[problème d'installation xp avec asus P5LD2]

Résolu/Fermé
Halarick Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 14 janv. 2007 à 15:53
 hassan - 22 avril 2010 à 00:57
Bonjour, je veins de changé de matériel (catre mère asus P5LD2), j'ai gardé mon ancien disque dur IDE, paramétrage du bios et vérification que tout les périfériques soient bien reconnu et j'ai voulu installé XP, mais après quelque minutes l'installation laisse place au message d'erreur suivant:

Un problème a été détecter et windows à été arrêté fin de prévenir tout dommages sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémmarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifez votre disque dur à fin de vous asssurez qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la préssence d'un votre disque dur puis redémmarrez votre ordinateur.
Informations Techniques.
***stop: 0x0000007B (0xF78D663C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Donc pour pas en resté là, j'ai démarré mon ordinateur avec un CD-Live Ubuntu, tout a bien fonctionner sauf que mon disque dur n'a pas été détecté non plus par le CD-Live.
En suite, j'ai remplacé l'ancien disque dur par un nouveau disque dur tout neuf qui venait d'etre déballé, mais le même méssage apparait.

Je vois plus trop quoi faire, alors je viens solicité votre aide, merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

Halarick Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 8
17 janv. 2007 à 08:19
J'ai trouvé la solution, alors je vous la donne.
Il suffi de crée sur un autre ordinateur une disquette pour le pilote RAID IDE, avec le CD fourni avec la carte mère Asus.
Et au début de l'installation, quant l'installe XP vous demande si il y a un pilode RAID, suivre ce qu'il vous dit, et c'est bon. ;)
2
est ce que tu aurais une idée de quel pilote pilote il faut installer ? Il y a deux solutions : ICH7 32 bit RAID driver disk et le même en 64 bit. C'est quoi la différence ? Ca depend si on est en sata ou IDE ???? Merci d'avance. tt maniere vai tester les deux. chu
0
Halarick Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 8 > JO.
26 janv. 2007 à 17:53
Salut JO.,
Alors 64 bit c'est pour Vista, prend celui en 32 bit. C'est Make ITE8211 32/64 IDE Driver Disk que tu doit mettre sur une disquette, clic juste dessus et la disquette ce créera automatiquement, et n'oubli pas quant tu installera XP, d'appuyer sur F6 quand l'installateur te le demandera en bas de ton écran. ;)
0
salut halarick,
Je vai faire comme tu as dit se sera plus simple que comme j'ai fait en bidouillant tout. Ca a marcher mais une dés que windows était installé peut plus me servir des lecteur. C'est un peut chiant quand il faut installer les drivers du contrôleur raid qui sont eux même sur cd....... Maintenant faut avoir 15 PC a la maison pour en installer un vive le progrés en tout cas je te remerci

chu
0
Halarick Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 8 > JO.
26 janv. 2007 à 18:49
Salut JO.,
de rien, mais pour que tes lecteurs soit reconnu, je te conseil de les mettres sur une nappe IDE secondaire, et le disque dur sur le primaire. Parce que chez moi ca fonctionne très bien.
Bon courage et ésite pas si tu a besoin de conseils. ;)
0
Bonjour a Tous

J'ai la solution qui fonctionne pour Asus.
Tu peux installer XP sans aucun problème à la place de Vista.
Tous se passe dans le BIOS.
Dans l'onglet Advanced puis dans IDE Configuration passe SATA Operation Mode en COMPATIBLE et le tour est joué.

Garantie 100%.
1
Désolé de remonter ce vieux topic (pas si vieux mais bon...) Moi j'ai exactement le même problème, mais changer dans mon BIOS le mode Compatible n'a pas fonctionné et pour ce qui est de la disquette, et bien au moment d'appuyer sur F6... RIEN NE SE PASSE!! J'ai pensé que c'étais mon clavier, mais non! Parce que le F2 pour la récupération automatique fonctionne.

QU'EST-CE QUI SE PASSE!!!!Je suis au bout du rouleau...
0
Halarick Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 8 > Holico
31 mars 2008 à 09:32
Tu devrait alors, téléchragé le programme nLite:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32910.html

Et suivre le tutorial:

http://sosramdam.neuf.fr/nlite/

A fin d'intéger le driver RAID à WIndows. Par contre, copie tout la totalitée de ton CD Windows sur ton disque dur, ainsi que le contenu de la disquette du driver RAID afin de pas avoir de problèmes pour créer l'image ISO, que tu gravera pas la suite.
Ce qui évitera d'appuyé sur F6, au début de l'installe.
Bon courage.
0
j ai le meme probleme cad le meme message avec mon pc acer aspire one tu peux m aider et merci d avance
0
salut

