Raccorder la Freebox fibre en ethernet vers les prises rj45 existantes

Fermé
fsa0584 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 6 juin 2021 à 14:25
tontonpeio Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 - 11 juin 2021 à 22:13
Bonjour,

J’avais initialement une installation cuivre classique, avec renvoi vers 3 prises rj45 situées dans les pièces de la maison.

J’ai maintenant la fibre (avec Freebox pop), qui arrive au niveau de mon tableau électrique, juste à côté du boîtier DTI existant.

La connexion wifi n’étant pas très bonne dans la maison, j’aurais voulu renvoyer le signal de la box free en ethernet, vers les 3 prises rj45.

J’ai rouvert mon tableau pensant trouver des prises rj45 à raccorder à la box mais rien du tout, j’ai juste deux cables (un rouge un bleu) qui partent de la « sortie » du boîtier dti, vers les 3 prises rj45 de la maison.

Ma question : comment raccorder ce départ de réseau, à la Freebox ?

Merci d’avance
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
Modifié le 6 juin 2021 à 15:07
Bonjour,

Tout ton réseau n'est fait que pour la téléphonie et l'Adsl.

Pour distribuer de l'Ethernet dans l'habitation, il faut mettre des prises de brassages RJ45 femelles, fixées sur le rail din, au bout de tes 3 cables, et revoir le cablage des prises murales.

il faut alors réaliser un câblage des prises (brassage et murale) en suivant correspondance couleur/N°


Ainsi tu peux connecter les sorties de la box (mais y en a t-il 3 sur la pop ?) aux 3 prises de brassage.



0