Répartir internet sur RJ45
Résolu
Edou001
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis installé dans une maison qui a 1 an.
Différentes prises RJ45 sont disponibles dans plusieurs pièces.
Je souhaite répartir internet sur celle-ci. Mais quand je branche ma Box SFR sur
la prise dti, la répartition de se fait pas et je suis dans l'impasse. Je n'ai pas de
connaissance en la matière.
je vous joins des photos de l'installation.
Si quelqu'un peu m'aider s'il vous plait?
Edouard

je suis installé dans une maison qui a 1 an.
Différentes prises RJ45 sont disponibles dans plusieurs pièces.
Je souhaite répartir internet sur celle-ci. Mais quand je branche ma Box SFR sur
la prise dti, la répartition de se fait pas et je suis dans l'impasse. Je n'ai pas de
connaissance en la matière.
je vous joins des photos de l'installation.
Si quelqu'un peu m'aider s'il vous plait?
Edouard

A voir également:
- Repartir internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Bonjour,
Tu as l'Adsl ou la fibre ?
Avec l'adsl si ta box est branchée sur l'entrée line avec le DTI, tu enlèves les 2 pieuvres grises sur les départs vers les pièces de la maison et tu connectes des cordons Ethernet sur les 4 sorties rj45 de la box vers 4 départs de prises. Si besoin de plus il faudra un switch.
A tester comme cela, après il faut espérer que le cablage des prises de brassage et des prises murales et bien fait pour du réseau (8 fils de branchés) pas seulement pour la téléphonie (2 fils de branchés). Sinon il faudra refaire le cablage des prises.
Tu as l'Adsl ou la fibre ?
Avec l'adsl si ta box est branchée sur l'entrée line avec le DTI, tu enlèves les 2 pieuvres grises sur les départs vers les pièces de la maison et tu connectes des cordons Ethernet sur les 4 sorties rj45 de la box vers 4 départs de prises. Si besoin de plus il faudra un switch.
A tester comme cela, après il faut espérer que le cablage des prises de brassage et des prises murales et bien fait pour du réseau (8 fils de branchés) pas seulement pour la téléphonie (2 fils de branchés). Sinon il faudra refaire le cablage des prises.
bonjour
le dti est un dispositif du réseau téléphonique commuté (le téléphone sur fil cuivre)
il n'a aucun lien ni utilité dans un réseau local ethernet
un début d'info, il y a mieux sur ccm (intervenant compétent : Brupala) ou le net
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local#materiel-necessaire
le dti est un dispositif du réseau téléphonique commuté (le téléphone sur fil cuivre)
il n'a aucun lien ni utilité dans un réseau local ethernet
un début d'info, il y a mieux sur ccm (intervenant compétent : Brupala) ou le net
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local#materiel-necessaire
edou ne met pas d'infos si fibre ou adsl, ni quelle box
la maison aurait un an et le DTI est équipé d'un condensateur
d'ailleurs le dti n'est pas destiné à une connexion, hors test, or un câble noir y est branché
la maison aurait un an et le DTI est équipé d'un condensateur
d'ailleurs le dti n'est pas destiné à une connexion, hors test, or un câble noir y est branché
actuellement adsl, la fibre est en déploiement.
J'ai fais un test en laissant la box sur la dti et en raccordant la box à une pièce en direct, ça fonctionne
Ma box ne possède que deux sortie...
Désolé j'ai du mal à saisir...
https://www.amazon.fr/D-Link-GO-SW-5G-Switch-Gigabit-Ethernet/dp/B009TZE41I/
avec ce materiel tu auras la possibilité des connecter 5 prises murales, si besoin de plus prendre un switch 8 ports
Sur une maison qui a un an, ça devrait le faire normalement :-)