Windows figé + prob touchpad et clavier

Résolu/Fermé
xander mars Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 5 févr. 2007 à 20:14
 Maska - 4 févr. 2010 à 15:20
Bonsoir a tous,

j'ai un probleme avec mon PC ACER ASPIRE 3002 WLMI avec windows xp. Tout marchait tres bien mais depuis hier le touchpad et le clavier ne fonctionne pas. Pour utiliser le clavier je dois appuyer plus fort sur les touches.

Les fenetres de Windows se fige également au bout d'une trentaine de minutes ce qui m'oblige a éteindre le pc avec le bouton d'alimentation vu ke le pc ne veut pas redemarrer avec ctrl+alt+supr


est ce que vous pouvez m'aider svp parceque la je galere trop !

voici mon HiJackthis au cas ou :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:07:06, on 05/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe



MERCI D'AVANCE ! :-)
A voir également:

28 réponses

Bonjour !!!!
Ça y est, mon portable remarche.
Merci au logiciel "Process Explorer", sans lui j'aurais bien galéré.
J'ai suivi la methode préconisée quand le processus DCPs bouffe les 3/4 du processeur, c'est à dire désactiver un par un mes périphériques (en prenant soin de ne pas désactiver l'écran etc).
Hé bien c'est ma batterie qui est la cause de mon problème !!! (oui oui, ma batterie).
Je l'ai désactivé, le PC a voulu redémarrer : depuis aucun souci.
2 solutions :
. soit le pilote gestionnaire de la batterie était corrompu (ce dont je doute juste après une réinstall).
. soit la batterie est morte (ce qui ne m'étonnerait au vu de ces performances ces derniers temps).

Merci à toi blondin777, ça a été sympa de t'interesser à mon cas
3
MERCI MERCI MERCI à tous !

J'ai eu très exactement le même problème sur le 3002 d'un ami... et j'ai galré comme un bête en passant par toutes les procédures décrites par les malheureuses victimes de ce bouzin livré avec une batterie minable et qui même neuve ne tenait pas plus d'une demi-heure.

Acer s'en contrefiche et nous on se débrouille comme on peut.

Bon week-end !

cyp
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
5 juil. 2007 à 09:55
Incroyable!

C'est ce qui est terrible en informatique, c'est le coté imprevisible des résolutions.

Comment penser à la batterie par rapport à ton pb de départ?
Commme quoi la solution n'es pas forcement là où on l'attend...

A+
1
proconsult..
4 mars 2009 à 13:45
MERCI à vous pour cette resolution de probleme..

je viens de passer 3 jours à tout reinstaller et reprendre tous les drivers pour mon acer aspire 5600 dont le clavier et le touchpad s'etaient bloqués..quelle histoire!!!

en definitive c'est bien la batterie qui est en cause..il suffit de l'oter en prenant soin de rester sur secteur pour ne pas tout perdre et le tour est joué..

si seulemnt j'avais lu cet echange avant..

MERCI ENCORE!!!

il fallait y penser..

un utilisateur soulage..mais frustré d'avoir perdu tant de temps..

maintenant je m'amuse à reinstaller tous mes programmes..genial..
0
Dossier clos ! (pour ma part).
En espérant que ma méthode puisse s'appliquer à d'autres.
Cordialement, JuB0
1
Salut, vraisemblablement, ACER est bon marché mais il reste un gros mais... J'ai eu ce prblème d'anesthésie du clavier et du touchpad. J'ai format ma partition C:\, perdant au passage des logiciels précieux. J'ai lu tout le forum et franchement bravo les gars et vive la solidarité entre utilisateurs. Je voudrais juste ajouter que fait curieux, en travaillant dans un environnement WIFI (la puce wifi se connecte), le clavier est débloqué.
Ciao

Miguet S.
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec le même modêle depuis quelques jours.
Je n'y comprends plus rien.
Mais chez moi cela ne sert à rien d'appuyer plus fort sur les touches : le système à l'air de réagir pendant 2-3 secondes toutes les 30 secondes.
Que ce soit au niveau du clavier ou du touchpad, c'est pareil.
Je branche une souris USB : le curseur se déplace parfaitement.
J'ai d'abord pensé à un problème de drivers parce que l'UC était tout le temps à 100% d'utilisation.
J'ai donc ghosté et réinstallé un système tout propre tout neuf : pareil !!
Je cherche ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(Re) Salut.
Va voir ici -> acer travelmate probleme clavier et touchpad
Je vais de mon coté essayer dès que je peux (je croise les doigts)
0
Cela n'a pas marché (déception)
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 juin 2007 à 13:37
Salut.

Quand tu dis que tu as ghosté, concretement tu as fais comment?

Même pb en mode sans echec?
0
Salut !
Et bien j'ai fais une image sauvegarde de mon disque dur sur un autre disque dur.
En mode sans échec : aucun problème !! (le clavier et le touchpad répondent parfaitement)
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 juin 2007 à 15:16
Donc ton pb est logiciel.

