Probleme touche ctrl vraiment bizarre

nesia37 -  
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

voilà j'ai cherché avant de poser la question mais je tombe sur des problemes différents du mien donc je vous demande au cas où, j'éspere que vous serez m'aider :

ma touche ctrl en bas à gauche fonctionne mais pas quand je veux faire un arrobase (ctrl + alt + @) ou quand je veux mettre itunes en mini ( ctrl + m ) !! c'est vraiment bizarre vu que pour tous les autres raccourcis que je connais il n'y a pas de problemes la touche fonctionne !

J'ai desinstaller / reinstaller, fait pleins de scan (spybot, ad-awre, microsoft security, ccleaner) mais rien, serais-ce un virus quand meme ?

merci de votre aide !
A voir également:

16 réponses

mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité 256

Non je ne pense pas que se soit un virus...... ou alors ???
Essaye de rentrer dans les configuration dans longlet outil de rentrer dan le lien preference ou quelque chose comme sa et de trouver un onglet racourcie ....

Si sa a ete changer c normal que tu ne peu plus utiliser c touche comme d'abitude....
0
nesia37

tu veux dire dans les préférences/options de la page internet ?? si c'est le cas j'ai regardé mais rien ! (j'utilise firefox) ... mais j'ai ce probleme partout dans l'ordinateur et j'ai essayer tous ce que j'ai pu trouver sur internet mais rien ... c'est vraiment bizarre :s

en cherchant j'ai constaté aussi que j'avais " csrss.exe " et " winlogon.exe " dans mon gestionnaire de tache et que sous Windows 7 ils ne sont pas sensé être là !

est ce bien un virus ? :s que dois-je faire vu que rien ne les detecte ?

merci de ta réponse et de votre aide !
0

Je te rassur tou de suite csrss.exe et winlogon.exe sont la et doive rester la...

Que sa soit windows 7 ou autre c tou a fait normal quil soit la....
mwa aussi je sui sou widows 7 et je l'ai ai...
Maintenan je sais pas .... quel et ton antivirus ????
0
nesia37

hello ! merci de ta réponse ! j'utilise le nouveau microsoft security ! j'utilisais avira avant mais il a laissé passé bcp trop de virus !! :)
0
nesia37 > nesia37

si ca peut t'aider dans ma recherche de (virus?) : il m'est arrivé ca ! (topic que j'ai aussi créer mais personne n'a répondu :( ) :

Bonjour,

c'est la soirée des problemes bizarres ! apres que d'un coup mon clavier echange des touches tout seul et bug avec ma touche ctrl,

d'un coup mon ordi n'a fait que se mettre en veille automatiquement, j'ai un peu regardé les problemes sur internet et les prises , j'ai été essayer mon clavier et ma souris (logitech sans fil) sur l'ordi de mon coloc et meme probleme ! : une fois que je branche le clavier et la souris sans fil, l'ordi se met en veille ! et des qu'il revient sur le bureau, il se remet en veille !! à la base j'avais un probleme de touche ctrl, en bas à gauche, je n'arrivais plus à faire les arrobases et passe itunes en mini lecteur (ctrl + m ) alors que quand je faisais pas exemple ctrl + c , ca fonctionnait tres bien !! puis ca s'est dégradé et par exemple quand je voulais baisser le son sur, il me remettez la musique au debut ! quand j'appuyais sur "pas de son" il me mettait une page internet ! ... puis ca m'a fait ce que je viens de vous expliquez, c'est vraiment bizarres aidez moi svp !

là j'ecris du clavier et de la souris de mon coloc que j'ai branché à mon pc et ca fonctionne tres bien !!

merci de votre aide d'avance !
0

a oui d'acord...
en tou cas les extension .exe son tou a fait normal quel soi la...
mai apre jne peu t'en dire plus pour les config de racourcis clavier..

a tu essayer avec des autre fenetres...

Est-ce que sa fait pareil..??
0

Alors je pens que c'est un probleme de conpatibiliter avc ton clavier sans fils.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a tu bien installer les pilotes.... peut etre son t'il mal installer tous simplement....

si sa marche normalement avec un autre clavier sa devrai etre sa ...??

Sinon une fois installer tu va dans le gestionnaire de periferique....

La ou tu voi marquer clavier sur la gauche tu voi un petit +
clique dessus pour faire dessendre les pilote installer...
clique sur le bon a droite de ta souris et fais mise a jour.....

Normalement sa devrai etre bon apres sa..
0
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

Hello

Quelle est la connectique de ton clavier? (PS2, USB?)
A priori il n'y a pas de drivers pour des claviers "simples", donc cela ne vient pas de là.

