Icone mise a jour windows disparue

Résolu/Fermé
flexi2202 - 16 mars 2010 à 16:19
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 mars 2010 à 18:22
bonjour
depuis plusieurs jours, j ai remis sur mon pc mon image de windows que j ai confectionne voila de cela plusieurs mois avec ghost , et dont je restaure régulièrement ...et d habitude des que je me connecte au net j ai la belle icone de windows qui m indique que je dois télécharger des mises a jour et la rien ne se passe qui peux m expliquer svp
merci de votre aide


icone mise a jour windows disparue
A voir également:

31 réponses

merci pour la reponse
mais je ne comprends pas toute l explication ...
est il possible de l avoir en francais svp
merci
1
boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
16 mars 2010 à 16:23
Hi, here is how to fix it:

Stop the Windows update service from the command prompt with

NET STOP WUAUSERV


Run REGEDIT and navigate to

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update

Delete the BalloonTime and BalloonType values, or if you want to keep
a record of them, rename them to BalloonTimeX and BalloonTypeX.
The BalloonTime seems to be stored in GMT.

Note that the dates below are in international format
YYYY-MM-DD HH:mm:ss with a 24 hour clock.

Set DownloadExpirationTime (if present) to a date in the past.
Set NextDetectionTime to a minute or two in the future.
As far as I can tell, this value is in local time and not GMT.


Restart the Windows update service from the command prompt with

NET START WUAUSERV

After a minute or two, the update shield appears on the taskbar, then I was able to proceed with the update installation
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
16 mars 2010 à 16:30
Bonjour,
Va dans démarrer, tous les programmes et en haut clique sur windows update.
0
boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
16 mars 2010 à 16:32
ok je vai le traduire pour tou donne moi quelques minutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
16 mars 2010 à 16:32
ok je vai le traduire pour tou donne moi quelques minutes
0
j ai ete dans icone de windows demarrer windows udapte
et voila ce que le site me lance
Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.

MERCI POUR LA TRADUCTION
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
16 mars 2010 à 16:36
Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet mises à jour automatiques, coche: installation automatique, appliquer et OK. Retourne sur windows update et vois que ca donne.
0
merci pour l aide mais cela ne change rien
0
boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
16 mars 2010 à 16:44
ca ne change rien dans ton systeme c'est un bug de windows.

1) arrete le service windows update comme ca
démarrer - excuter - cmd ensuite tape:NET STOP WUAUSERV

2) démarrer - excuter - regedit ensuite va ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update
supprime les valeurs (la fenetre à droite) BalloonTime and BalloonType

regle downloadExpirationTime (s'il existe) à une date antérieur
regle NextDetectionTime à 02 minutes au future (exemple si l'heure affichée est: 18:22:55 fais 18:24:55)

3) redémarre Windows update service
démarrer - excuter - cmd ensuite tape:NET START WUAUSERV

aprés 01 ou 02 minutes tu vas voir apparaitre l'icone jaune
0
merci pour la traduction
donc j ai fait ce que tu m as dit mais plusieurs choses m ont trouble
deja les valeurs BalloonTime and BalloonType n y etaient plus
ensuite quand j ai editer downloadExpirationTime c etait regler sur 2010-03-16 19:25:21
donc la j ai changer a la vraie heure + 2 mm
j ai redemarre le service mais rien ne se passe
0
j ai donc changer 2010-03-16 19:25:21 en 2010-03-16 16:52:21 puisque a mon horloge de windws il etait 16:50
0
boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
16 mars 2010 à 17:19
ESSAYE CA
excuter - cmd ensuite tape:wuauclt /detectnow
CETTE COMMANDE FORCE WINDOWS UPDATE À ALLER CHERCHER LES MISE À JOUR
POUR LES valeurs BalloonTime and BalloonType CA POURAIENT NE PAS APPARAITRE SI WINDOWS UPDATE N'A JAMIS ETAIT ALLER CHERCHER DES MISES À JOURS
0
cela ne fonctionne pas bon je vais essayer de restaurer mon image encore une fois puisque avant elle a tjs fonctionner
0
cela ne fonctionne pas encore grrrrrrrrrrrrrr ....j ai juste eu une icone en bas qui m a dis ce que je voulais faire pour les mises a jour "j ai indiquer m avertir "
et sur le ste de microsoft
Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
16 mars 2010 à 18:50
Ouvre IE, copie et colle cette url dans la barre d'adresse --> http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr et vois que ca donne.
0
voila ce que j ai comme reponse

[Numéro d'erreur : 0x80072EE2]
Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.
Options d'aide sans assistance :

Forum Aux Questions

Trouver des solutions

Groupe de discussion de Windows Update
Options de Support assisté :

Support assisté en ligne Microsoft
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
16 mars 2010 à 19:32
Va dans: C\windows\system32\drivers\etc, clic droit sur hosts, ouvrir avec bloc-notes, il doit y avoir que cette ligne seulement --> 127.0.0.1 localhost, supprime tout ce qui est en dessous, ensuite enrégistre pour sauvegarder. Essaie de nouveau d'aller sur windows update.
0
merci pour l aide et le soutien ...j ai essaye mais cela ne fonctionne pas non plus
je sais plus quoi faire
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
16 mars 2010 à 22:43
Ouvre IE, outils, options internet, onglet général, supprime les fichiers et les cookies, ensuite onglet sécurité, clique sur niveau par défaut, onglet connexions, paramètres réseau, il faut que tout soit décoché, appliquer et OK. Ensuite, va dans démarrer, panneau de configuration, connexion réseau, fais clic droit sur la connexion, propriétés, sélectionne protocole internet ( TCP/IP ), propriétés, il faut que les cases Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement soient cochés, OK et OK. Par la suite, va dans démarrer, exécuter,
tape: cmd et OK.
tape: proxycfg -d et enter
tape: net stop wuauserv et enter
tape: net start wuauserv et enter
tape: exit et enter
Essaie de nouveau d'aller sur le site --> http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
0
cela a l air de fonctionner ,il m a juste télécharger deux mises a jour gendwine et une autre et pour le reste veux plus rien savoir grrrrr
merci pour l aide
0