J'ai perdu un DD de 100go après formatage

Papillon -  
Dark John Messages postés 50 Statut Membre -
Salut,

Je viens de reformater mon pc et j'ai remarqué que j'avais perdu dans les DD une partition de 100go. En effet, quand j'allais dans ordinateur, j'avais avant 100 + 138 environ, maintenant je n'ai que 60 + 90, regardez le screen de l'ordinateur :

http://www.noelshack.com/

Et regarder dans gestion des disques :

Est-ce possible de récupérer mes GO libres en créer une 3eme partition pour l'utiliser ? Parce qu'avant j'avais bien 250 GO et maintenant, en regardant le premier screen j'en ai que 150.

Merci
A voir également:

21 réponses

cosmido

bonjour,

J'connais pas trop ça.
Mais lorsqu'ils plus d'un disque de grande taille.
Il y a possibilité de les mettre en RAID pour optimiser leurs capacités.
Peut-être était-ce ce genre de config. que vous aviez pour eux. À vérifier ..
0
papillon

je dois créer un disque virtuel?
0
papillon

up
0
Dark John Messages postés 50 Statut Membre 5

J'ai du mal a comprendre tes explications.
Sur ton screen, je vois trois partitions, une de 100 Mo, une de 58 Go et une de 174 Go.
De plus, tout le disque est utilisé, il n'y a aucun espace non alloué.
Et pour finir, il est bien indiqué ton ton HDD fait 233 Go au total.
Je ne vois là aucun problèmes !

Où vois tu que ta partition de fichiers fais 90 Go ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papillon

Ben le premier screen de la page ordinateur, l'ensemble ne fait pas 250go ou presque donc l'espace libre ne peut pas etre utilisée..

==> 58 + 90, quelque chose comme ça, alors que l'ensemble devrait faire dans les 240 comme quand j'avais vista ou avant que je reformate..
0

Mouah ha ha !

Bref, regarde donc les unités, tu remarqueras que ta seconde partition, elle est en Mégaoctets !
Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais tu l'a rendu visible alors qu'elle est réservé au système,
et inversement, tu as fais "disparait" celle contenant tes fichiers.
Je met des guillemets pour bien dire qu'elle n'a pas réellement disparu, c'est juste qu'elle s'affiche pas.

Là par-contre, je vois pas trop comment tu as pu faire ça...
Peut-être que quelqu'un de plus expérimenté sur les partitions, pourra t'aider...

Cordialement, Dark John
0
fabul Messages postés 45507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 817

Et dire qu'il y en a qui disent que Windows 7 c'est comme Vista mais sans les bugs...

Partitionne comme il faut: Hiren's Boot CD

Reformate.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour fabul
Pour info, Hiren's boot CD est illégal. Le conseiller sur CCM est hors-charte.

Pour partitionner un disque, il suffit d'utiliser le gestionnaire de partitionnement inclus dans Windows 7 (clic droit sur la partition) et créer une partition documents.

Pour info, il ne pourra pas récupérer ses fichiers en donnant une lettre à sa partition, puisqu'il a formaté son disque, en changeant la taille de 100 Go à 60 Go.
0
cosmido > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Alors que tout est bien dans la Gestion des disques.
Le bug semble être que la partition système de 100Mo (utile à Windows 7), apparait dans l'explorateur, alors que la partition de 174Go y pas.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > cosmido

Oui, il suffit de faire un clic droit sur la troisième partition et de lui assigner une lettre, dans le gestionnaire de partition.

Par contre, je ne sais pas si Windows 7 peut cacher une partition.
Sinon, Gparted le fait très bien.
0
Dark John Messages postés 50 Statut Membre 5 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Eh bien tu vois quand tu veux.

peut être as tu fini par comprendre qu'il n'a jamais eu de soucis de partitions qui ont changé de taille ^_^

Suffit de lire, bien entendu...
0
Dark John Messages postés 50 Statut Membre 5 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ne dis pas d'âneries mon gars, lis les messages avant, tu en deviendras plus efficace.

Allez, fais plaisir aux personnes qui cherchent vraiment à aider, et va te coucher.

Désolé mais je supporte pas les gens qui répondent sans lire.
Et ce ne sont pas tes 3000 messages qui me feront changer d'avis.
0
papillon

Va falloir encore une fois que je reformate ?

Donc je partionne, ensuite je reformate ? Je fais comment pour partionner ?
0
fabul Messages postés 45507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 817

Sur le lien que j'ai mis,télécharge Hiren's boot cd et grave le avec ImgBurn (Write image file to disc).

Boot avec,vérifie avec le Mini Windows XP qui est dessus si tu a accès a tes données,les déplacer si il faut.

Après,tu verra dans l'autre section (Start Hiren's boot cd) Partitionning tools,

Il y a plusieurs logiciels de partitionnage.
0

Woh ! Eh ! Tu sais pas lire mec !
Son souci, c'est pas le partitionnement !

Suis mes explications surtout !

Mouah ha ha !