Pour les outils que tu as utilisé, je déconseille Spybot et Ad-Aware qui sont dépassés, utilise plutot Malwarebytes.
Sinon Antivir est un très bon antivirus, les virus qu'il laisse passer c'est peut etre toi qui les a autorisé? (malwares de navigation, plugins à installer dans le navigateur)

L'antivirus ne fait pas tout, le reste c'est à l'utilisateur de le faire.
0

ben si il y a besoin de pilote car d'apres ce que j'ai compris sa decone que avec le clavier san fils
donc une conection bluetoot
donc besoin de driver
0

Ok, je suis d'accord dans ce cas...
C'est pour ça que je demandais la connectique, mais je suis peut etre passé à coté ... :S
0
nesia37

merci bcp de vos reponses et de votre aide, pour le smises à jours tout ca, j'ai deja essayé ! mais le truc c'est qu'avant il fonctionnait parfaitement et d'un coup, voilà ce qui s'est passé !! :( tout est vraiment en orde c'est pour ca que c'est bizarre ! le port du clavier/souris sans fil est usb et celle pour mettre dans le rond vert (désolé je sais pas la définition :D)
0
nesia37 > nesia37

oui ca deconne que avec le clavier/souris sans fil logitech ! (avant cela fonctionnait tres bien!) et oui je sais que le pire virus c'est l'utilisateur du pc !! mais je fais tres attention à ce que je fais parce que j'suis un peu parano question virus :P vous en dite quoi ?? moi j'en viens à cette conclusion , dites moi votre avis : c'est le petit boitier noir (pour le reseau entre clavier/boitier - souris/boitier) ou un truc dans le genre qui doit etre mort ! non ? :s
0

Attend voir. C'est USB ou PS2? (le truc vert dont tu parles)
Qui est branché ou?
0
nesia37

il y a les 2 enfaite ! le rond vers (ps2?) où il y a une souris comme logo decu, et une prise usb ! :)
0

et si tu desinstall tout copletement et que tu reinstall.... sa marche toujour pas....

Attention memequan tu desinstallun programe il reste quan meme un fichier qui garde tes config en memoire...

Par contre coment suprimer ce fichier je ne sais plu.... et quan tu rantre la clef blothoot dan un autre port???

Est-ce que sa fait pareil??

Essaye justement de l'install dan un autre port usb !!!
0

C'est un adaptateur je pense.
Au final, sur LE PC, c'est branché ou?
0
nesia37

j'ai essayé les autres ports -> pareil ! tout est branché à l'arriere du pc ...
0
nesia37 > nesia37

desinstalation / resinstalation n'y font rien :( mais je ne savais ce que tu m'as dit sur le registre ! quoi que, logique ... je vais me renseigner sur internet, mais vous en pensez quoi de ma conclusion ... ? il fonctionnait tres bien avant donc qu'est ce que ca pourrait etre ? bizarre non?
0

Arf! ça me dit pas sur quelle prise ;)
Sur le PC c'est branché en USB ou sur la prise ronde? (je parle bien du port du PC)
0
nesia37

je t'ai dit il y a 2 prises ! une usb et une ps2 avec le logo de la souris dessus ! :) j'ai branché les 2 et ca a tj bien fonctionnait jusqu'à mtn ...
0
nesia37 > nesia37

(excuse j'avais aps vu que j'avais pas mit que les 2 étés branchés :P)
0

Ah ba voila, donc la souris est en PS2 et le clavier en USB ;)

Niveau driver tu les as réinstallé à partir du CD fourni avec?
0
nesia37

non je n'avais pas de cd , les drivers se sont installé automatiquement et que je clic pour plus récents, le message me dit que ce sont deja les + récents. par contre sur " ma-config.com " je pouvais le logiciel " logitech setpoint" (quelque chose comme ca) mais quand je l'ai téléchargé , il m'a toujours indiqué : aucun périphérique logitech détecté/connecter ...

(merci vraiment de votre temps que vous me conssacrer et de vos réponses !)
0

C'est quoi la marque et le modèle de ton clavier?
0
nesia37

c'est un logitech Y-RQ57 !
0

bon je suis dzlmwa jvai all faire dodo un peu. bonne journer a vous!!!
0
nesia37

lol nuit blanche ou quoi :P merci de ton aide man et bonne journée à toi aussi !
0

oui oui carement ...lol mercie bonne journer
0
nesia37

alors personne ne sait ? :(
0

La je n'est plus d'idee... Vraiment bizard !!
0