Les discussions
[ethernet] câblage d'une maison
Bonjour à tous, premier post ici, mille excuses si ce n'est pas le bon forum. Je fais actuellement aménager mon grenier en chambres par un artisan....
Pb: pc 1<=rj45=>pc 2 <=wifi=>routeur&l
Connexion PC 1PC 2 Routeur wifi
Probleme connexion wifi inexplicable
Bonsoir Alors voici un problême auquel je ne trouve aucune explication alors je vous le pose en espérant trouver chez vous une explication logiques. ...
[tcpip] switcher entre dhcp et ip fixe
Bonjour à tous, je recherche une combine ou un logiciel qui me permette non seulement de changer mes paramètres wifi quand je change de réseau mai...
Routage sur un hub
Devinette ? Deux PC, avec comme IP : 10.20.58.255 (255.255.240.0) et 10.20.59.00 sont reliés par un HUB. La question est quelle est la route...
Reseau (routeur+switch+adsl)
Je recherche un information technique sur un configuration réseau spécifique... cela vous paraîtra certainement basique, mais pour moi cela reste flou...
Supprimer les de passes d'un switch
bonjour, svp,j'ai besoin de la strategir de suppression des mots de passes d'un switch cisco catalyst 2950. merci d'avance
Vlan par @ mac sur switch hp procurve 2626
Bonjour, je souhaite créer 2 Vlan par adresses MAC sur un switch HP Procurve 2626. Part ports ou part @IP pas de problèmes, ca fonctionne, mais pa...
[pc-pc portable] réseau rj45, p'tit soucis
Bonjour Messieurs dames, Laissez moi vous expliquer mon problème: je dispose d'un PC portable que j'aimerais connecté à internet via le WIFI mais a...
Ma carte reseau ne marche qu'avec un cable
bonjour ,j'ai un reseau domestique ,un pc sous win xp ma carte reseau ne marche qu'avec un cable pas avec un autre ,sachant que le deusième cable marc...
Changement de rj45 en prise gigogne
Bonjour, bon voilà je suis étudiant dans une résidence universitaire récemment construite. Je souhaiterai avoir le net dans ma chambre, j'ai 2 pri...
Liaison entre un poste et un switche
bonjour, quil type de cable utilise pour connecter un poste à un switche,seulement ce poste le seul qu'est connecter au switch . merci d'avance
Pb de remplacement de prises rj11 et rj45
FerméSalut à tous! Bon, j'ai déjà poster un message concernant mon pb, je suis en résidence universitaire, dans mon appart' j'ai 3 prises qui pour moi c...
2 pc sur une livebox via cables usb possible?
jai une tite question: est-ce que je pe connecter 2pc en meme temps via des cables usb sur la livebox inventel ?
Tele2 "cable reseau debranché"!
bonjour, j'ai une connexion tele 2 2Mb/s, un modem speed touch v530 et un routeur dlink 624 wifi 1 ordi connecté par ethernet et un power bo...
Partage connexion numericable
Bonjour je suis nouvelle ici J ai un probleme de partage de connexion voila : 2 pc un modem thomsonthg590 (chez numericable)et un routeur jupiter 64...
Hub usb
Bonjour, Je dispose d'un PC portable ayant 2 ports USB, j'avais reçu il ya qqes temps en cadeau avec une Revue Info, un petit HUB USB. Je l'ai con...
[liveboox]creation d' un reseau cable
bonjour, je souhaiterais crée un reseau par cable entre 2 ordi un win xp et un win95 pour avoir internet. je ne connait pas le type de cable et ou j...
Réseau câblé + wireless
* J ai un réseau de 3 machines * Routeur (configurer pou réseau sous fil et réseau câblé) Pour les pcs relier au hube par câbles Rj45 l’Internet ça m...
Problème connexion cable rj45 modem-pc
Problème de connexion cable RJ45 Bonjour, Je souhaiterais brancher mon modem et ma TV box avec un cable rj45. Le modem et la box étant loin l'un...
Panneau de brassage
salut et bonjour à tous si c'est possible je veux savoir comment relier un panneau de brassage avec un hub ou switch .est ce normalement par un cable ...
Comment choisir mon switch ?
Bonjour Je dispose de deux connexions Adsl et Vdsl à la maison et souhaiterais profiter des deux pour faire de l'upload et de l'accès à distance. ...
Cable réseau
bonjour : Quellé la différent entre un câble réseau de cat.5 et un câble réseau cat.6
3pc et un switch
bonjour!y a t'il possibilité de connecté 3 pc avec un switch?je suis a nc numéricable,j'ai un modem thomson et un switch olitec 10/100 mbps.j'arrive a...
Probleme de cable reseau rj 45
Bonjour, c'est la premiere fois que je participe sur se cite et j'espere etre satisfait. je vous presente déja la chose : j'ai nu cyber de 7 PC ...
