Nouveau pc detecte aucune carte graphique

Aidermoisvpvite Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir j'ai acheter un nouveau pc lenovo ideapad 330-15igm, sur la fiche tecnique il y'avait une carte graphique intel hd 4100, que j'allumme sa me dit sur gestionaire de peripherique que cest une carte video windows de base. Je pense que est desactiver meme le touchpad marche pas, vous pouvez m'aider svp.
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Les pilotes pour ton ordinateur se trouve là : https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/300-series/330-15igm/downloads
Tu peux retélcharger les pilotes Intel au besoin.

ou pour mettre à jour les pilotes Intel (carte graphique, etc), voir ce lien : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/

Mais si tout fonctionne, tu ne devrais pas y toucher.

1
Aidermoisvpvite Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salutvmerci pour l'info je suus parti telecgarger kes drivers jai pu installer 2 chipset ( intel serial io et intel driver for windows10) mais inposible d'installer intel trusted execution engine interface, et non plut bluetoot driver, quand je procede a l'instalation jai un message windows qui dit: intel trusted executiin engibe interface (txei) driver was not installed. Please se C:\DRIVERS\TXEI\PnpUtileResult.txt for more details.
Quand jy vais jai une fenaitre de PnpUtilResult - bloc- note qui dit:
Source\TXEI\win10\txei.inf pnputil return code 1
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Aidermoisvpvite Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais tu as des éléments qui ne fonctionnent pas ?
Dans le gestionnaire de périphériques, tu as des périphériques en erreur ?
0
Aidermoisvpvite Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui jai des peripherique non reconue, ni le touchpad ni le wifi marche
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Aidermoisvpvite Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye l'utilitaire intel donné dans le lien précédent.
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

essayez d'installez l'ancien pilote
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Pour le périphérique inconnu, essaie ce pilote --> Intel

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne les no. d'identification de matériel du contrôleur de réseau et de la carte vidéo
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste les no. dans ton prochain message.

1

Le pilote existe deja.
Numero de controleur de reseau: PCI\VEN_168C&DEV_0042&SUBSYS_090117AA&REV_31
numero de carte video: PCI\VEN_8086&DEV_3185&SUBSYS_398A17AA&REV_03
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Pour le périphérique inconnu, télécharge ce pilote --> ACPI

Fais clic droit sur --> f27638c....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "f27638c....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique inconnu
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> f27638c....
OK, suivant

-------------------------------------------------------------------------------
Pour la carte vidéo, télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur --> d29939d8......cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "d29939d8.....\"

Fais clic droit sur la carte vidéo
Mettre à jour le pilote
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> d29939d8.....
OK, suivant

------------------------------------------------------------------------------------

Pour le contrôleur de réseau, télécharge ce pilote --> Wireless

Fais clic droit sur --> 377a3190.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "377a3190.....\"

Fais clic droit sur le contrôleur de réseau
Mettre à jour le pilote
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 377a3190.....
OK, suivant
Redémarre.

1

1°pilot : windows n'a pas pu installer votre peripherique inconue.
2°pilot : le meilleur pilote pour votre peripherique est deja installe.
3°pilot : windows n'a pas pu installer votre controleur de reseau.
0

Le windows est-il à jour ?
La version 1809 est-elle installée ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK.

Si la version 1809 n'est pas installée, télécharge -->> MediaCreationTool1809 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

1

J'ai fait la mise a jour et refait la manip pour installer les pilote de carte video et carte reseau mais windows me dis que les meilleur pilote pour votre apareil est deja installer. Et le peripherique contrôleur reseau nest plut la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et le peripherique contrôleur reseau nest plut la

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Carte vidéo est encore en alerte ?

1

Je vien de remarque que le wifi marche
la carte graphique cest toujour carte video de base microsoft.
0

Pour la carte graphique, télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur --> 15.60.4958.rar
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "15.60.4958\"

Fais clic droit sur la carte vidéo
Mettre à jour le pilote
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 15.60.4958
Dossier --> Graphics
Sélectionne le fichier --> igdlh64.inf et OK.
Redémarre.

1

Il me dit: le dossier que vous avez specifie ne contient pas de pilote compatible pour votre peripherique. Si le dossier contient un pilote assurez-vouss qu'il est conçu pour fonctionner avec windows pour ordinateurs 32 bits.
0

Donc, c'est un windows 10 32 bits ?

1

Je croie oui
0

Systeme dexploitation 32bit, processeur x64
Esque je doit changer a windows10 64bit?
0

Esque je doit changer a windows10 64bit?

Oui étant donné qu'il n'y a pas de pilote compatible pour la carte vidéo.
Je te suggère de réinstaller une version 64 bits.

1

Bonjour, depui 3 jour je galere a installer windows10 64bit, je choisie la langue apres windows me dis selectionner le pilote a installer.
0

Regarde ce tuto -->> Comment installer Windows 10 <<--

0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Je pense que tu doit réinstaller le système d'exploitation, mais il te faut 1 clé USB de 8 GO minimum et 1 ordinateur.
Je te conseil Rufus pour créé une clé usb bootable et un fichier iso de windows compliqué a trouver mais voila un lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/135484.html
dans ce logiciel, tu selectionne ta version de windows (c'est gratuit bien sur)
et il te faut la clé de windows mais a partir de windows 8, il est dans le pc.
Ou alors linux, voila un lien :
https://ubuntu.com/
-1

J'oublie qu'il faut desactiver le secure boot dans le bios et demarré sur la clé usb
0