Les discussions
Problème d'affichage (texte boutons illisible)
Bonjour, J'ai un Lenovo Thinkpad X1 Yoga Gen 5 64 bits avec Windows 11. Avant de passer sous Windows 11, l'affichage ne me posait aucun problème, to...
Pc qui s'éteint quand je ferme le clapet
RésoluBonjour, L'écran veille de mon PC portable, s'éteint quand je ferme le clapet. J'ai regardé sur les forums, ils mettent de changer sur l'option d'...
Impossible utiliser win11
Bonjour, Il y a 1 an, j'ai reçu un message me disant que Win11 était disponible pour moi. J'ai vérifié que la configuration était ok. Aussitôt la mi...
Windows s’arrête au démarrage
Bonsoir a tous Voila je vais décrire mon problème : Mon ordinateur bureautique se bloque au démarrage de windows, il affiche démarrage de windows m...
Passage de windows7 à windows10
bonjour et merci de m'accepter dans votre groupe. je suis néophyte en informatique mais j'ai une question à poser. J'ai un vieux PC HP pavillon DM4 n...
Copier coller d'image impossible
RésoluBonjour, voila mon probleme je n'arrive pas a copier des images sur internet !! je parle d'image simple type wallpaper gratuit j'appuie sur clik d...
Bootmgr image is corrupt
Hello tout le monde ! Je ne sais pas si je suys dans le boon forum .. Tout est dans le titre.. jai telecharger windows 10 avant hier et hier en ...
Disparition de la fleche de retour...
RésoluBonjour à tous.... Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de fleche de retour arrière sur Edge ou autres fenêtres comme celle de Google... (La peti...
Connexion internet niquel mais aucun navigateur ne fonctionne
Résolu/FerméBonjour, Ca fait à peu près deux jours que mon ordinateur (asus) a des soucis, au début Internet était vraiment lent à charger, notamment pour les...
Réinitialisation windows impossible
Résolu/FerméBonjour, je n'y connais rien en informatique mais j'ai récupéré un ordinateur sur lequel un compte Windows ne m'appartenant pas était connecté. Afin ...
Copie iso de win10 sur disque dur
RésoluBonjour, J'ai fait une copie ISO de Win10 à partir du site de microsoft, comme indiqué en page de garde de ce site le 21/1/2023. Mais on dirait que ...
Nom du navigateur en recherche pour désinstallation
Bonsoir, J'ai procédé à une désinstallation de mon navigateur Firefox, car il posait des problèmes de connexion à l'inverse de Chrome qui va très vit...
Comment faire une copie iso de w10 que cl2 usb ?
Bonjour, Bonjour la communauté , CCM me prévient que MICROSOFT va abandonner son ancien WINDOWS 10 et que j'ai intérêt à récupérer une copie ISO de W...
Impossible d'accéder au bios
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai un pc fix acer x100, j'essaie d'entrer dans le bios en appuyant sur del mais il reste sur la page d...
Impossible de lancer mon windows
Bonjour, Quand je lance ma tour gamer, que j'ai monté moi même , j'ai un message "reboot and Select proper Boot device...etc" j'ai essayé de trouver ...
Copie un dossier avec cmd
Bonjour, Comment copie une dossier 1 sur bureau vers dossier 2 juste le dossier avec cmd J essaie plusieurs fois avec commande xcopy "chemin" "...
Redémarrage en boucle
Bonjour, Depuis que nous avons subi une baisse de tension générale dans la maison, sur un de mes PC tour, l'alimentation ne fonctionne plus depuis et...
Reparation automatique
Bonjour, désolé, je ne suis peut etre pas au bon endroit mais cela fait 3 jours que je cherche et bidouille, mais rien n'y fait. Mon pc a redémarrer ...
Installer minicraft sur les pc du lycée y13 2022
bonjour, j'aimerais installé Minecraft sur le pc du lycée idf mais ne veux pas le réinitialiser car j'ai peur de perdre Word etc... Est ce que quel...
Pc tourne en boucle au démarrage sans charger windows
Bonjour, J'ai un problème de démarrage de mon PC : l'allumant, il tourne en boucle sans charger Windows 10. J'arrive à avoir les options de dépanna...
Mise en veille prolongée
RésoluBonjour, Lorsque j'éteins mon PC en veille prolongée, sauvegarde t'il toute la mémoire installée ou bien uniquement la mémoire utilisée avant l'extin...
Bug d'affichage des icones dans 3 navigateurs internet
Bonjour, J'ai depuis peu un bug bizarre sur certains de mes navigateurs internet : les icones dans les barres de favoris et dans les onglets sont pa...
Écran étendu - voir miniature écran 2 sur écran 1
Bonjour à tous, Désolé si ma question est déjà abordée quelque part, je ne sais pas bien quels mots clés taper afin de trouver une solution à mon bes...
Recovery sur hp impossible
Bonjour, J'ai un ancien PC HP all in one sur lequel j'essai un recovery depuis 2 jours La procédure ne va pas jusqu'au bout j'ai un message d'erreur...
Problème mise à jour window 10
Résolubonsoir en voulant régler des problèmes de lenteurs sur le pc j'ai vu que je n'arrivais pas à faire les mises à jour avec window update ; j'ai exécut...
