Les discussions

Ipv6 désactivé par défaut pour les interfaces à venir

Résolu

Bonjour à tou.te.s :D ! Par défaut, sous Windows la pile TCP/IPv6 est activée pour toute nouvelle interface (ex : adaptateur USB-Ethernet). Je souhai...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
lenainjaune

Mise à jour windows

Résolu

Bonjour, J'ai des mise à jour Windows en attente que je n'arrive pas à traiter, comment les faire se terminer ? 2025-04 Mise à jour de sécurité pour...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
fabul

Recherche de fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai de nombreux fichiers, éparpillés dans un dossier, dont les noms ont pour caractéristique de toujours finir par "[blablabla]", par exemp...

19 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
brucine

Soucis instabilité système

Résolu

Bonjour, J'ai un Dell optilex 7010 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent, sous Windows entreprise. Depuis quelques jours, j'ai de façon aléa...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
kaneagle

Mode avion bloqué win 10

Résolu

Bonjour Suite à une mauvaise manipulation (?), le mode avion s'est bloqué. Il s'est activé et Je n'arrive plus à le désactivé, la case "activé"restan...

33 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
pilipili

Nom fichier "long" et chemin d'accès "\\?\c:\users\"

Résolu

Bonjour, J'ai malencontreusement créé un fichier image avec un nom trop "long". Et bien, que présent sur mon desktop, je ne peux le supprimer. J'ai ...

18 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
MPMP10

Windows 10 installer

Résolu/Fermé

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible d'installer gratuitement et sans licence Windows 10

Dernière réponse le 15 avr. par
kaneagle

Disque dur c plein....

Résolu

Bonjour, Sur mon pc portable sous Windows 10, j'ai mon disque dur C qui est plein (rouge) donc je voulais le vider un peu vers l'autre disque dur dat...

16 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
pelton

Comment récuperer compte utilisateur windows 10

Résolu

Bonjour, Je suis un peu paniqué et j'espère qu'un personne pourras aider le novice que je suis. Sur mon pc sous windows 10, j'ai effacé mon compte ut...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
brucine

Comment enlever le mot de passe microsoft au démarrage

Résolu

Bonjour il y a quelques jours windows 10 me demande un mot de passe microsoft, je voudrais revenir comme avant, il me demander le mot de passe regulie...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
bazfile

Installé windows 64 bit sur pc 32 bit

Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur portable qui marche actuellement en 32 bit, et je voulais savoir si je peut installé déçu le Windows 64 bit? merci

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Bobibob92

Impossible de me connecter clé wifi

Résolu

Bonjour, J'ai une clé USB wifi de marque D-LINK rèf: DWA-140, et je suis sous Windows 10 Entreprise LTSB (2016). Tout fonctionnait très bien concern...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
Winux

Fenêtre des options non complète sur lecteur windows media

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec le Lecteur Windows Media, que je n'ai jamais rencontré avant d'avoir Windows 10 ... Comme vous pourrez le voir sur...

45 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
GTM

Mise à jour windows indispensable

Résolu

Bonjour, mon cousin a trouvé ce qui me posait problème pour imprimer : mise à jour de windows en mars 2025 jugée facultative mais en fait indispensabl...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars par
kaneagle

Réinitialiser w10 pour vente pc

Résolu

Bonjour, Je change de PC. J'ai réinitialisé le PC tour que je vais revendre. Tout c'est bien passé. Mais, à un moment de la réinstallation de wind...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars par
bb-pp

Tiny 10 en français

Résolu

Bonjour, Je viens de voir qu'il existait une version allégée de Windows 10 nommée "Tiny 10". Cela dit, est-il possible de mettre cette version en fr...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars par
Utilisateur anonyme

Mon pc ne s’allume plus

Résolu

Bonjour, Mon PC portable s’est bloqué, s’est éteint et ne se rallume plus. que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
Awdeline

Modifier le mot de passe session sur win 10

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas oublié mon mot de passe d'ouverture de session sur win10, J'ai essayé de le changer mais je ne connais pas la procédure à faire...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
Depouzillac

Flash blanc sur écran quand surf internet

Résolu

Bonjour Depuis 8 jours, seulement et seulement si je suis sur Internet, dès que je touche ma souris, mon écran fait un " flash " blanc d'une fraction...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars par
LamiMich

Programme imprimante ne s'ouvre plus - message 0xc0000102

Résolu

Bonjour, Le message "The application was unable to start correctly (0xc0000102)" apparait quand je clique sur "scan a document or picture". Ca m'empê...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars par
Jb64000

Virus après réinstallation de windows

Résolu

Bonjour ou bonsoir à tous je viens tout juste de faire changer mon disque dure chez mon technicien habituel qui a dû également me faire une réinstalla...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars par
bazfile

Anti-virus viré par mise à jour windows ?

Résolu

J'avais comme anti-virus Malwarebytes Premium que certains ne considèrent pas comme un antivirus mais qui m'a permis d'éviter pas mal de problèmes. Or...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars par
matou83

Impossible de quitter le mode sans échec

Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai reçu un message sur fond bleu disant "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer", il reste en mode sans éc...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars par
pauline211

Session comme desactivée

Résolu

Bonjour, Après 1001 ans d'absence, je me permets de venir vous embêter. Je ne suis vraiment plus à jour coté Windows malgré quelques bases encore en...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars par
gab1

Trouve pas les réglages

Résolu

Bonjour Avec un laptop Acer ES1-111M Je n’arrive pas à me connecter à Internet pour ça il faudrait que je trouve dans les réglages le mode avion pour...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars par
georges97

Photoshop éléments 24

Résolu

Bonjour, j'ai acheté et installé Photoshop Éléments 24 le 27 novembre 2023. Je l'ai utilisé de nombreuse fois pour développer des fichiers RAW m...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
brucine

Sfc comment trouver ?