Je sais pas si tu as resolu le problème mais moi si.... J'ai juste mis le dd (master) avec mon lecteur dvd (slave) sur le port IDE de la carte mère. et ca marche aprés l'installation de XP finie ya plus qu'a rebrancher comme c'était avant (je suppose que tu dois avoir un controleur IDE si tu as gardé tes anciens dd vu que cette carte mère n'en posède qu'un seul)

bon courge
0
salut,

j'ai le meme probleme et je n'arrive pas a installer windows xp sp2 corporate sur mon p5ld2...
j'ai fais comme toi "halarick" je suis parti dans mon cd de ma carte mere
E:\Drivers\ITE8211\MakeDisk\ et j'ai cliqué sur la petite disquette

ensuite j'ai fais F6 mais sa ne ve pas marché, enfin voilà quoi sa demande toujours de metre une disquette etc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Halarick Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 8
10 févr. 2007 à 20:36
Bonsoir Aze,
Bah le problèmes c'est que tu a que ce choix pour pouvoir installé ton XP, sinon l'installeur de Windows ne trouvera pas ton disque dur. Regarde bien au début de l'installation en bas de ton écran il t'indique quant appuyé sur F6.
Bon courage et si tu a d'autre questions esiste pas. ;)
0
Re

c'est bien ici que je dois cliquer sur la disquette non?
http://img266.imageshack.us/img266/7096/sanstitrexr1.jpg

sinon, oui j'ai appuyé sur F6 quant il mon demandé.
bon voilà par etape ce que g fé en image:
http://img255.imageshack.us/img255/7600/picture0008vv7.jpg
arivé ici je fai "S"

apres sa je fai ENTRER
http://img255.imageshack.us/img255/7205/picture0009dj6.jpg

ensuite je doi atendre...normal
http://img49.imageshack.us/img49/4664/picture0010yz0.jpg

et ensuite sa me remet sa :(
http://img255.imageshack.us/img255/7205/picture0009dj6.jpg

:/ aidé moi svp je devien fouu
0
10 févr. 2007 à 20:58
Re Aze,
Alors pour créer ta disquette, insert ton CD Asus sur un PC ou windows fonction, et attend l'execution automatique du CD, puis clic en haut sur "Make disk" puis "Make ITE8211 32/64bit IDE Driver Disk", ta disquette doit etre dans ton lecteur disquette avant que tu clic sur "Make ITE8211 32/64bit IDE Driver Disk", et ca ce fera automatiquement, mais passe pas par l'explorateur, sinon tu risque de faire des bourdes. ;)
Tien moi au courant. ;)
0
re,

voilà g fai ce que tu ma di mé sa fai tjs la meme chose :(
http://img409.imageshack.us/img409/2849/picture0011ks2.jpg

jsé pu koii faire !!!

ma carte mere c une P5LD2-VM .. c la meme chose de toute
0
10 févr. 2007 à 21:10
Re,
j'ai eu ce message quant je savais pas que je devais créer un disquette pour le RAID, a mon avis c'est ta disquette qui est déffectueuse ou tu a un problème de brachement. ;)
0
jjpot > Halarick Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
14 mars 2008 à 13:08
moi c'est l'ordi qui refuse de démarré je ne comprend pas pourquoi
0
jjpot > Halarick Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
14 mars 2008 à 13:14
a l'aide comment faire pour demarré je me suis rendu conte que si je débranche la 4 pin là tous les ventilos marche mais tj riens à l'écran
0
Mais au moment de la disquette, j'appui sur ENTRER , sa me met veuillez patientez(normal) mais ensuite sa m'enmene sur la page precedente, ou il dise dapuiyé sur ENTRER pour lancer la disquette ...
0
10 févr. 2007 à 21:11
Oula man,
j'arrive pas a suivre ce que tu fait, mais pourtant c'est pas si compliqué que ça. ;)
0
c'est bien sa que je dois avoir dans ma disquette ?

http://img244.imageshack.us/img244/8324/sanstitreem2.jpg
0
10 févr. 2007 à 21:34
Non du tout, tu doit avoir 3 fichiers (Makefile, iteraid.o et iteraid.smp) et pas tout ce que tu a sur ta disquette.
0
tu pe me les envoyé stp ? au caou je vais éssayé :s

mon msn: sinuator@hotmail.fr
0
10 févr. 2007 à 21:44
Bah je pense que même si je te les passes ca marchera pas vu qu'il faut créer la disquette avec le CD. :(
0
erff sa ne marche toujours pas :/
sinon j'ai essayé de faire ma disquette avec sa : F6flpy32.exe

d'apres les forums que g lu, c ce fichier pour p5LD2-vm

je vais essayéééé :/
0
toujours la meme chose :(((

je commence a perdre espoir -__-'
0
10 févr. 2007 à 22:15
Mais c'est parce que c'est toi qui doit créer la disquette ,)
0
Salut,
J'ai comme vous avez dit j'ai créer une disquette avec le cd de la carte mère et ca à fonctionner merci ^^ (carte mère ASUS P5K). C'est à croire que le fabricant en à rien à foutre de nous et va grapiller jusqu'à une disquette qui vaut plus rien lol
0
Salut Dark

J'ai le même problème que vous tous et j'ai aussi une P5K avec un disque en sata.

Windows reconnait mon disque, le format et après même erreur que vous...

Pourrais-tu me dire quel drivers tu as pris sur le CD?

Merci d'avance.
0
gigabyte Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 1
26 juil. 2007 à 01:01
il faut faire un diagnostic de ton materiels en isolant chaque fois le materiels qui cause de problemes
0
26 juil. 2007 à 12:51
Merci gigabyte, c'est simpa. J'ai résolut mon problème, il falait juste créer une disquette pour pilote RAID.
Et prendre l'installe Windows XP, il injecté le Pilote RAID pour que ça fonctionne.
0