Les discussions
Ipv6 désactivé par défaut pour les interfaces à venir
RésoluBonjour à tou.te.s :D ! Par défaut, sous Windows la pile TCP/IPv6 est activée pour toute nouvelle interface (ex : adaptateur USB-Ethernet). Je souhai...
Mise à jour windows
RésoluBonjour, J'ai des mise à jour Windows en attente que je n'arrive pas à traiter, comment les faire se terminer ? 2025-04 Mise à jour de sécurité pour...
Recherche de fichiers
RésoluBonjour, J'ai de nombreux fichiers, éparpillés dans un dossier, dont les noms ont pour caractéristique de toujours finir par "[blablabla]", par exemp...
Soucis instabilité système
RésoluBonjour, J'ai un Dell optilex 7010 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent, sous Windows entreprise. Depuis quelques jours, j'ai de façon aléa...
Mode avion bloqué win 10
RésoluBonjour Suite à une mauvaise manipulation (?), le mode avion s'est bloqué. Il s'est activé et Je n'arrive plus à le désactivé, la case "activé"restan...
Nom fichier "long" et chemin d'accès "\\?\c:\users\"
RésoluBonjour, J'ai malencontreusement créé un fichier image avec un nom trop "long". Et bien, que présent sur mon desktop, je ne peux le supprimer. J'ai ...
Windows 10 installer
Résolu/FerméBonjour je voudrais savoir si c'est possible d'installer gratuitement et sans licence Windows 10
Disque dur c plein....
RésoluBonjour, Sur mon pc portable sous Windows 10, j'ai mon disque dur C qui est plein (rouge) donc je voulais le vider un peu vers l'autre disque dur dat...
Comment récuperer compte utilisateur windows 10
RésoluBonjour, Je suis un peu paniqué et j'espère qu'un personne pourras aider le novice que je suis. Sur mon pc sous windows 10, j'ai effacé mon compte ut...
Comment enlever le mot de passe microsoft au démarrage
RésoluBonjour il y a quelques jours windows 10 me demande un mot de passe microsoft, je voudrais revenir comme avant, il me demander le mot de passe regulie...
Installé windows 64 bit sur pc 32 bit
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur portable qui marche actuellement en 32 bit, et je voulais savoir si je peut installé déçu le Windows 64 bit? merci
Impossible de me connecter clé wifi
RésoluBonjour, J'ai une clé USB wifi de marque D-LINK rèf: DWA-140, et je suis sous Windows 10 Entreprise LTSB (2016). Tout fonctionnait très bien concern...
Fenêtre des options non complète sur lecteur windows media
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec le Lecteur Windows Media, que je n'ai jamais rencontré avant d'avoir Windows 10 ... Comme vous pourrez le voir sur...
Mise à jour windows indispensable
RésoluBonjour, mon cousin a trouvé ce qui me posait problème pour imprimer : mise à jour de windows en mars 2025 jugée facultative mais en fait indispensabl...
Réinitialiser w10 pour vente pc
RésoluBonjour, Je change de PC. J'ai réinitialisé le PC tour que je vais revendre. Tout c'est bien passé. Mais, à un moment de la réinstallation de wind...
Tiny 10 en français
RésoluBonjour, Je viens de voir qu'il existait une version allégée de Windows 10 nommée "Tiny 10". Cela dit, est-il possible de mettre cette version en fr...
Mon pc ne s’allume plus
RésoluBonjour, Mon PC portable s’est bloqué, s’est éteint et ne se rallume plus. que faire ?
Modifier le mot de passe session sur win 10
RésoluBonjour, Je n'ai pas oublié mon mot de passe d'ouverture de session sur win10, J'ai essayé de le changer mais je ne connais pas la procédure à faire...
Flash blanc sur écran quand surf internet
RésoluBonjour Depuis 8 jours, seulement et seulement si je suis sur Internet, dès que je touche ma souris, mon écran fait un " flash " blanc d'une fraction...
Programme imprimante ne s'ouvre plus - message 0xc0000102
RésoluBonjour, Le message "The application was unable to start correctly (0xc0000102)" apparait quand je clique sur "scan a document or picture". Ca m'empê...
Virus après réinstallation de windows
RésoluBonjour ou bonsoir à tous je viens tout juste de faire changer mon disque dure chez mon technicien habituel qui a dû également me faire une réinstalla...
Anti-virus viré par mise à jour windows ?
RésoluJ'avais comme anti-virus Malwarebytes Premium que certains ne considèrent pas comme un antivirus mais qui m'a permis d'éviter pas mal de problèmes. Or...
Impossible de quitter le mode sans échec
RésoluBonjour, Depuis que j'ai reçu un message sur fond bleu disant "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer", il reste en mode sans éc...
Session comme desactivée
RésoluBonjour, Après 1001 ans d'absence, je me permets de venir vous embêter. Je ne suis vraiment plus à jour coté Windows malgré quelques bases encore en...
