[bsod] driver_power_state_failure

Résolu/Fermé
Bomber - Modifié par Bomber le 2/03/2016 à 13:00
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 9 mars 2016 à 15:45
Bonjour,

Comme l'indique le titre de ce topic, Je suis suivi partout par une erreur "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE" 0x9F. Aussi bien au démarrage qu'à un instant lambda (sur internet, dans un jeu, ou même quand je ne fais rien).

En utilisant WhoCrashed, j'obtiens ce rapport :

crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022416-16343-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE0013E34E060, 0xFFFFD001DAA6A990, 0xFFFFE0014207CCA0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur les forums :
- Tous mes drivers sont à jour.
- J'ai mis mon Bios à jour en prenant la dernière version que me conseillait le site d'ASUS.
- Il n'y a que les services de Windows qui sont lancés au démarrage.
- J'utilise mes 8 coeurs au démarrage avec un nombre de Mo au max pour la Ram.
- J'ai désactivé le démarrage rapide et la veille dans le menu Arrêter / Redémarrer.

Quand je lance mon ordinateur en mode sans échec, il y a 2 periphériques avec problème de pilotes :
- Intel Collaborative Processor Performance Control (CPPC) Driver.
- Le Moniteur Plug & Play.

Mon portable est un ASUS N551JX :

Processeur : Intel® Core™ i7 4720HQ
Chipset : Intel® HM86 Express
Mémoire : DDR3L 1600 MHz SDRAM, 8 Go, 2 x socket DIMM pour une extension jusqu'à 16 Go SDRAM
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 950M 4 Go DDR3

Système d´exploitation Windows 10

Si vous pouviez m'aider, ce problème commence à m'user. Merci.


2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
2 mars 2016 à 14:11
hello.

Je suis pas derrière ma machine actuellement mais dans msconfig, faut pas mettre un nombre de Mo pour la ram au démarrage, ça déclenche souvent des démarrages foireux...

En revanche pour tes BSOD à répétition, t'as regardé aussi dans l'observateur d'événements.?? Voir un peu se que ça dit.?!!

Et dans ton gestionnaire de périphériques.?!?
Voir si t'as pas des triangles jaunes.?!?

T'es passé sous w10 depuis combien de temps.??
mise à niveau depuis 8.1 ou Seven.??
Mise à niveau faite par update.??
Ou le media création tool.??
Ou clean instal via formatage du hdd.??
0
Je n'ai pas de triangles jaunes dans le gestionnaire de periphériques (tous mes pilotes sont à jour).
Je suis passé sous windows 10 il y a un mois, mais j'avais déjà ce problème sur windows 8.1. J'ai fait l'update via l'offre gratuite de microsoft.

Je l'ai formaté une fois, et le problème a persisté après la réinstall des pilotes. Le problème doit se cacher là dedans.

Je ne suis pas sur mon pc actuellement, je regarderai l'Obs d'événement ce soir.

Merci pour la réponse rapide.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
2 mars 2016 à 17:56
alors durant ton absence, j'en ai profité pour faire quelques recherches.

ton message d'erreur ntkrnlmp.exe renvoie à plusieurs choses.

barrette de ram défectueuse
bios qui a besoin d'être mis à jour
pilote graphique pas à jour, ou la mise à jour qui pose problème
virus
Windows qui est en vrac
fichiers corrompus dans la partition de démarrage
problème matériel divers

t'as combien de barrettes de ram dans ton pc.??
0
Bomber > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
2 mars 2016 à 20:27
Merci à toi !

J'ai mis à jour mon bios récemment, ça n'a rien changé.
J'ai également mis à jour les pilotes de ma carte graphique.
Pour le reste je ne sais pas.

J'ai deux barrettes de ram.

Concernant mon observateur d'événements, c'est la fête !

Critique : Kernel power (ID 41)

Erreur : Il y en a énormément, je te mets les ID et la source :
11 disk
69 AppModel-Runtime
131 DeviceSetupManager
513 CAPI2
1000 Application Error
1001 & 1005 BugCheck
1008 Perflib
5973 Apps
6008 EventLog
7031 Service Control Manager
10001 & 10016 DistributedCOM
36882 Schannel

Je vais refaire une analyse antivirus dans le doute.

Comment je peux voir pour les autres raisons? (Windows qui est en vrac / fichiers corrompus dans la partition de démarrage / problème matériel divers)
0
Bomber > Bomber
2 mars 2016 à 23:15
J'ai fait une analyse antivirus. Rien à signaler.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Bomber
3 mars 2016 à 11:33
ok alors on va faire un petit test..

dans la zone de recherche de w10, tu vas taper mémoire
et tu sélectionnes diagnostic de mémoire windows

une autre fenêtre va s'ouvrir, et tu lances le diagnostic qui se fera au redémarrage du pc.
0
Bomber > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
3 mars 2016 à 17:24
Je viens de la faire. Aucune erreur de mémoire n'a été détecté.
0