Résolu

Bonjour, ou trouver SFC dans Windows 10? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
MPMP10

Achat windows 10 puis maj 11 gratuite, possible ?

Résolu

Bonjour, un windows 10..3ème changement de materiel..et microsoft me refuse de réactiver windows. Du coup je me tourne vers l'achat d'une nouvelle c...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
brucine

Cpu bloquer a 100% même en sans échec

Résolu

Bonjour je vien poster ici par se que je commence a épuisé mes connaissance, depuis quelque temps mon pc reste bloquer avec l'utilisation cpu a 100% c...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
Luna6646

Rechercher le contenu d'un document open office via mot clé

Résolu

Bonjour, Je souhaite retrouver un document OpenOffice (.odt) via la recherche d'un mot-clé se trouvant à l'intérieur de ce dernier, de telle manière ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
Robin

Pc qui plante brutalement

Résolu

Bonjour Régulièrement mon PC plante brutalement. L' observateur d'évènements indique "erreur - Service Control Manager" (voir screen joint). Quelqu...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
Mots croisés

Msedge se lance au démarrage

Résolu

Bonjour,  msEdge se lance par défaut au démarrage de W10. J'ai essayé le supprimer et aussi de choisir un autre navigateur par défaut, sans succès. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
forget it

Configuration file error

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, à l'ouverture de mon PC sous Windows 10, j'ai le message suivant: Configuration file error ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
HelpiOS

Disque cloné qui ne démarre pas

Résolu

Bonjour, Je viens de tester la version d'Essai de Macrium Reflect Home pour cloner mon disque sur un second de même capacité. La copie obtenue est r...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
SATS_fr

Taille et polices

Résolu/Fermé

Bonjour, pas tres bien voyant pour ne pas dire mal je voudrais modifier la taille et la police des document (tous) qui s'affichent lors des mes recach...

Dernière réponse le 28 janv. par
brucine

Menu contextuel souris en anglais

Résolu

Bonjour, J'ai un pc, sous windows 10, où le menu contextuel de la souris est en anglais (clic droit). Et je n'arrive pas à le mettre en français. Je...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
t671

Ports ou prises usb

Résolu

Bonjour, Quand il y a deux prises USB accolées sur un pc portable HP EliteBook. Ce sont deux ports séparés ou simplement deux prises en parallèle su...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
mariam-j

Erreur formatge win 10

Résolu

Bonjour, Je beug devant cette erreur qui s'affiche quand je souhaite choisir la partition que je veux formater. Une solution svp ?

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
brucine

Les fichiers d'images ne s'affichent plus sur les fenêtres

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai constater depuis un moment que lorsque j'ouvre une fenêtre de fichiers d'images, je n'ai plus d'aperçu dans la fenêtre! (p...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
pistouri

Pc sous windows 10 ne supporte pas passage à windows 11

Résolu

Bonjour Comme vous le savez , la fin de Windows 10 est pour Octobre 2025. Pour ma part , j' ai un vieux coucou portable sous Windows 10 ( au départ ...

111 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
pistouri

Pc démarre mais écran reste noir et impossible à éteindre

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car mon ordinateur portable Asus ne démarre plus où plutôt démarre ( voyant et ventilateur marchent normalement) mais l'éc...

29 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
MPMP10

Installation de windows 10 sur un hp pavilion dv5

Résolu

Bonjour, j'hésite à installer Windows 10 sur un HP pavilion DV5. Ses spécifications sont :  - 4 Go de RAM en DDR2 - un processeur AMD Turion X2 Dual...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
SATS_fr

J'ais besoin d'aide

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour réparé mon pc

Dernière réponse le 3 janv. par
brucine

Fichiers et dossiers disparus

Résolu

Bonjour, j'ai réinstallé mon windows 10 récemment, mais avant cela, j'ai voulu sauvegardé mes fichiers et dossiers jaunes, textes, photos et vidéos. ...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
pistouri

Le carré "windows"

Résolu

Bonjour, Quand le clique sur le carré Windows (en bas à gauche), des trucs ont disparus: Option d'administration Accessoires Windows Outils système .....

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
pistouri

Programmes non reconnus par w10

Résolu

Bonjour a tous J'ai mon programme de messagerie (Eudora 7) que j'ai installé sur W10. Il fonctionne, cependant a chaque lancement j'ai une fenetre : ...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
brucine

Fenetre bleue au demarrage w10

Résolu

Bonjour, pourquoi j'ai une fenetre bleue au demarrage de session W10?

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
bazfile

Problème session pc windows 10

Résolu

Bonjour, J' ai éteint mon pc hier soir sans soucis. Aujourd'hui quand j' ai ouvert ma session, il n' y avait plus mes icônes sur le bureau ainsi que...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2024 par
manou33460

Problème de son avec mon haut parleur (connexant isst audio)

Résolu/Fermé

MON PC : Intel(R) Core(TM) i5-6300U CPU @ 2.40GHz HP - HP EliteBook 840 G3 (64bits) Bonjour, après avoir mis a jour ma carte graphique avec un dr...

Dernière réponse le 8 déc. 2024 par
anonyme

Bug du clic droit sur le bureau

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de clic sur le bureau. Je suis sur Windows 10, et je viens de réinitialiser mon PC. Tout marchait bien avant, mais mainten...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2024 par
Teck
Résultats 1 - 50 sur un total de 11 372