Bref, regarde donc les unités, tu remarqueras que ta seconde partition, elle est en Mégaoctets !
Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais tu l'a rendu visible alors qu'elle est réservé au système,
et inversement, tu as fais "disparait" celle contenant tes fichiers.
Je met des guillemets pour bien dire qu'elle n'a pas réellement disparu, c'est juste qu'elle s'affiche pas.

Là par-contre, je vois pas trop comment tu as pu faire ça...
Peut-être que quelqu'un de plus expérimenté sur les partitions, pourra t'aider...

Cordialement, Dark John
0

La partition qui est désignée comme "Fichiers"

Comment est ce que tu la rendrait "Partition Logique" ?
0

"Là par-contre, je vois pas trop comment tu as pu faire ça...
Peut-être que quelqu'un de plus expérimenté sur les partitions, pourra t'aider... "

Tu penses donc que la partition n'est pas bien formatée et c'est pour ça qu'elle est invisible ?
Mais pourquoi la partition réservé est visible, elle ?

je trouve un peu dommage de tout formater pour résoudre une problème aussi bénin...
0

Partition qui est perçue comme "Fichiers" par le système,c'est surement un bug,je n'ai jamais vu ça.a moins de l'avoir encriptée,je ne vois pas la raison.mais sans prendre les grands moyens,je ne voit pas comment régler ça.

Il n'y a mème pas de lettre attribuée au lecteur,quand mème que tu voudrait faire un chkdsk,comment?

En y repensant,ça aurrait du ètre essayé, (attribuér une lettre au lecteur).
0

??? je crois que tu n'as pas compris.
"Fichiers" c'est le nom qu'il a donné a sa partition,
Il s'agit de la partition où il stocke des documents ( images, sons, vidéos, etc... ) ^_^

!!! je crois que tu as mis le doigt dessus !!!
Il n'a pas donné de lettre à sa partition où il stocke ses documents !!!
Peut-être est-ce la raison de son "invisibilité"...
Mais pourquoi diantre la partition réservé s'affiche t-elle ???
0

Non,le nom de mes lecteurs ne s'affiche pas dans "Gestion des disques" c'est la lettre seulelment.

http://img687.imageshack.us/img687/3566/partlogique.jpg
0

Sous Windows 7, le nom s'affiche, moi par exemple, j'ai deux partitions:
-SYSTEME (C:) pour Windows et les Programmes
-DATA (D:) pour mes Documents ( Fichiers et Dossiers )
Et les noms s'affichent bien dans "Gestion des disques".

Qu'il essaye donc de donner une lettre à sa partition "Fichiers".
Si il peut ensuite accéder à ses documents, ce sera un problème de résolue.

Ensuite, il s'agira de faire "disparaitre" la partition réservée.
En effet, une mauvaise manipulation sur cette dernière pourrait lui être fatal.

Cordialement, Dark John
0

Sur Windows 7,dans gestion des disques,je ne vois que "Réservé au système",

le (C:) Disque local n'affiche que (C:) dans Gestion des disques et pas Disque local.

Donc,le nom ne s'affiche pas.
0
cosmido

re,

Pour la partition de 100Mo.
À correspond à l'activation de bitlocker, et autres fonctionnalités de Seven et sera toujours présente même en RTM.
0

En lui attribuant une lettre,cette partition devrait ètre reconnue.
0

Peut-être parce que tu n'as qu'une seule partition ou tu ne les a pas renommés...

Écoute, traite moi de menteur si tu le veux, moi je peux t'assurer que dans notre cas, le nom des partitions s'affiche.
Preuve à l'appui: http://www.noelshack.com/
0

Ha,ok,j'ai trouvé pourquoi,si ta partition s'appelle "Disque local" ou si elle n'a pas été renommée,ça ne s'affiche pas,mais si tu la renomme le nom s'affiche,c'est mélangeant...
0

Ben voila ^_^

On finit par s'entendre, mdr.
M'enfin bref, en tout cas, le plus important, c'est qu'il puisse résoudre son problème.

Donc je récapitule ce qu'il doit faire:
"Qu'il essaye donc de donner une lettre à sa partition "Fichiers".
Si il peut ensuite accéder à ses documents, ce sera un problème de résolue.

Ensuite, il s'agira de faire "disparaitre" la partition réservée.
En effet, une mauvaise manipulation sur cette dernière pourrait lui être fatal."

Cordialement, Dark John
0
cosmido

Re..,

EDIT
Touchez pas à la partition réservée .......vérifier le message #18
= Partition intégrante à windows 7
0

Nous n'avons jamais dit qu'il fallait y toucher, bien au contraire.
Nous disons juste qu'il faut trouver un moyen de le rendre invisible comme au départ,
afin d'éviter qu'il fasse des mauvais manipulations dessus.

D'ailleurs, si tu as une solution, nous la prendrons ^_^
0
cosmido

Sais pas, d'où vient la différence de taille disque entre l'Exploreur et la Gestion des disques ?
Est-ce un "problème, bug", qui ne ce rapporte qu'à Windows 7 ?

En tout cas, ça n'a aucun rapport avec les partitions.
Puisque tout est affichés dans la Gestion des disques.
0