Gros bug de windows

Résolu
Titoine002 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Titoine002 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros bug voici ce qui se passe:

En ouvrant mon ordinateur il m'apparait un message pour démarrer windows en mode sans échec, normalement, dernière bonne configuration connue, invite de commande en mode sans échec et mode sans échec avec prise en charge de réseau.
Voir l'image suivante: http://img59.imageshack.us/img59/8364/bug001.jpg

Même si je choisis chaque énoncé à tour de rôle il m'apparait une écran bleue voir l'image suivante:
http://img5.imageshack.us/img5/2033/bug002y.jpg

Puis une fois que cette écran est apparue l'ordinateur redémarre tout seul et ainsi de suite.

Je crois que c'est à cause du logiciel que j'ai installé: http Debugger Pro (sa boguait déjà je n'avait plus accès à internet et il était très long à démarrer).
Donc je l'ai désinstaller et sa empiré sa fait ce que je viens de vous décrire plus haut.

J'espère que vous avez une solution à mon problème.

Merci de me répondre.

Bonne soirée.
A voir également:

21 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

RE,
il est possible que vous ayez une partition cachée au démarrage par la touche F10 à répétition dès le boot mais si votre disque nest pas partitionné vous perdrez vos fichiers perso.
Attendez d'autres idées et cherchez aussi;
1
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

RE,
avec un autre pc télecharge un live cd d'ubuntu,graves l'iso sur un cd et démarres ta machine avec.
Mais regarde ce que te propose sony avec F10 il doit y avoir une option ou yu conserves tes fichiers si le disque est partitionné et peut être même une option réparation.De toute façon les logiciels sony vont se réinstaller tout seuls.
1

Bonjour,
faites une répararion avec le cd de windows.
Rentrez dans le bios pour démarrer sur le cd.
Première demande installer windows.
2ème demande ( installer windows ou réparer)choisir réparer, r
Car il doit vous manquer des fichiers partis avec la désinstallation de votre logiciel
En faisant réparer vous ne perdrez pas vos documents et fichiers.
0
Titoine002 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, malheureusement le cd windows xp familiale n'était pas compris quand j'ai acheter mon portable.

Y a-t-il une autre façons de régler le problème?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Selon la marque des portables il y a une partition recovery ou pas ou des recovery cd.C'est quelle marque?
0
Titoine002 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est un portable Sony Vaio
0

J'ai trouver un site qui me dit de sélectionner boot et de démarrer a partir de mon disque dur (HDD)

Mais comment? et surtout est-ce que je vais perde mes donnés et est-ce sécuritaire?
0
pat146b Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

commence déjà par le demarrage en ligne de commande,puis tu tape chkdsk /f puis entrée et tu laisse analyser,avec un peu de chance ça va redemarrer,si il est pas trop abimé A+
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268 > pat146b Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Ma réponse"je ne comprend pas ce qu'il veut dire '' n'était évidemment pas pour vous mais pour Titoine, ve que vous avez dit est une bonne piste.
0

RE,
je ne vois pas ce qu'il veut dire.
En 1 -tapotez la touche F10 au démarrage.Il y a de grandes chances que vous ayez une partition de restauration et que sony vous propose des outils de récupération ou réinstallation si ce n'est pas le cas
en -2
empruntez un cd de windows même version.Rentrez dans le bios. En principe touche suppr au démarrage?Peut être F2 sur votre portable

Options de boot du bios mettre lecteur cd en premier,démarrez sur le cd de windows et faites ce que je vous ai indiqué en premiere réponse.
Prenez la précaution de vous brancher sur le secteur ,pas sur la batterie.
0

Rebonjour,

J'ai fait ce que vous m'aviez dit:J'ai fait f10 et sur l'écran il me dit que je peut restaurer le disque c.
mais si je le fait cela, je suprime tout mes derniére donnés et il revient au condition d'origine.
Y-a-t-il un moyen de downloadé mes fichier et logiciels?
0