Ton image disque dur date de quand?

As tu essayé de réinstaller totalement ton système?
0
Oui je pense que mon problème est logiciel.
Mon image date de dimanche dernier (24 juin).
J'ai déja réinstallé mon système completement oui.
J'ai pris tous les drivers possibles sur le site d'acer, je verrais bien ce soir si j'y arrive.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 juin 2007 à 17:43
Est ce que tu l'as restauré au paramètres d'usine ou seulement avec ton image?
0
Salut,
J'ai donc essayé hier soir d'installer tous les drivers dispo sur le site d'acer : idem.
Truc bizarre -> Dès que je voulais redémarrer le PC, les processus "rundll32.exe" et "Jauge d'énergie" bloquaient l'arrêt du PC (obligé de terminer le processus manuellement).

blondin777 : J'ai restauré aux paramêtres d'usine :
. BIOS aux valeurs par défaut.
. Formatage du DD.
. Installation de Windows XP SP2 : tout se passe bien au début, mais lors de l'étape d'installation des périphériques le clavier et le touchpad ne répondent plus.

J'ai retrouvé mon cd de Knoppix Live : aucun problème de clavier ni de souris avec cette distribution !!

Ce n'est donc pas un problème matériel : c'est une certitude.
Reste à trouver les drivers pour ce ...... de portable !!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 juin 2007 à 20:45
Normalement tes drivers se trouve sur la partition cachée.

Tu y accède via acer empowering technology>>acer erecovery.
0
Oui normalement .....
Sauf que cette partition n'existe plus depuis longtemps !!! (je l'ai supprimé pour gagner de la place sur ce "petit" HDD de 60Go).

Nouveaux tests hier soir :
. Tjs aucun problème en mode sans echec, mais c pas top pour travailler.
. Anayle des possibles virus avec Kaspersky, Ad-aware (tous à jour) : RIEN de détecté.
. Dans le Panneau de config la ressource "Pnp Bios Extension" apparaissait avec le "?" jaune -> désinstallation du pilote et reboot : plus de "?" mais tjs le même problème de process "system".
. Petite découverte : Le clavier et la souris réagissent nickel quand le programme "Memtest" et lançé !!

Je vais me pencher sur ce processus "system" pour l'instant ...
Merci pour ton aide blondin777, c'est sympa de se sentir soutenu !! (et si tu as la solution miracle surtout n'hésites pas)
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 juin 2007 à 09:16
Grosse erreur d'avoir supprimé cetta partition... enfin c'est fait, c'est fait.

Ou c'est un pb de pilote, ou c'est un pb de carte mère.

Pb identique sur 2 portables ayant le même modèle...

Acer ne sont pas au courant de ce pb, par hasard?

Ta carte mère est bien à jour? Et tu es bien sur de tes pilotes?

Là, honnêtement, je sèche... parce que y a rien de coherent.

-pas de fonctionnement en mode normal
-fonctionnement nickel en MSE donc pultôt pb logiciel, MAIS:

-réinstallation complète effectuée(avec le cd de restauration qu'on te demande de créer au demarrage, je suppose), donc plutôt pb matériel, SAUF QUE:

une inconnu persiste: c'est peut être la difference entre les pilotes que tu as pu installer et ceux qui était installé sur ton portable à la base.

Je vois que ça

0
Oui je m'aperçois maintenant de mon erreur .... tant pis.
Pourquoi un problème de carte mère si ça fonctionne en MSE et sous Linux ? (partout sauf le mode normal de XP en fait).
La réinstallation a été effectuée avec les 3 CD fournis par acer quand j'ai acheté mon portable, je n'ai pas fais ce dont tu parles.
Je crois que je vais flasher mon BIOS, sans conviction ...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 juin 2007 à 10:07
Pourquoi un problème de carte mère

C'est pour ça que je dis qu'il n'y a rien de cohérant.

Quand tu as fais ta restauration avec les cds fournis, ça ne t'as pas réinstalle ta partition cachée?

Pour le bios, pas plus de convistion que toi, mais bon, faut essayer...
0
J'ai installé Process Explorer ce midi.
Il me touve sous le process "system" un process "DPCs" ou Deferred Procedure Calls, et c'est lui qui bouffe le CPU.
Apparement le système serait saturé de demandes I/O, pouvant parvenir de la carte wifi (laquelle au passage est désactivée en MSE, et n'est pas installé sous Linux, encore moins sous DOS).
Le début d'un piste ? J'ESPERE
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
30 juin 2007 à 10:51
Interressant tout ça...

Que compte tu faire alors?
0
Salut,
J'ai suivi tous ce que tu as écrit : j'ai le même problème !
Génial pour la solution, mais j'ai du mal à l'utiliser....
je ne parviens pas à utiliser Process Explorer...et par conséquent je n'arrive pas à désactiver la batterie comme tu l'as fait !
au secours.
ça fait un moment que je rame et que mon portable est en croix !
Merci d'avance....
0