Bureau charge très lentement après ouverture session
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ExyiN
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13 sept. 2017 à 23:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 sept. 2017 à 11:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 sept. 2017 à 11:01
A voir également:
- Bureau charge très lentement après ouverture session
- Pc tres lent - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Fitbit charge 6 test - Accueil - Montres
- Ecran noir apres ouverture session - Guide
9 réponses
Malekal_morte-
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Modifié le 16 sept. 2017 à 13:04
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Salut,
Pour les lenteurs d'ouverture de bureau sur des ordinateurs HP et écran noirs.
Une autre solution à tenter : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=58476&p=440201
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Pour les lenteurs d'ouverture de bureau sur des ordinateurs HP et écran noirs.
Une autre solution à tenter : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=58476&p=440201
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
La désactivation règle en effet le problème ! Merci beaucoup !
Malekal_morte-
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16 sept. 2017 à 13:04
16 sept. 2017 à 13:04
super =)
Bon WE :)
Bon WE :)
kross555
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17 sept. 2017 à 01:29
17 sept. 2017 à 01:29
;)
Malekal_morte-
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14 sept. 2017 à 09:14
14 sept. 2017 à 09:14
Salut,
Ce problème est survenu après que Windows aie effectué un mise à jour.
Quel antivirus est installé ?
Si tu créés un compte local administrateur : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Il se charge rapidement ?
Ce problème est survenu après que Windows aie effectué un mise à jour.
Quel antivirus est installé ?
Si tu créés un compte local administrateur : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Il se charge rapidement ?
Salut,
L'antivirus est McAfee qui est installé de base et j'étais déjà sur compte local puis j'ai essayé de repasser sur un compte Microsoft et rien ne change.
L'antivirus est McAfee qui est installé de base et j'étais déjà sur compte local puis j'ai essayé de repasser sur un compte Microsoft et rien ne change.
Malekal_morte-
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14 sept. 2017 à 19:02
14 sept. 2017 à 19:02
Tu l'as acheté McAfee ?
Si ce n'est pas le cas désinstalle le.
Si ce n'est pas le cas désinstalle le.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Malekal_morte-
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14 sept. 2017 à 20:24
14 sept. 2017 à 20:24
Si tu créés un nouveau compte, ça donne quoi dessus ?
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Quand je crée un nouveau compte, windows prépare l'installation pendant quelques minutes comme la 1ère fois qu'on ouvre Windows mais si je redémarre il y a toujours l'écran noir pendant 6 min sur cette session aussi.
Par ailleurs, je te remets ci-dessous les 3 rapports FRST-Addition-Shortcut:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170914_h6q12d13l11u9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170914_k8s13p12t12t7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170914_r14m11l11z15o11
Par ailleurs, je te remets ci-dessous les 3 rapports FRST-Addition-Shortcut:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170914_h6q12d13l11u9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170914_k8s13p12t12t7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170914_r14m11l11z15o11
Malekal_morte-
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14 sept. 2017 à 21:09
14 sept. 2017 à 21:09
ok rien d'anormal.
La mise à jour dont tu parles, c'est Creator Update ?
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
La mise à jour dont tu parles, c'est Creator Update ?
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Malekal_morte-
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Modifié le 14 sept. 2017 à 22:22
Modifié le 14 sept. 2017 à 22:22
Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Si ça ne change rien, réinitialise Windows 10, je ne vois que ça comme solution : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Si ça ne change rien, réinitialise Windows 10, je ne vois que ça comme solution : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
J'ai réinstallé proprement les pilotes de ma carte graphique mais le problème persiste. Je vais dans ce cas procéder plus tard à la réinitialisation de Windows 10 comme c'est la seule solution qui reste.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider !
kross555
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Modifié le 15 sept. 2017 à 18:08
Modifié le 15 sept. 2017 à 18:08
Bonjour,
C'est certainement (comme énormément d'autres utilisateur de PC HP) la mise à jour Windows 10 toute récente (KB4038788) qui retarde le lancement de "explorer.exe", application permettant le lancement de l'explorateur windows sur des ordi ordinateurs de marque HP. La solution est de la neutraliser :
Voir les solutions en cours ici :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/D%C3%A9marrage-tr%C3%A8s-lent-avec-%C3%A9cran-noir/m-p/763372#M78479
Mais visiblement ce n'est pas sur le forum de HP d'où j'arrive qu'on nous laissera en discuter librement entre clients en panne (leur seul véritable souci est de prouver qu'ils n'y sont pour rien et que c'est de la faute de la mise à jour windows… et surtout d'éviter d'échanger entre nous sur ça… ils nous suppriment nos messages qui ne leur conviennent pas… et nous demande de ne pas croiser nos expériences entre sujets ouverts… bref).
Donc je viens ici pour partager avec vous, car on est TRÈS nombreux à avoir le même problème.
Pour faire court, voici pour ceux qui ont exactement le même problème depuis la mise à jour, l'évolution de la marche à suivre en attendant une mise à jour corrective de windows ou de HP :
Apparemment il n'y aurait qu'à attendre que windows nous propose une nouvelle mise à jour pour réparer le problème (estimée à 1 ou 2 mois).
• Meilleure solution provisoire : attendre que l'ordi démarre sagement… car en effet après le démarrage il tourne comme une horloge
• Si vous ne pouvez pas attendre qu'il démarre sagement : Restaurer le système à une configuration antérieure (avec selon ce qui est dit sur ce lien, un risque de réduire la durée de vie du disque car il n'aimerait pas trop ça)… attention il faudra déconnecter l'ordi d'internet, sans quoi il fera automatiquement la mise à jour à nouveau au prochain démarrage, et donc tout ça aura été fait pour rien et retour à la case départ (voir plus bas pour désactiver les mises à jour automatique windows 10)
• Solution proposée en attendant ---> mettre en veille l'ordi au lieu de l'éteindre (quand ce n'est pas nécessaire de l'éteindre pour longtemps) car apparemment il n'y aurait pas le problème d'écran noir à la sortie d'une mise en veille (à tester)
• Une solution que je n'ai pas testé, désinstaller par le windows update cette fameuse mise à jour (KB4038788)… et passer en connexion limitée afin d'interdire les mises à jour automatiques de windows… sans ça, Windows réinstallera la mise à jour au prochain redémarrage et donc ca ne servirait à rien.
TUTO POUR DÉSACTIVER LES MISES À JOUR AUTOMATIQUE EN PASSANT EN CONNEXION LIMITÉE --> https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html
Voilou, je suis concerné et dans le même cas de figure que toi ExyiN… et espère pouvoir enfin parler librement des solutions ici :)
;)
C'est certainement (comme énormément d'autres utilisateur de PC HP) la mise à jour Windows 10 toute récente (KB4038788) qui retarde le lancement de "explorer.exe", application permettant le lancement de l'explorateur windows sur des ordi ordinateurs de marque HP. La solution est de la neutraliser :
Voir les solutions en cours ici :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/D%C3%A9marrage-tr%C3%A8s-lent-avec-%C3%A9cran-noir/m-p/763372#M78479
Mais visiblement ce n'est pas sur le forum de HP d'où j'arrive qu'on nous laissera en discuter librement entre clients en panne (leur seul véritable souci est de prouver qu'ils n'y sont pour rien et que c'est de la faute de la mise à jour windows… et surtout d'éviter d'échanger entre nous sur ça… ils nous suppriment nos messages qui ne leur conviennent pas… et nous demande de ne pas croiser nos expériences entre sujets ouverts… bref).
Donc je viens ici pour partager avec vous, car on est TRÈS nombreux à avoir le même problème.