Cable croisé
couleur de cable croisé
Transformer routeur en hub?
Bonjour à tous, bon j'aimerais transformer mon router dlink 624 en simple hub, quelqu'un sait quel démarche je dois suivre pas à pas, matériel conf...
Temps de latence d'un switch
Salut; je veux mesurer le temps prix par le switch dès l'arrivée d'une trame sur ce switch jusqu'à l'envoi de cette trame ce temps s'appelle la laten...
Os10.4.8 + micradigital+ numéricable
Bonjour, savez comment configurer un modem Wifi Micradigital avec MasOS 10.4.8, et une modem numéricable... Je m'arrache les cheveux car AirPort détec...
2 ordi 1 switch
Résolubonjour, voilà. j'ai 2 ordi, xp, 1 switch et le tout marche. Alice box. Tout marche très bien sauf que, le 1er a un débit de 2 mega et le 2ème un dé...
[resau local] hub ou répétiteur?
Bonjour à tous, Voila, une petite question concernant le raccordement de 2 pc se trouvant sur un réseau local. Le premier étant assez éloigné du ro...
Switch store and forward ou cut throught
Salut; comment je peux savoir que mon switch est de type "store and forward" ou de type "cut throught". j'ai télécharger sa fiche technique mais j'a...
[problème] connection avec switch
Bonjour, J'essaye de connecter mes deux ordinateurs avec ma switch ( SMC EZ Switch 16-Port 10/100 Mbps ), sauf qu'un des deux ordinateurs ne peut p...
Reseau : connection entre 2 pc avec cable
bonjour, je voudrais connecter 2 PC entre eux grace aux cables ethernet. j'ai mis le meme nom de domaine, désactiver mon pare feu et je n'ai toujo...
Partage internet 3 pc sans switch ni hub
Résolubonjour à tous..... Je vous expose mon probleme, voila j'ai trois ordinateurs sous win xp .Mon probleme: j'aimerai pouvoir partager ma connection in...
Problème cable rj45
Bonjour j'ai un problème avec le cable RJ45 Hier j'ai conecte 2 poste alors je peux pingé le poste 1 du 2eme poste mais je ne peux pas pingé le poste...
Configuration d'un switch
salut; j'ai d'abort une petite question: quelle est la différence entre 100 Base Tx duplex integral et 100Base Tx semi duplex. Aussi: j'ai un ...
Problème connexion cable win 98
J'ai un viel ordi que je veux connecté a mon routeur qui partage une connexion par cable mais après avoir installé la carte réseau et les drivers qui ...
Pb reseau avec switch +xbox +platine divx
bonjour a tous g un gros souci je vous explique g 2 pc et une xbox le pc1 etai sur internet et le pc2 sur la xbox(version 1) mais maintena...
Probleme d instalation de switch
bonsoir, jai internet sur ma tour(numericable),je voulait connecter le portable de ma femme avec 1 switch,+2cable droit +celui du modem pour quel pui...
[connexion] cable reseau non connecté
Bonjour à tous, Je viens ici pour vous exposer mon problème : Je suis connecté à internet avec un routeur Linksys WAG54G par Ethernet et mon fou...
Plusieurs rj45 sur un seul câble
Bonjour, Je veux fabriquer une goulotte pour brancher plusieurs postes informatiques sans aller sous la table. Elle contiendrait plusieurs prises d...
Probleme de switch
bonjour je sui chez numericable,branchez en ethernet,hier j ai voulu reliez le portable de ma femme en switch avec cable droit a ma tour,ca na pas fon...
Probleme de cable déconnecté
Bonjour, Voilà j'ai décidé d'installer un réseau entre mon pc et mon pc portable pour partager ma connection internet ! Aprés avoir était voir dans...
Hub wifi
Bonjour, Voilà ma question : Ma prof d'informatique vient de me parler de l'installation d'un concentrateur wifi pouvant gérer plusieurs bornes wifi....
[câble et mise en réseau]
Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils: je viens d'acheter un second PC et je souhaiterais récupérer les 15 Go de données du précédent sans to...
[freebox] choix de cable reseau
Bonjour J'ai une freebox (v4) et ai des pb de connection entre la freebox et mon pc. J'utilisais avant la connexion wifi (qui était en limite) mais...
Adresse ip de switch 3com
bonjour s.v.p j'ai besoin de savoir comment configurer une adresse ip pour port de switch 3com et avoir la facon d'addressage pour un vlan merci de v...
Interface web sur switch
RésoluBonjour, je travaille sur un switch 3Com 5500G EI et je vien d'effectuer un reset et je n'est plus acces à l'interface web! Comment faire pour y...
Diférence entrecable droit é croisé
RONY: bonjour a tous.je voudré relié une live box a un pc portable HP ac un cable rj45 de 20m....est ce que je doi utilisé un cable droi ou croisé??.....