Les discussions
Installé windows 64 bit sur pc 32 bit
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur portable qui marche actuellement en 32 bit, et je voulais savoir si je peut installé déçu le Windows 64 bit? merci
Sur mon pc je veux trouver les fichiers avec la date d'hier
Bonjour, mon PC a 4 disques externes connectés à cause de la variété de mes activités. Comment retrouver dans cet ensemble de disques, auquels j'ajou...
Impossible de réinstaller windows
Bonjour, Suite a une énorme erreur sur le pc de ma fille je dois reinstaller w10 apres avoir formater le disque dur et preparer une clef bootable d...
Différence millimètres à l'impression sous windows 10
Bonjour, J'utilise inkscape, pour vérifier les dimensions de mon shéma, j'ai créé une jauge de 5cm x 5cm et à l'impression mon imprimante imprime une...
Comment rechercher une vignette sur le bureau ?
Bonjour, J'ai beaucoup d'icones sur mon bureau, récemment Windows 10 les a réarrangées, remettre de l'ordre est un peu fastidieux. Est-il possible d...
Impossible de me connecter clé wifi
RésoluBonjour, J'ai une clé USB wifi de marque D-LINK rèf: DWA-140, et je suis sous Windows 10 Entreprise LTSB (2016). Tout fonctionnait très bien concern...
Écran bloqué sur un affichage
Bonjour, En allumant mon PC, ce dernier se bloque sur l'affichage suivant : Configuration du PC : Windows 10 pro. CPU : i5 3ème. RAM : 4 GO...
Installation windows 10
Bonjour, Bonjour J'essaie d'installer windows 10 sur mon ordinateur mais lors du redémarrage après installation il se bloque au niveau de préparatio...
Barre des tâches
Bonjour, ds la barre des täches, j'ai une petite icone qui m'ouvre un répertoire enregistré sur le disque dur. J'ai dû déplacer le répertoire en qu...
Ordinateur bloqué suite changement de carte graphique
Bonjour, Suite au remplacement de la carte graphique de mon PC portable ASUS, Windows est bloqué. J'ai alors fait une demande de récupération du code...
Fenêtre des options non complète sur lecteur windows media
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec le Lecteur Windows Media, que je n'ai jamais rencontré avant d'avoir Windows 10 ... Comme vous pourrez le voir sur...
Comment activer l'éclairage nocturne sur windows 10 pro
Bonjour, J'ai trouvé une procédure pour activer l'éclairage nocturne mais c'est pour Windows 10. Pour la version Pro, ça ne correspond pas.
Mise à jour windows indispensable
RésoluBonjour, mon cousin a trouvé ce qui me posait problème pour imprimer : mise à jour de windows en mars 2025 jugée facultative mais en fait indispensabl...
Comment garder facebook dans mes applications
Bonsoir, facebook fait parti de mes applications. Mais chaque fois que je me connecte avec mon pc de bureau, je dois me connecter à facebook...comment...
Réinitialiser w10 pour vente pc
RésoluBonjour, Je change de PC. J'ai réinitialisé le PC tour que je vais revendre. Tout c'est bien passé. Mais, à un moment de la réinstallation de wind...
Videos bloquees
bonjour depuis que j'ai réinitialiser mon ordi je ne peux plus lire les videos sur msn auriez-vous une solution? merci
Accès impossible à un site à partir d'un réseau lan
Bonjour. Impossible d'accéder à un site A à partir d'un ordi sur réseau éthernet en mode Windows normal (quelque soit le navigateur) alors que çà fonc...
Fixwin en français
RésoluBonjour, J'ai télécharger le logiciel FIXWIN mais lors de l'installation, il est en anglais. Le logiciel FIXWIN existe-t-il en français ? Si oui, s...
Application microsoft windows
Bonjour, Je suis sur Windows 10 et j'ai eu un message de Microsoft me disant que celui-ci sera supprimé en octobre et que je devais basculer sur Wind...
Comment retrouver le mot de passe de win 10
Bonjour**** J'ai oublié le mot de passe de mon win 10 Merci**** (*)Éléments de politesse de base ajoutés par Modération CCM Pour la prochaine foi...
Disque dur quasi plein, que peut on effacer?
Bonjour, J'ai un portable asus l 402y sous windows 10 avec un disque dur SSD de 60 giga. Le disque dur est quasiment plein, je ne sais pas quel fic...
Doubles posts sur les forums
Bonsoir, Depuis quelques temps, sur les forums que je fréquente, je suis confronté à ce problème. Lors de l'envoi du message ça l'envoi en double. q...
Fenêtre infection s'affiche régulièrement sur le bureau
Bonjour, sous windows 10 j'ai constamment une fenêtre d'infection qui s'affiche régulièrement. Impossible de la supprimer. Merci de votre aide.
Le verr num du clavier est bloqué, réparer pour moi.
Bonjour, Est-ce qu'il y a possibilité de le faire fonctionner ?
