Conseil Clé USB 2T

Marie Wattecamps -  
Lucasine Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseil. j'ai acheter un clé USB de 2T
Celle-ci est en format exFAT, le petit souci est que quand je la branche sur la TV, elle est détecté mais ne voie aucun fichier (Vidéo-Photo) Quand je la branche sur tablette (Samsung Galaxy Tab A) il voie les fichiers mais au lancement d'une vidéo, il a l'image mais pas le son
et quand je branche sur Tel Androïde, elle n'est pas détecté du tout. donc ma question est :

serait il possible que se soit du au format de la clé ? Serait il préférable de la formater en Fat32 ?
Si oui, est il possible de revenir en format exFat sans souci et sans abîmé le système de la clé ?

Je vous remercie pour vos conseil.
Bonne journée

7 réponses

Résumé de la discussion

Une clé USB de 2 To formatée en exFAT est détectée différemment selon l'appareil: la télévision ne voit aucun fichier et la tablette affiche les fichiers mais sans son. D'autres appareils Android ne la détectent pas et plusieurs réponses évoquent des problèmes de compatibilité et de fiabilité de la capacité réelle, souvent associée à des clés contrefaites. Les conseils suggèrent de vérifier le format exact et, si nécessaire, de tester un reformatage en FAT32, sachant que FAT32 limite les fichiers à 4 Go. En parallèle, certains évoquent que des clés de grande capacité peuvent être vendues avec une fausse taille et proposent des articles techniques pour vérifier la réalité.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 358

bonjour
    certains périphériques ne supportent pas une si grosse clé (capacité)
    vérifiez aussi ce point.
    1