctionne (pour une pièce uniquement après correction). Je vais faire sur les autres pièces et je donnerai des nouvelles.
Merci pour la précision