Disparition icônes+barre des tâches

VB -  
S.V.A. Messages postés 791 Statut Membre -
Bonsoir,

il ne me reste plus que mon fond d'écran sur mon PC !...

Je n'ai plus la barre des tâches ni les icônes sur le bureau, ni accès au gestionnaire des tâches, ni à mes documents où tout autres fenêtres. En mode sans échec sur Administrateur, c'est pire : un écran noir sans aucun périphérique ne fonctionnant. J'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur la manoeuvre à effectuer car je ne comprend pas comment j'ai pu perdre tout cela lors d'un démarrage alors que le matin tout marchait. Merci d'avance !...

30 réponses

rainure

au demarrage et en meme temps tapote F8 puis tu vas sur derniere bonne configuration connue
1
S.V.A. Messages postés 791 Statut Membre 74

et si tu appuie sur le bouton windows il souvre le menu demare
0
VB

Bonsoir S.V.A,
malheureusement non il ne s'ouvre pas, seul ma souris peut encore se balader sur l'écran mais il n'y a absolument rien sur quoi cliquer...
0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonsoir,
Ctrl + Alt + supp ne fonctionne pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VB

Bonsoir,
non le sablier apparaît sur la flèche de la souris, mais rien ne vient.
0
rainure

bonsoir
clic droit sur une partie blanche du bureau puis affichage et en bas afficher le bureau
0
VB

Le clic droit ne fonctionne malheureusement pas non plus !...
0

et demarage sans echec sa ne fonctionne pas?
0
VB

En mode sans échec, que ce soit en Admnistrateur où l'autre compte, j'ai le même problème. Pas d'icône ni de barre ni de clic droit ni autre :( Je souhaiterais résoudre le problème sans avoir à perdre mes données quand même (ordinateur de plus de 5 ans avec pas mal de choses importantes dans le DD, d'autant plus que je ne dispose pas du CD original de Windows)...
0

si tu un logisiel windows pirat sa peux etre le resulta de tes problem
ton probleme est il survenu appret une mise a jour
0
VB

@ S.V.A : En fait, c'est mon ancien magasin d'informatique qui m'avait mis Windows avec une de leur clefs.
@rainure : La dernière bonne configuration connue ne mène au même problème, bizarre...
0
pierik49 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai exactement le même problème avec Windows 7 sauf que mon fond d'écran est en plus tout noir !!!
0

il existe un cable pour pouvoir brancher le disque dur de votre pc
se qui vous permetra de brancher votre dd par usb sur un autre ps et recuperer les dosiers et les program ( setep ) il coute entre 20 et 50 €
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

bonjour

la piste infection est peut être à vérifier

as tu acces à un endroit du pc où tu peux télécharger un logiciel et le lancer ?

l'idéal serait le bureau

0
rainure

rebonjour
appuie sur la touche F11 pour voir
0
VB

@moment de grace : aucun CD et encore moins de clef USB ne passe. En fait comme je l'ai déjà dit, je n'ai que mon wallpaper sur l'écran, Exactement comme un écran de veille fixe.

@ranure : rebonjour, non pas de réaction.

Heureusement qu'il me reste mon PC portable pour me connecter au web et voir des éventuelles solutions !
0
rainure

essaie F10
0
Utilisateur anonyme

ben y a plus q aus tou reinstaller apres a voir copier sur un autre pc les donner personnel ...
mais faudra demonte le dd !
quand au pro tu peu lui dire que c est un branquignole !
il aurai du metre tas clef cole sur le cote du pc !
0
carolita81

bonjour à tous!
VB, j'ai le même problème que toi, alors que la veille j'ai pu surfer sur le web tranquillement.
C'est aussi un professionnel en informatique qui a (re)mis windows XP sur mon PC portable après l'avoir formaté!
Je connaissais, "l'astuce F8" mais elle ne fonctionne pas non plus!
Merci d'avance pour vos suggestions futures.
a bientôt
0

Serait t'il posible que le probleme viennes de la configuration du modéme
0