Pour naviguer sur internet
Bonjour, on m'a dit que je ne pourrai pas aller sur internet si je ne possède pas une adresse mail ; je pense que c'est inexact . pourriez-vous me ren...
Tiny 10 en français
RésoluBonjour, Je viens de voir qu'il existait une version allégée de Windows 10 nommée "Tiny 10". Cela dit, est-il possible de mettre cette version en fr...
Pc écran bleu
Mon pc est allumé sur écran bleu, se redémarre et propose des diagnostics que je ne maîtrise pas.
Boot usb impossible
Bonjour, je vous écrit car je suis a bout d'idees concernant mon pc hp c'est un pc hp 1717-ak012nf le disque dur d'origine est hs j'ai donc comman...
Mon pc ne s’allume plus
RésoluBonjour, Mon PC portable s’est bloqué, s’est éteint et ne se rallume plus. que faire ?
Modifier le mot de passe session sur win 10
RésoluBonjour, Je n'ai pas oublié mon mot de passe d'ouverture de session sur win10, J'ai essayé de le changer mais je ne connais pas la procédure à faire...
Réinitialisation windows 10 impossible
Bonjour à tous, J'ai un soucis sur mon PC fixe qui dure depuis un moment, je ne connais pas la cause précise du problème mais j'enchaîne les BSOD et ...
Flash blanc sur écran quand surf internet
RésoluBonjour Depuis 8 jours, seulement et seulement si je suis sur Internet, dès que je touche ma souris, mon écran fait un " flash " blanc d'une fraction...
Programme imprimante ne s'ouvre plus - message 0xc0000102
RésoluBonjour, Le message "The application was unable to start correctly (0xc0000102)" apparait quand je clique sur "scan a document or picture". Ca m'empê...
Soupçon d'infection (chronium).
Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans le titre je soupçonne une infection suite a l’installation de java sur mon ordinateur et l'apparition de chr...
Deux comptes administrateurs
Bonjour, En regardant le paramètre "Comptes d'utilisateurs" sur mon pc sous windows 10, je m’aperçois qu'il y a deux comptes (groupes) administrateur...
Pilotes windows 10
Bonjour, En nettoyant mon ordinateur portable Windoxs 10 , on me signale que 7 pilotes sont obsolètes : 1 Audio - 2 connectivité - 2 stockage - 1 Sys...
Virus après réinstallation de windows
RésoluBonjour ou bonsoir à tous je viens tout juste de faire changer mon disque dure chez mon technicien habituel qui a dû également me faire une réinstalla...
Anti-virus viré par mise à jour windows ?
RésoluJ'avais comme anti-virus Malwarebytes Premium que certains ne considèrent pas comme un antivirus mais qui m'a permis d'éviter pas mal de problèmes. Or...
Problème sous windows 10 avec x6675
FerméBonjour J'ai suivi vos conseils pour réinstaller le pilote de la X6675 sous Windows 10 Mais, en fin d'installation, l'ordinateur indique qu'il a tro...
Impossible de quitter le mode sans échec
RésoluBonjour, Depuis que j'ai reçu un message sur fond bleu disant "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer", il reste en mode sans éc...
Activation licence de windows 10 vers windows 11
Bonsoir à tous, si la question a déjà été posée veuillez m'en excuser. je possède un ordinateur portable Asus qui fonctionne sous Windows 10. il n'a p...
Comment activer
Bonjour, coment l activer C:/Users/UTILS~1/CNMSSC~1.DLL
Modifier la taille des icones
comment réduire la taille des icones placés sur le bureau de windows 10 ?
Changement disque système avec clonage non concluant
Bonjour, Je viens ici aujourd'hui car je suis sur un problème qui me tape pas mal sur les nerfs. J'ai actuellement à l'intérieur de ma tour un S...
Redémarrage intempestif du pc pendant les téléchargement
Bonjour, ça fait plusieurs mois que mon pc redémarre 5 a 6 fois a chaque fois que je télécharge des jeux. Parfois (très rarement il redémarre quand je...
Extension partition système d'un disque ssd
Bonjour, ma partition système du disque est saturée. Windows10 m'alerte que les maj ne seraient plus possibles sans ajout d'espace. Doc joint: struct...
Session comme desactivée
RésoluBonjour, Après 1001 ans d'absence, je me permets de venir vous embêter. Je ne suis vraiment plus à jour coté Windows malgré quelques bases encore en...
Trouve pas les réglages
RésoluBonjour Avec un laptop Acer ES1-111M Je n’arrive pas à me connecter à Internet pour ça il faudrait que je trouve dans les réglages le mode avion pour...
"protection contre les virus et menace" ne s'affiche plus
Bonjour la commu, Mon problème est identique au problème qu’avait Redox: Windows Defender: pas d'affichage de "protection contre les virus et menace ...
Icônes bureau
Bonjour J ai un pc portable sous windows 10. Je n ai plus les icônes lorsque j enlève un disque dur externe et elles réapparaissent toutes sur le b...