Trouve pas les réglages
RésoluBonjour Avec un laptop Acer ES1-111M Je n’arrive pas à me connecter à Internet pour ça il faudrait que je trouve dans les réglages le mode avion pour...
Photoshop éléments 24
RésoluBonjour, j'ai acheté et installé Photoshop Éléments 24 le 27 novembre 2023. Je l'ai utilisé de nombreuse fois pour développer des fichiers RAW m...
Achat windows 10 puis maj 11 gratuite, possible ?
RésoluBonjour, un windows 10..3ème changement de materiel..et microsoft me refuse de réactiver windows. Du coup je me tourne vers l'achat d'une nouvelle c...
Cpu bloquer a 100% même en sans échec
RésoluBonjour je vien poster ici par se que je commence a épuisé mes connaissance, depuis quelque temps mon pc reste bloquer avec l'utilisation cpu a 100% c...
Rechercher le contenu d'un document open office via mot clé
RésoluBonjour, Je souhaite retrouver un document OpenOffice (.odt) via la recherche d'un mot-clé se trouvant à l'intérieur de ce dernier, de telle manière ...
Pc qui plante brutalement
RésoluBonjour Régulièrement mon PC plante brutalement. L' observateur d'évènements indique "erreur - Service Control Manager" (voir screen joint). Quelqu...
Msedge se lance au démarrage
RésoluBonjour, msEdge se lance par défaut au démarrage de W10. J'ai essayé le supprimer et aussi de choisir un autre navigateur par défaut, sans succès. ...
Configuration file error
RésoluBonjour, Depuis plusieurs semaines, à l'ouverture de mon PC sous Windows 10, j'ai le message suivant: Configuration file error ...
Disque cloné qui ne démarre pas
RésoluBonjour, Je viens de tester la version d'Essai de Macrium Reflect Home pour cloner mon disque sur un second de même capacité. La copie obtenue est r...
Taille et polices
Résolu/FerméBonjour, pas tres bien voyant pour ne pas dire mal je voudrais modifier la taille et la police des document (tous) qui s'affichent lors des mes recach...
Menu contextuel souris en anglais
RésoluBonjour, J'ai un pc, sous windows 10, où le menu contextuel de la souris est en anglais (clic droit). Et je n'arrive pas à le mettre en français. Je...
Ports ou prises usb
RésoluBonjour, Quand il y a deux prises USB accolées sur un pc portable HP EliteBook. Ce sont deux ports séparés ou simplement deux prises en parallèle su...
Erreur formatge win 10
RésoluBonjour, Je beug devant cette erreur qui s'affiche quand je souhaite choisir la partition que je veux formater. Une solution svp ?
Les fichiers d'images ne s'affichent plus sur les fenêtres
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai constater depuis un moment que lorsque j'ouvre une fenêtre de fichiers d'images, je n'ai plus d'aperçu dans la fenêtre! (p...
Pc sous windows 10 ne supporte pas passage à windows 11
RésoluBonjour Comme vous le savez , la fin de Windows 10 est pour Octobre 2025. Pour ma part , j' ai un vieux coucou portable sous Windows 10 ( au départ ...
Pc démarre mais écran reste noir et impossible à éteindre
RésoluBonjour, je viens vers vous car mon ordinateur portable Asus ne démarre plus où plutôt démarre ( voyant et ventilateur marchent normalement) mais l'éc...
Installation de windows 10 sur un hp pavilion dv5
RésoluBonjour, j'hésite à installer Windows 10 sur un HP pavilion DV5. Ses spécifications sont : - 4 Go de RAM en DDR2 - un processeur AMD Turion X2 Dual...
Fichiers et dossiers disparus
RésoluBonjour, j'ai réinstallé mon windows 10 récemment, mais avant cela, j'ai voulu sauvegardé mes fichiers et dossiers jaunes, textes, photos et vidéos. ...
Le carré "windows"
RésoluBonjour, Quand le clique sur le carré Windows (en bas à gauche), des trucs ont disparus: Option d'administration Accessoires Windows Outils système .....
Programmes non reconnus par w10
RésoluBonjour a tous J'ai mon programme de messagerie (Eudora 7) que j'ai installé sur W10. Il fonctionne, cependant a chaque lancement j'ai une fenetre : ...
Fenetre bleue au demarrage w10
RésoluBonjour, pourquoi j'ai une fenetre bleue au demarrage de session W10?
Problème session pc windows 10
RésoluBonjour, J' ai éteint mon pc hier soir sans soucis. Aujourd'hui quand j' ai ouvert ma session, il n' y avait plus mes icônes sur le bureau ainsi que...
Problème de son avec mon haut parleur (connexant isst audio)
Résolu/FerméMON PC : Intel(R) Core(TM) i5-6300U CPU @ 2.40GHz HP - HP EliteBook 840 G3 (64bits) Bonjour, après avoir mis a jour ma carte graphique avec un dr...
Bug du clic droit sur le bureau
RésoluBonjour, j'ai un problème de clic sur le bureau. Je suis sur Windows 10, et je viens de réinitialiser mon PC. Tout marchait bien avant, mais mainten...