Logiciel tweakpower
Bonjour Ma question s'adresse à Mr BROCHAIN concernant la fonction de TWEAKPOWER : INSTALLER WINDOWS 11 SANS TMP ET SECURE BOOT , ce logiciel figurai...
Problème compte administrateur pc windows
Bonjour, je voudrais bien un petit coup de main s'il vous plaît. J'ai un ordi hp que j'ai gardé de mon lycée que j'ai terminé récemment et mon problèm...
Pas de signal écran juste avant la chargement de session win
Bonjour, lorsque j'allume mon ordinateur de bureau (ThinkStation C30), il s'allume normalement jusqu'à le logo Windows s'affiche (juste avant l'ouver...
Plus de barre outils google.
RésoluBonjour, comment récupérer la barre outils Google qui ne s'affiche plus , je la trouve nulle part . Merci de vos conseils je n'y connais rien
Problème de choix d'appli par défaut paramètres windows 10
Bonjour , j'ai un problème lorsque je veux assigner une appli déjà dans mon pc, lorsque je vais sur le paramétrage de win10 pour définir les applis pa...
Terminal windows 11
bonjour, lorsque j'ouvre mon pc à l'affichage de mon bureau , un terminal s'ouvre avec un chiffre "21233321456" je veux s'avoir c quoi merci wind...
Je veux transformer mon pc en deuxième écran
RésoluBonjour, je souhaiterais transformer mon PC en deuxième écran. Il est actuellement sous Windows 10. Je sais que cela est possible très simplement mais...
Ecran bleu: comment l’enlever?
Bonjour, j’ai un problème avec mon ordinateur. A chaque fois que je veux allumer mon pc il y a un écran bleu, et quand je veux réinitialiser ou le me...
Impossible de telecharger quoi que ce soit sous windows 10
bonjour, j'ai essayé de desactiver l'antivirus ... plusieurs méthode proposés sur internet mais toujours impossible de télécharger quoi que ce soit ...
Ouvrir un fichier aae avec windows
Bonjour tout le monde, J'ai parcouru un peu le forum pour trouver un solution pour ouvrir les fichiers AAE sur Windows. J'au lu qu'il fallait transfe...
Mise à jour windows 11
bonjour, Voici les messages sur mon PC 2023-01 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5022303) Erreur d’inst...
Pointeur souris invisible en videoprojection
Le pointeur de ma souris est invisible en videoprojection, sous powerpoint, alors que je le visualise parfaitement sur mon écran de PC, en mode diapor...
Virtualbox ctrl+alt+suppr
RésoluBonjour, voila j'ai installer virtualbox sur xp familial, j'ai creer un disque virtuel avec windows serveur 2003. Mon soucis est que quand on lan...
Affichage de "préparation de windows" à chaque démarrage
Bonjour, Je possède une Surface Book,Pro dont les données sont les suivantes : Processeur Intel(R) Core(TM) i7-6600U CPU @ 2.60GHz/2.81 GHz, hors lis...
Clavier et souris plus détecté après réinitialisation window
Bonjour, j'ai effectué hier la réinitialisation de mon pc all in one hp 200-5120fr. Tout se dérouler normalement, l'installation windows 10 s'est fait...
Mot de passe demandé écran bleu " :( "
Bonjour à tous, mon pc sous windows 10 m'a fait le plaisir d'un écran bleu, qui réapparaît en permanence lorsque je tente de redémarrer le système. ...
Comment empêcher la mise en veille ?
RésoluIl m'arrive de lancer des programmes de calcul qui durent longtemps. Aujourd'hui, j'ai lancé un programme qui devait durer un peu plus de 24 heures. J...
Recréer la partition réservé au système
Bonjour, J'utilise win7 pro installé sur un ssd(disque 0) + hdd(disque 1) juste pour stocker des fichiers, mais celui là est tombé HS, le truc c'est ...
Edge windows 11 - remplacer bing par google
RésoluBonjour à tous, Je viens d'acquérir un nouveau PC portable et à cette occasion je suis pour la première fois sur Windows 11. Sur ce nouveau PC j'ai ...
Drivers manquant pci
RésoluBonjour petit problème j'ai trois drivers manquant et je n'arrive pas à les trouver pour les réinstaller Acquisition de donnés PCI et contrôleur de ...
Sauvegarde des bitlocker dans un txt
Bonjour je voulais faire un script pour envoyer dans un fichier texte le nom du pc et la clé bitlocker de celui-ci un petit script comme celui-ci fo...
Dual-boot bios legacy uefi carte mère
Bonjour, je suis dans le même cas avec un PC Acer X3900 Carte Mère FIH57 et un BIOS American Megatrends Inc P01-B1 du 03/04/2010 SMBIOS=2.6 Le mode ...
Installation appli
bonjour j 'utilise W11 et Chrome je n arrive pas à installer les applis telechargées (ex: libre office) idem quand j essaie en tant qu administrate...
Realtek bluetooth bloque le passage a windows 10
RésoluBonjour, donc j'ai voulu migrer à windows 10 depuis mon pc windows 7 32 bits, j'ai installé le windows 10 media creation tool et tout fait sauf que a ...
C/users compressé
Bonjour, j'ai voulu gagné de la place sur mon disque C. En me baladant dans les paramètres, l'ordi m'a proposé de compresser les éléments se trouvant...