Pour faire court, voici pour ceux qui ont exactement le même problème depuis la mise à jour, l'évolution de la marche à suivre en attendant une mise à jour corrective de windows ou de HP :
Apparemment il n'y aurait qu'à attendre que windows nous propose une nouvelle mise à jour pour réparer le problème (estimée à 1 ou 2 mois).
• Meilleure solution provisoire : attendre que l'ordi démarre sagement… car en effet après le démarrage il tourne comme une horloge
• Si vous ne pouvez pas attendre qu'il démarre sagement : Restaurer le système à une configuration antérieure (avec selon ce qui est dit sur ce lien, un risque de réduire la durée de vie du disque car il n'aimerait pas trop ça)… attention il faudra déconnecter l'ordi d'internet, sans quoi il fera automatiquement la mise à jour à nouveau au prochain démarrage, et donc tout ça aura été fait pour rien et retour à la case départ (voir plus bas pour désactiver les mises à jour automatique windows 10)
• Solution proposée en attendant ---> mettre en veille l'ordi au lieu de l'éteindre (quand ce n'est pas nécessaire de l'éteindre pour longtemps) car apparemment il n'y aurait pas le problème d'écran noir à la sortie d'une mise en veille (à tester)
• Une solution que je n'ai pas testé, désinstaller par le windows update cette fameuse mise à jour (KB4038788)… et passer en connexion limitée afin d'interdire les mises à jour automatiques de windows… sans ça, Windows réinstallera la mise à jour au prochain redémarrage et donc ca ne servirait à rien.
TUTO POUR DÉSACTIVER LES MISES À JOUR AUTOMATIQUE EN PASSANT EN CONNEXION LIMITÉE --> https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html
Voilou, je suis concerné et dans le même cas de figure que toi ExyiN… et espère pouvoir enfin parler librement des solutions ici :)
;)
Ah ! Merci énormément pour cette information capitale juste avant que je procède à la réinitialisation ! Je me demandais si j'étais le seul vu le peu de messages que j'ai pu voir et apparemment non ! Merci encore pour cette réponse qui m'a évité de faire quelque chose pour pas grand chose ;)
Je passe le sujet en résolu dans ce cas là !
Je passe le sujet en résolu dans ce cas là !
kross555
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>
ExyiN
15 sept. 2017 à 18:59
15 sept. 2017 à 18:59
Ben moi je laisserai bien le sujet ouvert en fait :/
Beaucoup beaucoup de gens sont concernés et il n'y a que très peu de forum qui en parlent... surtout en Français... et HP bloque autant qu'il peuvent les conversations sur ce sujet sur leur forum... il va y avoir plein d'utilisateurs qui vont vouloir de l'aide... mieux comprendre... etc... et surtout le problème n'est pas résolu car il n'y a à ce jour pas de remède miracle... on espère juste une mise à jour de Windows ou HP et on bidouille en attendant :)
Beaucoup beaucoup de gens sont concernés et il n'y a que très peu de forum qui en parlent... surtout en Français... et HP bloque autant qu'il peuvent les conversations sur ce sujet sur leur forum... il va y avoir plein d'utilisateurs qui vont vouloir de l'aide... mieux comprendre... etc... et surtout le problème n'est pas résolu car il n'y a à ce jour pas de remède miracle... on espère juste une mise à jour de Windows ou HP et on bidouille en attendant :)
kross555
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19 septembre 2017
15 sept. 2017 à 19:12
15 sept. 2017 à 19:12
Peut-être qu'un modérateur pourra y remédier ? :)
Content que ca est pu t'aider !
J'ai également était content de comprendre ce qu'avait mon ordi payé 1500€ il y a tout juste deux semaines lol ;)
Content que ca est pu t'aider !
J'ai également était content de comprendre ce qu'avait mon ordi payé 1500€ il y a tout juste deux semaines lol ;)
15 sept. 2017 à 23:16
Merci en espèrant que ça se règle vite !
15 sept. 2017 à 23:18
15 sept. 2017 à 23:33