Les discussions
Je n'arrive pas à booté win10 sur la clé bootable...
Après une installation échouée, sur la tablette Windows cube i7 stylus, j'ai eu le message unmountable volume device. Et depuis je n'arrive plus à boo...
Son ne va plus
Bonsoir, Je suis sous windows 10 et depuis quelques jours le son ne va plus sur mon pc. C'est Realtek qui est installé comme pilote. Je l'ai déjà mis...
Pb lors de la mise a jour de windows 10
RésoluBonjour , je tente depuis pas mal de temps de lancer des mise a jour de windows sans succes le pourcentage apres reboot va jusqu'à 98% voir 99% ou 10...
Echec de transformation exfat en ntfs
Bonjour, J'ai une clef USB en exFAT et je voudrai la mettre en NTFS. J'ai utilisé le logiciel EaseUS. J'ai lancé l'application puis j'ai essayé la tr...
Réinitialisation ordinateur impossible
Bonjour, je viens de récupérer un ordinateur d'ue quinzaine d'années , initialement sous windows 7 qui a été basculé avec succès sous Windows 10 il y...
Boot long avec un mini ecran bleu (pas bsod)
Bonjour Depuis quelques semaines, j'ai un truc bizarre. Mon Pc passe par des phases de boot bizarre. Normalement, des que l'on a le nom de l'utilis...
Connexion 2 pc par câble croisé, copier coller rép. document
FerméBonjour, J'ai appris que l'on peut connecter 2 PC sous Windows 10 sur leurs prises réseaux avec un câble croisé, mais : 1. quel est le pin out du c...
Status activation w10 et office 2021
FerméBonjour, Après avoir installé sur un PC portable acheté neuf en 2012 (12), installé d'abord Windows 10 puis Office 2021, et d'avoir après lu et appli...
Erreur werfault m'empêche de rentrer dans mon portable dell
Bonjour, Mon PC portable Dell est bloqué sur WerFault.exe . Je ne peux plus rentrer dans le PC, il me demande de reconfigurer mon code PIN. J'ai essa...
Comment changer de disque local ?
Bonjour, Je voudrais faire une seul partition global sur le stockage de windows 10, car je voudrais ensuite poursuivre sur windows 11, je voudrais sa...
Mon système windows se plante sans savoir pourquoi.
Bonjour, J'ai besoin de l'aide pour corriger le problème du plantage de mon système windows 10 64 bits, je vous en prie. j'ai tout essayé sans succè...
Problème installation windows 10 pro oem
Résolu/FerméBonjour à tou.te.s :D, On vient d'acheter 3 portables reconditionnés et livrés avec une licence Windows 10 Pro (OEM il me semble vu qu'on a payé ~100...
Impossible de changer la luminosité pc portable
RésoluBonjour, Après un formatage et une réinstallation complète de Windows 10 Home j'ai toujours le même problème d'impossibilité de régler la luminosité s...
Périphérique externe depuis le démarrage avancé
Bonjour, J'aurais besoin de redémarrer mon PC (carte Asus) via le rédémarrage avancé de Windaube. Or, la SEULE option qui me serait utile reste obsti...
Impossible de réinitialiser windows !
RésoluBonjour, Je ne connais pas la raison mais un jour je ne pouvais plus connecter ma souris sans fil. J'ai déjà exécuté pas mal de solution vu sur inter...
Clavier inactif au démarrage
RésoluBonjour, Sur un petit pc portable Lenovo, après une longue mise à jour windows ce 15/07/24, le clavier est inactif au démarrage. Si je branche u...
Actualisations internet trop fréquentes w10
Bonjour, Depuis quelques temps, l'ordinateur Windows 10 s'arrête et repart ! (Actualisations intempestives) Comment arrêter cela ? Merci.
Mon pc acer nitro 5 crash au lancement d'un jeu
bonsoir cela fait quelques jours que mon pc crash dés que je lance le jeu genshin et sa me marque un message comme si dessous : merci d'avance po...
Quel répertoire driver sauvegarder avant installation w10
Bonjour, Sur un PC Lenovo Thinkpad T440 de l'an 2012, je vais remplacer le SSD par le plus rapide et réinstaller W10 Pro 64 Mais comme ce PC a plus...
Mise à jour windows 10 se réinstalle tous les jours depuis
Bonjour, J'ai une mise à jour qui se réinstalle tous les jours depuis plusieurs semaines. Je suis sur Windows 10, j'ai toujours eu Windows mais jam...
Photos ne veulent pas être transférer de la tablette
Bonjour, J'ai installé iTunes et je clique sur Photos et Importer, mais ça dit toujours Une erreur s'est produite. J'ai déverrouillée la tablette, et...
Pc en reseau win 10 et 11
Bonjour. Je galère pour mettre mes deux pc en réseau.. J'ai le message Windows ne peut pas accéder a "bureau".... j’ai vérifié les pilotes.- vidé l...
J'ai perdu tous les icônes de mon bureau
Résolubonsoir, qui peut me dire comment je peux retrouver les icones de mon bureau qui ont disparus merci
Probleme compte administrateur
Bonjour voila j ai touche les comptes utilisateur et sans faire expres j ai changé l administrateur depuis je ne peux plus le toucher a chaque fois o...
Demande d installer windows 10
Bonsoir, J ai allumé mon PC portable et il me demande pour installer Windows 10 (écran bleu, plusieurs solutions… ), installation de Windows 10, Rest...
