Windows ouvre fichiers avec adobe par défaut

khadi -  
Wildou Messages postés 991 Statut Membre -
bonsoir

j'ai un gros problème j'ai voulu utiliser la calculatrice et je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais apparement j'ai du cliquer quelque part pour ouvrir la calculatrice avec adobe et maintenant quelque soit l'application que je veux ouvrir j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me propose d'ouvrir mon appli avec adobe ou de parcourir et choisir un autre programme je sais pas quoi faire. je suis sur window 7. je suis très mauvaise en informatique. merci pour votre aide
A voir également:

28 réponses

Wildou Messages postés 991 Statut Membre 89

Bonsoir,

Oui, sélectionnez le programme souhaité par:

clic doit sur le fichier\clic ouvrir avec\clic sur choisir le programme\clic sur le programme souhaité\clic sur toujours utiliser ce programme ...

Cordialement.

1

Je pense avoir trouvé la soluce pour W7: ICI

Bonne nuitée.

1
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonsoir,
Désinstalle adobe reader, redémarre le pc, ensuite ouvre un programme, choisis l'exécutable .exe qui lui est associé dans: C\program files\ le programme en question et vois que ca donne.
1
C0nK€r@n Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Lisez en bas!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C0nK€r@n Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Je suis dacor avec toi

"Oui, sélectionnez le programme souhaité par:
clic doit sur le fichier\clic ouvrir avec\clic sur choisir le programme\clic sur le programme souhaité\clic sur toujours utiliser ce programme ...
"

0

Salut,

Elle est bien cette fonction "modifier votre message" hein ? lol

Bonne soirée à toi.

0
khadi

c'est ce que j'ai voulu faire mais ça ne me donne pas la possibilité de cocher toujours utiliser ce programme
0

Sous XP cette possibilité existe. Sous W7, lorsque vous choisissez un programme compatible avec votre fichier vous voulez dire que vous n'avez pas l'invite de commande "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" ?

Si c'est le cas, sauf si un utilisateur de W7 passe entre temps, je vous répondrai demain.

Cordialement.

0

Abon (je ne voulai pas te contrarier excuz moi je trouvai ke mon msg fesai tache par rapport au tien excuz moi :( )
0

Non, non... pas contrarié du tout. C'était un clin d'oeil !! On n'est pas là pour se faire de la bile !!

0

Sinon, vous pouvez essayer ça:
Dans l'explorateur\Outils\Options des dossier\Types de fichiers\supprimer le type de fichier que vous ne voulez plus associer à une application.

Réouvrir le fichier et Windows proposera "Ouvrir avec"\cocher la case "Toujours ouvrir avec".

Cordialement.

0
khadi

effectivement j'ai windows 7 comment dois-je faire svp?
0

Vous avez essayé la soluce du post n°8 ??
0

Ok ^^
0
khadi

ça ne fonctionne pas
0

A quel moment ça ne fonctionne pas ? SVP
0
khadi

en fait une fois que je suis sur options des dossiers je n'ai pas type de fichiers
0

=s
0

Comme je vous l'ai dit je n'ai pas W7.

Nous avons un tuto sur le sujet pour XP et un pour Vista: ICI

Peut-être pourrez-vous en tirer parti ?

Tenez-nous au courant et si aucun utilisateur de W7 ne vous dépanne, je reprendrai mes recherches demain.

Cordialement.

0

je dis déjà a demain!
0

Mais toi, C0nK€r@n, tu n'aurais pas Windows 7 par hasard ?? hé hé
0