Câblages ethernet non fini maître non connecter prise chambre aussi

Lele_6542 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour jais 4 prise ethernet connectée mais une seule marche celle relier à la box car dans l'armoire électrique elle est branchée au DTI (ADSL) mais mon maitre n'es pas alimenter etc comment faire pour faire que les prise ethernet marche ?

2 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
réfléchis plutôt à faire ceci:


0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
bjr.
Au vu de la photo, je dirais que ton installation est branchée juste pour de la téléphonie.
Donc au vu du schéma mis en ligne par brupala, il va falloir tout revoir et à redéfinir pour en arriver à un réseau internet en RJ45.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Sur ce qu'on voit,
rien ne permet de dire ça pour l'instant ....
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81 > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ma réponse est basée sur mon expérience dans l'occupation de logements récents, neufs ou plus vieux. J'en suis à plus de 15 déménagements. Oui je bouge beaucoup et c'est professionnellement.
Dans tous les logements que j'ai occupé, qu'ils soient neuf, très récents et moins récents, je n'en ai jamais trouvé un qui était bien branché pour un réseau informatique, jamais. Au mieux on trouve des logements équipés réseau mais pour de la téléphonie, c'est à dire 1 paire de branchées sur les 4 disponibles.
Mon expérience personnelle ne s'arrête pas qu'à moi, j'ai eu des amis et des collègues partout où j'ai résidé, jamais au que jamais, leurs logements ou leurs maisons n'étaient correctement branchées pour un réseau informatique avec les 4 paires.
Mais je ne dis pas que cela n'existe pas, mais c'est rare de tomber sur un logement correctement connecté.
De plus connaissant la pratique des électriciens lorsqu'ils installent l'électricité dans une nouvelle construction, je peux te dire que si les câbles sont présents dans les gaines, c'est très rare qu'ils en fassent le bon câblage réseau informatique. Commercialement parlant, ils laissent l'installation sans la finir dans le but de revenir après dans un seul but, gagner un nouveau chantier et bien sur de l'argent.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Certes on voit souvent les cas que tu cites dans ce forum, mais là rien ne permet de le dire.
on voit un vrai brassage, pas un répartiteur téléphonique, bien qu'il y ait un câble pieuvre débranché sur le filtre maître, ce qui est plutôt bon signe.
Enfin,
quand tu dis neuf, c'est neuf de quand ?
Tous les permis de construire depuis 09/2016 sont soumis à la nouvelle norme qui prévoit explicitement le câblage des 4 paires, dont une pour la TV (câble grade 2 TV), alors que effectivement, ça n'était pas le cas avant et que l'on était dans l'anarchie totale où chaque électricien faisait ce qu'il avait envie, du câblage total pour les plus consciencieux à une seule paire pour le téléphone pour les gougnafiés, bien qu'il y en ait 4 dans le câble et 4 sur les prises RJ45 (déjà obligatoires), mais pas d'obligation de câblage, c'est vrai.
Depuis 5 ans, ça n'existe plus, sauf à faire du hors norme, dans ce cas, je suppose que la réintervention est difficile à surfacturer, alors qu'il s'agirait d'une faute ;-)
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81 > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui, tu as raison seulement met en rapport le parc immobilier fait depuis 2016 et celui d'avant 2016. Je pense que tu vas en faire rapidement la conclusion qu'actuellement on a plus de chance d'être dans un mauvais cas de branchement qu'un très bon fait aux dernières normes.
Et en regardant bien la photo, ce qu'on voit n'est pas fait aux dernières normes.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En effet, aux dernières normes, on devrait avoir deux prises séjour côte à côte.
0