Xp sur windows 7 original
Résolu
hsikus
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
hsikus Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hsikus Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheter un nouveaux hp pavillon DV6, et il contient le windows seven. le besoin: je veux installer windows xp sans désinstaller le SEVEN voilà ce que j'ai dans la page de partionnement :
C:/ partition 1 (system) [NTFS] 199Mo (170Mo libres)
D:/ partition 2 [NTFS] 291763Mo (268265Mo libres)
E:/ partition 3 <recovery> [NTFS] 13281Mo (2221Mo libres)
Alors que dois-je faire et noter bien qu'il est tout neuf et n'est jamais formaté avant ça !!!
merci d'avance !
C:/ partition 1 (system) [NTFS] 199Mo (170Mo libres)
D:/ partition 2 [NTFS] 291763Mo (268265Mo libres)
E:/ partition 3 <recovery> [NTFS] 13281Mo (2221Mo libres)
Alors que dois-je faire et noter bien qu'il est tout neuf et n'est jamais formaté avant ça !!!
merci d'avance !
A voir également:
- Xp sur windows 7 original
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
21 réponses
la C: doit juste contenir des outils de boot et de diagnostic, la D il y a windows 7 et la E sert à reinstaller le pc comme au départ.
Bjr
avant de modifier ton pc;
as tu créé les 3 dvd de restauration et le cd de réparation?
en principe le dual boot est possible, mais il faut installer le plus ancien OS en 1er
il faut créer une partition primaire avec un logiciel tiers bootable (gparted, magic parted) de la taille que tu veux (mini 30 Go)
dans ton cas je ne sais pas, d'autant que c'est un hp avec tatouage
https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html
bon courage
avant de modifier ton pc;
as tu créé les 3 dvd de restauration et le cd de réparation?
en principe le dual boot est possible, mais il faut installer le plus ancien OS en 1er
il faut créer une partition primaire avec un logiciel tiers bootable (gparted, magic parted) de la taille que tu veux (mini 30 Go)
dans ton cas je ne sais pas, d'autant que c'est un hp avec tatouage
https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html
bon courage
L'étape 4 d'installation de XP va écraser le démarrage de Seven. Easy BCD sert à le restaurer et à déclarer les 2 systèmes d'exploitation pour pouvoir choisir entre les 2 à chaque démarrage de l'ordinateur (dual boot).
NLITE est nécessaire pour incorposer au CD de XP les pilotes SATA qui n'y sont pas. En affet quand XP est sorti, il n'y avait pas encore beaucoup de disque dur Sata dans le grand public. Sans cette incorporation l'installation de XP ne marchera pas.
J'ai oublé de préciser qu'il faut un CD installable de Windows XP et sa licence.
NLITE est nécessaire pour incorposer au CD de XP les pilotes SATA qui n'y sont pas. En affet quand XP est sorti, il n'y avait pas encore beaucoup de disque dur Sata dans le grand public. Sans cette incorporation l'installation de XP ne marchera pas.
J'ai oublé de préciser qu'il faut un CD installable de Windows XP et sa licence.
si c'est comment les faire : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
En théorie il faudrait réduire la taille de la partition D:, pour avoir de l'espace libre, sur cette espace libre créer une nouvelle partition qui servira à installer XP. Booter sur le cd XP et installer XP sur la partition nouvelle. Comme XP aura détruit le boot de windows sept, il faut avec le DVD de d'installation de W7 recréer le boot seven, en espérant qu'il créera un multibbot avec xp.
Donc plusieurs soucis un perspective, en espérant que l'installation XP se fera car s'il ne reconnaissait pas le disque sata, il faudrait lui fournir les drivers sata sur disquette lors de l'installation (ou se créer un cd de boot xp avec les bons drivers sata).
cdlt
En théorie il faudrait réduire la taille de la partition D:, pour avoir de l'espace libre, sur cette espace libre créer une nouvelle partition qui servira à installer XP. Booter sur le cd XP et installer XP sur la partition nouvelle. Comme XP aura détruit le boot de windows sept, il faut avec le DVD de d'installation de W7 recréer le boot seven, en espérant qu'il créera un multibbot avec xp.
Donc plusieurs soucis un perspective, en espérant que l'installation XP se fera car s'il ne reconnaissait pas le disque sata, il faudrait lui fournir les drivers sata sur disquette lors de l'installation (ou se créer un cd de boot xp avec les bons drivers sata).
cdlt
c = fichier windows seven
d = partition de stockage donc tu met ce que tu ve
e = base de donne permettant de récupérer ton seven en cas de gro plantage ( si tu perd un fichier dll et ton seven demare plus tu lance le recovery qui lui de réparera ton fichier dll manquant
d = partition de stockage donc tu met ce que tu ve
e = base de donne permettant de récupérer ton seven en cas de gro plantage ( si tu perd un fichier dll et ton seven demare plus tu lance le recovery qui lui de réparera ton fichier dll manquant
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html voici le lien pour faire une autre partition
lol, et le problème c'est que quand j'ouvre mon poste de travail je trouve la partition C: et la partition E: du recovery change et se nomme D:/Recovery !!!!!!
bon apparemment c'est ce que je vais faire puisque j'ai dèjà le DVD du SEVEN! bon a propos ke dois-je installer en premier XP normalment ?? bon avant tout après avoir formater(C:le boot et D:SEVEN) tout le PC sans toucher à la recovery (en cas de problème ;) ), j'ajoute une autre partition sur le disque (C:/pour le XP)(D:/Seven) et (E:/recovery). alors c'est bon comme ça ?
Bonjour
1. Créer d'abord d'abord les DVD de restauration et de réparation
2. Raccourcir la partition de Seven (Démarer / clic droit sur Poste de travail / Gérer / Gestion des Disques, sélectionner la partition / clic droit raccourcir, et diminuer la partitioon de 30 Go)
3. Ajouter les pilotes SATA au CD d'installation de XP avec NLITE
4. Installer XP dans la place libérée
5. Télécharger .Net Framework v2.0 et Easy BCD et les installer
6. Dans Easy BCD déclarer Seven et XP et restaurer le Boot Loader de Seven (dit Vista BootLoader)
Tout ceci réclame de s'y connaitre un minimum, selon votre niveau ça peut prendre deux heures à 1 semaine ou ne mas y arriver du tout.
Donc bien évaluer la nécessité de mettre XP.
1. Créer d'abord d'abord les DVD de restauration et de réparation
2. Raccourcir la partition de Seven (Démarer / clic droit sur Poste de travail / Gérer / Gestion des Disques, sélectionner la partition / clic droit raccourcir, et diminuer la partitioon de 30 Go)
3. Ajouter les pilotes SATA au CD d'installation de XP avec NLITE
4. Installer XP dans la place libérée
5. Télécharger .Net Framework v2.0 et Easy BCD et les installer
6. Dans Easy BCD déclarer Seven et XP et restaurer le Boot Loader de Seven (dit Vista BootLoader)
Tout ceci réclame de s'y connaitre un minimum, selon votre niveau ça peut prendre deux heures à 1 semaine ou ne mas y arriver du tout.
Donc bien évaluer la nécessité de mettre XP.
je comprend comme ça va fonctionner jusqu'à présent, mais j'en ai aucune idée que peut être le EasyBCD et le NLITE.