Information sur l'os 'tiny 10'
FerméBonjour, est ce que c'est légale d'utiliser le l'os 'tiny 10', est il sécuriser et comment faire la mise à niveau depuis windows 10 familiale 64 bit '...
Ecrans noirs et redémarrages intempestifs pc neuf
Bonjour, Je viens d'acheter un PC Romagna Computer IronWare, j'ai installé Office 21 et 365. Mais je ne sais pas si je suis sur W10 ou W11, si c'est...
Une clé d'activation pour windows 10 pro
Bonjour, j'ai un problème au niveau d'activation de windows 10 pro a chaque fois que je fait entrer une clé d'activation il m'affiche le message suiva...
Message d'erreur windows install
Bonjour, qui pourrait m'aider car j'ai un message d'erreur lorsque j'allume mon pc portable. Quand je clique sur "ok", la page redémarre et me remet e...
Installation windows10 impossible
RésoluBonjour, J'ai récupéré l'ordi portable de mon beau-frère et je l'ai reformaté Ordi Thomson NEO14 4w64 Je l'ai reformater pour effacer toutes ses don...
Mon ordinateur est administré à distance, comment arrêter?
Bonjour, Comment supprimer l'administration à distance sous Windows10 Professionnel? Toutes mes PCs et portables ont cet option qui partage ma vie en...
Invite de commandes.
RésoluBonjour. Quand je suis sur l(invite de commande il me met toujours "C\user\olive>" et je n'arrive pas à avoir "C\windows\system32>" Comment faire po...
Suppression de fichiers.
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à supprimer des fichiers (dans un dossier "Windows"), sur un disque externe, "Vous devez disposer de droits..." Or, je suis a...
Problème fenêtre saisie clavier windows
Bonjour, Je rencontre depuis quelques mois une difficulté que je n'arrive pas a résoudre sous windows10. En effet lorsque je saisie du texte que ce ...
Pc lent du jour au lendemain
Bonjour, Mon PC a commencé à déconner il y a 1 semaine. Je m'explique : il est lent pour toutes les taches qu'il effectue alors que les composants n...
Clic droit bloqué
Bonjour, Depuis quelques jours mon clic droit ne marché plus j'ai essayé de réparer mais en vain, épuis c'est maintenant mon le tour du pavé tactil...
Bonjour, Ayant eu des soucis pour ouvrir google chrome hier avec mon pc portable Dell je suis tombé sur un article de malekal, j'ai suivi ses conse...
Bug du service "planificateur de taches" w10
RésoluBonjour, J'ai un bug qui est (très) énervant. En gros, je ne peut plus utiliser nVidia GeForce Experience (et donc mettre a jour mes drivers) car,...
Code microsoft par téléphone
FerméBonjour, merci à "Georges 97" pour me faire remarquer l'incohérence de ma première question. je m'explique à nouveau: pour confirmer mon identité, je...
Droits administrateur windows 10 irrecuperable
Bonjour, Je suis dans une situation sans solution sur internet. Après une manipulation pour essayer de désactiver le mot de passe Windows au démarra...
Page blanche sur bureau de portable
Bonjour, J'ai une page blanche qui s'affiche presque complètement (90%) par-dessus l'image de mon bureau de portable. Je suis avec Windows 10. Quel...
Explorateur de fichier qui crash à l'ouverture d'un dossier
RésoluHello à tous, Je viens de m'apercevoir qu'à l'ouverture d'un dossier spécifique sur mon disque dur externe, j'ai le sablier qui tourne puis l'explora...
Un clique
Dans démarrer, j'ai paramètre, dans paramètre j'ai panneau de configuration mais dans paramètre de configuration je n'ai pas option des dossier ? "...
Bsod win 11, comment connaître la cause ?
Bonsoir, J'ai rencontré un BSOD pour la première fois en 4 ans sur mon PC après avoir changé mes barrettes de RAM... Je l'ai utilisé 4-5 heures duran...
Scanner epson 1660 perfection photo
Bonjour a tous. Existe t'il un moyen de faire fonctionner ce scanner, sous Windows 10 en 2024 !! sans que l'ont soit obligé de réinstaller à plusieurs...
Tcf logiciel bloqué accès impossible
Bonjour, Tout compte fait: TCF msg d'erreur " DÉSOLÉ VOUS ÊTES EN VERSION LIMITÉE ET VOUS NE POUVEZ PAS AJOUTER D'OPÉRATION"
Lecteur graveur "g: n'est pas accessible, acces refusé"
J'ai installe un lecteur graveur reconnu partout , bios, windows, gestionnaire. Je peux faire l'action ejecter. Avec un CD ou pas dedans j'ai toujou...
Impossible d'installer chrome avec microsoft edge!!!
RésoluBonjour à tous, Alors voilà : J'ai un ordinateur tout neuf : Thomson NEO notebook sous Windows 10 Le navigateur par défaut est bien sur Microso...
Un programme sur votre ordinateur a ajouté une extension
Bonjour à tous, En supprimant un logiciel, je n'ai pas été assez vigilant et "ReasonLabs" s'est installé sur mon PC. J'ai eu toutes les peines du m...
Problème directx11
Bonjour, un ami à moi souhaite jouer aux jeux vidéos, il à tenté de lancer CS:GO, Valorant et WARZONE mais le même message apparaît à chaque fois : ...