Pc lent depuis déménagement
Bonjour a tous, je suis déménager et mon pc est parfois très lent et d'autres jours sa va parfaitement. Je ne sais pas se qui a pus se passer. J'ai déjà utiliser CCleaner, anti-mal ware et fais un scan anti-virus mais rien n'à arranger mon problème. Alors voilà je vous demande votre et merci à tous.
Ma config : windows 10 64 bits; Intel core i5 2500 cpu @ 3.30hz, 8gb ram, Nvidia GeForce gtx 460
Ma config : windows 10 64 bits; Intel core i5 2500 cpu @ 3.30hz, 8gb ram, Nvidia GeForce gtx 460
2 réponses
Résumé de la discussion
Le problème central décrit un PC lent et instable sur Windows 10, avec des ralentissements intermittents malgré des nettoyages matériels et des scans antivirus qui ne résolvent pas la situation. Des solutions proposées privilégient une réinstallation complète via ISO de Windows 10, téléchargeable depuis Microsoft, avec création d’un support bootable via Media Creation Tool ou Rufus, et l’ISO permet une réinstallation propre. D'autres éléments utiles incluent la vérification mémoire et température via des outils comme Core Temp, et note que la licence Windows 10 est liée au matériel, ce qui permet une réinstallation sans retaper la clé.
-
ContributeurBonjour.
C'est un portable?
Tu peux tester le disque dur avec crytal disk info:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
as tu ?:
correct
prudence
ou un rectangle rouge-
-
Contributeur@Sven0204Prudence veut dire que le disque dur a quelques anomalies et qu'il vaut mieux sauvegarder ses données personnelles ,mais ça n'explique pas forcement un ralentissement.
Tu peux faire un test de mémoire avec l'outil de windows
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Pour w10,clic droit sur icône windows ,panneau de configuration.
S'il a ralenti après un deménagement ,tu peux regarder dans la tour si tout est bien branché et si les contacts électriques sont bons. -
@cado21J'ai lancer le diagnostique de mémoire et il n'y avait rien..j'ai aussi ouvert ma tour et tout est connecter . Je ne sait plus quoi faire :(
-
Contributeur@Sven0204Il y a longtemps que windows a été installé ?
-
@cado21J'ai fait la mise à niveau au 10 en décembre je crois
-
-
bonjour cado21, non c'est un ordinateur de bureau mais je vais faire le scan quand meme