Petit probleme corbeille

Résolu
Utilisateur anonyme -  
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.

voila je possede un pc sous Vista et apres avoir fait un grand ménage sur le disque, il me reste un fichier

(vide!!!) dans la corbeille que je n´arrive pas a supprimer. malgré plusieures tentatives d´éffacements et meme
avec CCCleaner le fichier reste toujours présent... un redémarage du systeme n´a pas aidé non plus...

J´ai aussi éssayé de le renvoyer a sa place, mais la aussi rien a faire, il s´obstine a vouloir rester dans la corbeille...

Que faire ? cela ne gene en rien le fonctionnement habituel de Windows, mais bon, ca m´irrite un peu quand meme....

enfin, je pense que les plus assidus d´entre vous vont me regler ca en 3 secondes...

Merci a+

28 réponses

ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Essaie de le supprimer avec file assassin et vois que ca donne.
1
fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

bonjour
c'est quoi le nom du fichier refractaire ?
Sinon tu peux essayer un logiciel comme Unlocker qui te permettra de le supprimer.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

@+
0
rainure

bonsoir
clic droit sur le dossier en question executer en tant qu'administrateur et la tu le supprimes
regardes bien avant si il n'appartient pas au systeme
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Entre dans la corbeille puis séléctionne le fichier et clique droit pour afficher ses propriété , de quel dossier viens t il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galaxian

Salut,

essaye avec Unlocker, je pense que tu n'auras plus ce problème:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html
0
Galaxian

edit: Grilled

rapride comme une flèche^^
0
Utilisateur anonyme

C´est un fichier vide (pochette jaune) qui appartenait a l´ancien systeme du pc. il y a environ un mois de cela j´ai réinstaller completement vista suite a un gros crash.

le clique droit ne donne rien car il n est pas possible de l´éxécuter en tant qu ádministrateur. votre logiciel a l´air bien mais ne m´aide pas non plus...

en plus je viens de remarquer qu il ne m´est possible maintenant que d´effacer les fichier un par un et non plus de maniere massive comme d´habitude. a part celui la...

n´ayant jamais touché la configuration de la corbeille , je ne m´aviserais pas d´y toucher avant d avoir attendu vos conseils avisé...
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Curieux , lors d'un reformatage il ne devrais rien rester .

la restaurations de l'élément donne quelques chose ?
0
Utilisateur anonyme

rien du tout, j ai fait un scan complet du systeme et widows explorer ne trouve rien. je ne suis pas un pro du pc, mais ce genre de bug , je n´en ai jamais entendu parlé non plus...

ccleaner ne detecte aucune erreur non plus. windows me signale a l´instant que des mises a jour sont disponible, peut etre qu´apres le probleme sera résolu...
0

Pour info pour l'effacement d'un fichier recalcitrant avec Unlocker:
https://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/unlocker-effacer-fichier,recalcitrant,15.html

tu peux essayer de le supprimer en redémarrant en mode sans echec (F5 ou F8).

@+
0
Galaxian

Quel est le nom du dossier en question?

Astu un message d'erreur lors de la tentative de suppression?
0
Utilisateur anonyme

Le fichier porte mon nom. mais bon, vu que j ai réinstaller Vista et donné un autre nom au pc, cela ne devrais pas jouer de role, non?

pas de message d´erreur, juste un petit clignottement lorsque confirme l´effacement...

Sinon, merci pour le mode d´emploi d´unlocker mais non, rien a faire...

je vais tenter le " mode sans échec..."
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Pourquoi tu ne fais pas la proposition de fleche-bleue , redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. Clic droit sur le dossier, choisir unlocker et effacer. Si ca ne fonctionne pas, essaie l'option débloquer ou tout débloquer.
0
Utilisateur anonyme

ben non, apres mise a jour, f8, redémarage avec mode sans echec, tentative de supression, unlocker etc...

ce truc s´obstine a squatter la corbeille...!

petite question idiote. vu que l´ancienne version de Vista a été enregistré chez Microsoft a mon nom, cela ne pourrait pas avoir un quelquonque rapport ?

en tout cas merci encore pour votre participation active.
0
Utilisateur anonyme

une idée tordue vient de me traverser l´esprit.

est il possible de "mettre la corbeille a la corbeille" ? c´est a dire la suprimmer completement?

si oui, y a t il un moyen de la restaurer apres ou existe t il des logiciels telechargable , de préférence gratuit qui pourrait en faire office ?
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

tu peux la supprimé et la remettre après mais elle est pas supprimé elle est enlevé du bureau

c'est quand tu ouvre la poubelle que tu vois le fichier en question c'est sa ???

0
Utilisateur anonyme

Exactement.

y´a pas moyen de la démonter completement et de la réinstaller via Windows Microsoft corp. ?
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

je te propose un truc je viens de le faire sa marche ton fichier note bien le nom qu'il a !!!

tu vas le restauré donc a moin que tu sache ou il se trouve directement note le si non tu fait sa

1/tu note le nom du fichier
2/tu le restaure
3/tu ferme la poubelle
4/tu clique droit sur la poubelle
5/propriétés
6/tu valide le point => ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille ....
7/tu applique
8/démarrer=> tu note le fichier en question dans recherche et tu le re supprime

voila la seul idée que j'ai u
0
Utilisateur anonyme

Cest tres sympa de ta part de t´attarder sur mon probleme, mais ce fichier ne se laisse pas réstaurer non plus.

apres une recherche approfondies du systeme il n´apparait nul part ailleurs...

j´ai meme tenté de le faire glisser sur le bureau dans l´espoir de l´ouvrir, mais aucune icone n´apparait non plus.

Bon, Cest pas ca qui me fera gagner des gigas mais ca m´enerve quand meme parce que c´est tout simplement pas normal....
0

en mode sans échec sa a donné quoi ??
0

Avec unlocker, as-tu essayé l'option débloquer ou tout débloquer ?
0
Utilisateur anonyme

oui, et il ne se passe toujours rien....

la je commence a fatiguer, donc je jetterai un oeil plus tard si il y a de nouvelles propositions.

a+ et merci encore.
0

salut
click droit sur l'icône de la poubelle puis supprimer
confirmer la supression de la corbeille.
redémarrer le PC.
Après redémarrage, allez dans panneau de configuration, puis personnalisation.
Dans la partie gauche de la fenêtre (Tâches), cliquer sur changer les icônes du bureau.
Cocher Corbeille pour les icônes du bureau.L'icône de la corbeille est réapparu sur le bureau.
Le fichier a t'il disparu ?
S'il n'est pas possible de le supprimer avec Unlocker ou en mode sans echec, j'ai bien peur que tu as réinstallé sur ton ancien vista sans reformater le HD, ou soit la réinstalation s'est mal passée ....
Dans les deux cas, ton Vista risque après suppression de ton fichier d'être instable, voir de ne pas redémarrer.
As tu été voir dans les comptes Utilisateurs si ton ancien compte Utilisateur s'y trouve ? Si présent, désactive le compte et redémarre le PC.
@+
0