Impossible ôter mot de passe Win 10

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 9 janv. 2016 à 09:59
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 9 janv. 2016 à 19:52
Bonjour,

Comme on peut le voir sur ce screen, la case concernant l'utilisation du mot de passe Windows est bien décochée.
Hors à l'ouverture du PC, il m'est tjrs demandé d'entrer le mot de passe.
D'où pourrait venir le problème?
Les recherches sur Google amènent tjrs au même endroit, là même où j'arrive avec ce screen;

Merci

https://www.cjoint.com/c/FAjiVb0Y0B5



7 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 9/01/2016 à 10:13
Bonjour Mots croisés ;

Es-tu certain d'avoir suivi toute la procédure car en principe cela fonctionne >> Voir ce lien et refaire un essai

Si cela ne fonctionne toujours pas je te suggère de voir >> Ce lien qui aurait permit de supprimer ce mot de passe

A+ Pour le résultat

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 janv. 2016 à 10:20
Bjr jma

Ben voui j'ai suivi la procédure puisque j'ai posté le screen qui représente l'aboutissement de la procédure.
Et je viens de recommencer à nouveau pour être sûr.
La case est bien décochée.

Une précision. A l'ouverture de Windows, lorsque le mot de passe m'est demandé. Je dois choisir entre 2 adresses outlook.
Et je n'ai le mot de passe que pour une des adresses. L'autre adresse est sensiblement la même. Comprends pas.
Et je ne crois pas que je puisse faire un screen avant l'ouverture du PC.
J'essaie tiens, et je vois si c'est possible
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 janv. 2016 à 10:26
Alors pas de screen possible avant l'ouverture de Windows.

Dis moi jmarion.

En regardant le screen, est ce que je peux supprimer par exemple la première adresse "xxxx@outlook.fr"" qui est Home users????
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
9 janv. 2016 à 10:31
Comme écrit ci-dessous >> As-tu essayé la 2eme solution citée dans mon premier message ?
A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
9 janv. 2016 à 10:24
Bonjour ;

As-tu essayé l'autre solution ?
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 janv. 2016 à 11:21
Non j'avais pas vu ton lien. Je vais voir ça.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 janv. 2016 à 11:24
J'ai bien ouvert le lien.
Cependant en mode sans échec, il me renvoi également à "netplwiz".
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
9 janv. 2016 à 11:30
Je te suggère de suivre les conseils de l' "Homme Masqué" qui semble maitriser le problème
Cordialement
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 janv. 2016 à 12:18
C'est ptet une dame masquée :-)).

Breffffff, j'ai résolu le sujet, j'ai expliqué la manip' que j'ai faite pour ça. Le hasard, mais bon.

Merci
0
Bonjour,

avant de chipoter dans Comptes Utilisateurs donc avant de bloquer votre système

A) Activer le compte Grand Administrateur s'active depuis votre compte lié à un compte Administrateur
B) Créer un point de restauration depuis votre compte actuel lié au compte Administrateur
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 janv. 2016 à 11:22
Bjr anonyme.

Tes recommandations sont bonnes aussi, probablement.
Cependant, tes explications sont bien succinctes pour moi. Activer, ça me cause pas.
Pour la restauration, oui je sais faire.
0
D'après votre capture écran

Windows 10 qui vous avez demandé de créer un nouveau compte après la Mise à niveau ou bien ancien compte ?

X = votre user "
xxxx@outlook.fr HomeUsers
xxxx@outlook.fr HomeUsers;Administrateur
pas de compte INVITE donc seul proprio de la machine avec 2 sessions activées
Supprimer -> xxxx@outlook.fr HomeUsers ?

NON

Vous avez accès tous les paramètres grâce a ce compte ->xxxx@outlook.fr HomeUsers;Administrateur
si vous bloqué ce compte par accident vous bloquez totalement votre système .

Alors pour éviter le super plantage faire ceci


A) Comment activer le compte Grand Administrateur ?


Pour activer le compte G.Admin " compte désactivé par Windows système " utiliser votre compte actuel "users/administrateur


Vous exécutez Windows 10 !

Appuyer sur la touche Windows et la touche X
Cliquer sur -> Invite de commandes(Admin)

Microsoft Windows [version ......]
Copyright (c) .... Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\windows\system32> _


tapez ceci puis presser ENTER

C:\windows\system32>net user administrateur /active:yes
presser ENTER
entre net & user & administrateur & /active:yes il y a un espace
La commande s'est terminée correctement.


après le message du système tapez ceci

C:\windows\system32>control userpasswords2
entre c...& us..... il y a un espace presser ENTER

résultat vous concernant
4 comptes !


Compte de sécurité activé , vous pourrez chipoter dans votre compte habituel
Compte habituel bloqué par accident ? Utiliser le compte Grand Administrateur pour débloquer votre compte habituel

B) Mon compte Grand Administrateur me gène comment le désactiver ?

C:\windows\system32>net user administrateur /active:no      puis presser  ENTER 
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 janv. 2016 à 11:54
Merci anonyme

C'est long, donc je vois ça tranquillement.
0
*.* > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
Modifié par *.* le 9/01/2016 à 12:04
avec plaisir !

non ce n'est pas long croyais -moi !


c'est très très très très long
fouiller la toile pour trouver un fichier Windows
préparer un DVD -R ou clé usb 4 GO
créer un disque d'installation /réparation
visiter le bios
amorcer le disque ou le support amovible
utiliser son Environnement de récupération et tenter le tout pour le tout pour débloquer une session
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
Modifié par Mots croisés le 9/01/2016 à 12:00
Windows 10 par une mise à niveau

J'ajouterai ça cependant.

