Mon PC ne veut plus rien installer !

Fermé
Nyoxide Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 13:37
 Nyoxide - 22 déc. 2016 à 22:22
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC ne veut quasiment plus rien installer, les 95% des install que je veux faire finissent par une erreur en rapport avec Windows installer ou ne se lance pas du tout. (msi.dll n'est pas concu pour s'executer sous windows ou il contient une erreur)

J'ai tester des dizaines et des dizaines de trucs pour contrer le problème mais rien n'y fait, pas moyen de réussir, je ne sais plus du tout quoi faire, surtout que je bosse en tant qu'indépendant sur mon PC, du coup je suis complètement bloqué. J'ai testé une réinitialisation du PC en gardant mes fichiers, mais toujours pareil, rien ne fonctionne.

Voila voila, si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour vous fournir ce dont vous avez besoin, j’espère vraiment que l'un d'entre vous pourra m'aider!

Merci d'avance.

Windows 10

A voir également:

9 réponses

pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
26 oct. 2016 à 19:11
Bonjour ,

-Essai de vérifier les erreurs disque
ouvre CE-PC --> clic droit sur disque (C) --> propriété --> onglet outils
puis sur Vérifier

-Vérification et réparation des fichiers systéme
Ctrl + ALT + Suppr
Lancez le gestionnaire de tâches
Cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche
taper : cmd et cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
taper ou copier/coller dans la fenetre invite des commandes :
sfc /scannow (espace entre sfc et / puis entrer clavier )

si il à des erreurs: dans l 'invité des commandes copier /coller :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

( puis entrer clavier)

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

( puis entrer clavier )

la procédure dure environ 20 minutes, ne pas ouvrir d 'autres applications
voir si cela fonctionne.

- Si tu est avec la version 1511 de Windows10 passe à la version 1607
attention c 'est assez long--> 2h00
bouton Démarrer ou touche Windows + i --> Parametres
Mise à jour et sécurité --> clic sur la ligne « En savoir plus »

6