Rebonjour,

J'ai fait ce que vous m'aviez dit:J'ai fait f10 et sur l'écran il me dit que je peut restaurer le disque c.
mais si je fait cela, je suprime tout mes derniére donnés et il revient au condition d'origine.
Y-a-t-il un moyen de downloadé mes fichier et logiciels?
0
pat146b Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

re bonjour,la solution la plus simple pour récupérer tes données,c'est de démonter ton disque dur,de le brancher a l'aide d'un adaptateur alimenté,sur un autre ordi comme une clé usb;de la tu pourra mêmes faire une réparation a partir du windows de cet ordi si tu veut ...
0

Y-a pas une autre solution pour garder mes donnés comme
brancher ordi a ordi ?
0

Y-a pas d'autre solution pour garder mes fichiers?
Comme brancher ordi a ordi?
0

je sais qu'avec un disque linux ubuntu live,il est possible d'aller chercher des dossiers dans windows,tu risque rien avec linux il ne touche pas a windows,mais bon,moi je démonte systématiquement le disque du portable et je branche mon adaptateur sur mon pc et je fais ce que je veux après.J'espère que tu a ta clé de windows au cas ou...
0

de toutes façons si ton windows ne démarre pas après un scan de chkdsk /f c'est que le secteur de demarrage du disque dur est abimé et qu'il manque surement un fichier système
0

Autrement dit je suis mieux de restaurer mon ordi comme a l'origine??
0

si après ce que je t'ai dit,ça ne marche pas...oui,de toutes façons sur un portable ya de grandes chances que tu ne perdes pas tout,sony a surement prévu.j'espère que tu ne sera pas obligé de réinstaller...
0

si c'est ton ordi qui te dit de restaurer,fait le, il ne restaure que les fichiers systemes,donc ça devrait remarcher sans perte de données
0

Par Usb d'ordinateur à ordinateur.
Est-ce que sa peut fonctioner?
0

avec un cd bootable d'ubuntu 9.04 ou plus récent,il suffi de le mètre dans le lecteur et de suivre ce qu'il te dit,et quand il est démarré,normalement tu doit pouvoir lire les fichiers de windows memes si ton windows ne fonctionne pas...A+
0
louneso Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

salut, je vous demande quelquechose, est-ce que vous avez supprimer ben un logiciel de windows ou bien l'affaire la plus facile c'est de reinstaller ton ordinateur moi aussi ca m'est arriver comme ca a cause que mon frere m'a supprimer tout les fichiers necessaire pour windows
0

Non je n'ai rien effacé de windows.

Je sais comment faire pour restaurer, mais je veux sauvegarder mes fichiers avant donc je répète ma question:
Par Usb d'ordinateur à ordinateur.
Est-ce que sa peut fonctioner?

Merci de me répondre.
0

non ça marche pas comme ça!
0

Pourrais-je avoir plus d'information sur cd bootable d'ubuntu 9.04 j'ai cherché sur google, mais je ne comprend pas trop à quoi sa sert dans mon problème.

Pourriez-vous me donner plus d'information sur cd bootable d'ubuntu 9.04.

Merci de me répondre.
0

En qu'est-ce qui ne marche pas comme ça?
Est-ce cd bootable d'ubuntu 9.04 ou Par Usb d'ordinateur à ordinateur.
0

Par Usb d'ordinateur à ordinateur,ça marche pas!!!
0

Donc y a-t-il quelqu'un qui pourrais me donner plus d'information au sujet du cd bootable d'ubuntu 9.04.

Merci de me répondre et à demain.

Bonne soirée et merci pour vaut conseil.

J'espère avoir une réponse demain à propos de cd bootable d'ubuntu 9.04.
Merci
0

Es-ce-que avec live cd d'ubuntu je peux retrouver mes fichiers? Parce que avec sony il me dise que je vais perde mes donné (si je restaure), mais par conte si je restaure je retrouve se qu'il y avait a L'origine.
0