C'est justement ce que tu as inscrit qui se présente à la demande du mot de passe.

""""""""""xxxx@outlook.fr HomeUsers
xxxx@outlook.fr HomeUsers;Administrateur
pas de compte INVITE donc seul proprio de la machine avec 2 sessions activées """""""""""".

J'ai exactement ces 2 choix pour le mot de passe, mais le 1er n'aboutit à rien, j'ouvre ma session avec le 2ème.

C''est pourquoi j'aurais voulu également que ne paraissent pas ces 2 choix mais un seul évidemment.

Possible que le fait que je ne puisse pas accéder à la suppression du mot de passe vient de ces 2 adresses.

Breffffff je sais pas si j'ai bien expliqué.
0
*.* > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
Modifié par *.* le 9/01/2016 à 12:16
Activer le compte Grand Administrateur pour sécuriser votre système
Créer un point de restauration pour sécuriser votre système
""""""""""***@*** HomeUsers ce compte mais le 1er n'aboutit à rien " il est vide " ?

une session activée = son propre bureau

vous n'avez pas accès à ce compte """"""""""***@*** HomeUsers limite il sert à rien , le désactiver !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2) Comment créer un point de restauration ?


° Etre administrateur du système -> vous allez comprendre pourquoi ?
appuyer sur la touche Windows et la touche PAUSE/BREAK
Sur votre gauche -> cliquer sur Protection du système
Disque Local système " Activée " ? saisir puis cliquer sur l'onglet CREER

Tapez une description" votre user" puis cliquer sur CREER
Windows système exécute votre action !


PS: pourquoi créer un point de restauration ?

J'avais délibérément bloqué mon système en désactivant mon compte User/Administrateur et surtout le compte Grand Administrateur en gros je n'avais plus les droits !

Pourquoi pas utiliser l' Environnement de Récupération Windows pour rétablir le ou les comptes ?
Windows Environnement de Récupération justement aura besoin d'un compte Administrateur donc de nouveau bloqué


j'ai simplement utilisé le disque d'installation Windows donc son Environnement de Récupération et ma restauration du système que j'avais créée auparavant -> ° vous avez surement compris !



Alors pour enlever le mot de passe session d'ouverture

A) Appuyer sur la touche Windows et la touche R tapez ceci

netplwiz ou ceci control userpasswords2

Saisir votre compte ***@*** HomeUsers;Administrateur

décocher " Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cette ordinateur".Cliquer sur OK

B) ceci s'affichera ***@*** HomeUsers;Administrateur avec 2 champs
Vous aurez besoin de votre mot de passe de session d'ouverture

Nom d'utilisateur ***@*** HomeUsers;Administrateur
Mot de passe -> tapez votre mot de passe
Confirmez le mot de passe -> confirmez votre mot de passe

Cliquer sur OK

Bonne année
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 janv. 2016 à 12:11
Info pour vous 2.

C'est ok.

En fait j'ai refait "netplwiz" puis j'ai coché la case """"Les utilisateurs doivent entre etc.. et... etc..."""""
J'ai cliqué ok.

Puis j'ai refait la manip' inverse, j'ai DEcoché la case en question. Là il m'est demandé un mot de passe, que j'ai entré.

Et j'ai rebooté.

Et miracle, le problème est résolu.

Ca m'ennuie de vous avoir sollicité.

Je vous remercie et bonne journée
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
9 janv. 2016 à 12:31
Bonjour Mots croisés ;

Merci pour le suivi et ravi si tout est OK maintenant
Je pense que tu as frolé la cata.....(j'en dis pas plus car je pense que j'ai surévalué Zorro ??)
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 janv. 2016 à 12:59
:-)
0
Utilisateur anonyme > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
Modifié par exosphere le 9/01/2016 à 13:14
Bonjour ,
l'homme masqué c était moi ;)


je ne savais pas quoi mettre alors j'avais placé ceci
commande générique *.* = Tous les fichiers
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > Utilisateur anonyme
Modifié par jmarion3 le 9/01/2016 à 13:26
Salut

"je ne savais pas quoi mettre alors j'avais placé ceci
  • .* = Tous les fichiers"

C'est grave ce que tu as fait !!!
Au 1er message je pensais que tu connaissais mais je me suis vite aperçu que tu mettais n'importe quoi , du copier/coller etc...et j'en ai averti MC par MP et heureusement qu'il n'a pas suivi tes co.......ies
Je te recommande de ne plus refaire ce genre de plaisanteries car ......
Cordialment
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 janv. 2016 à 13:30
Voui c'est pas bien ça Exo.

Heureusement que des gens compétents sont à l'affût du désordre.

Merci Jmarion
0
Utilisateur anonyme > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
9 janv. 2016 à 13:55
Activer le compte Grand Administrateur et créer un point de restauration pour toi c'est une plaisanterie?
Prendre certaines précautions avant de chipoter dans Comptes Utilisateurs le but de mon intervention
0