Aucun périphérique USB ne fonctionne
Fermé
Ryuujitora
-
27 mai 2018 à 08:15
billmaxime Messages postés 50351 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 29 mai 2018 à 14:25
billmaxime Messages postés 50351 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 29 mai 2018 à 14:25
A voir également:
- Port usb ne fonctionne plus au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
Pierr10
Messages postés
12287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 126
Modifié le 27 mai 2018 à 08:48
Modifié le 27 mai 2018 à 08:48
Bonjour,
Pour le smartphone :
Quand il est branché, regardez les notifications (faites un glissé du haut vers le bas de l'écran). Vous allez trouver une notification concernant la connexion USB (transfert de média ou action à effectuer). Cliquez dessus et autorisez de transfert de fichiers.
Pour la clé USB, je ne sais pas. Il faut au moins vérifier son fonctionnement en la branchant sur un autre appareil.
Vous pouvez également aller dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le bouton Démarrer) et regardez les contrôleurs de bus USB. S'il y a un triangle jaune devant un des contrôleurs, faites un clic droit dessus et choisissez Désinstaller. Puis redémarrez l'ordinateur.
Je ne garantis pas le succès, mais c'est déjà ce qu'il faut faire.
Pour le smartphone :
Quand il est branché, regardez les notifications (faites un glissé du haut vers le bas de l'écran). Vous allez trouver une notification concernant la connexion USB (transfert de média ou action à effectuer). Cliquez dessus et autorisez de transfert de fichiers.
Pour la clé USB, je ne sais pas. Il faut au moins vérifier son fonctionnement en la branchant sur un autre appareil.
Vous pouvez également aller dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le bouton Démarrer) et regardez les contrôleurs de bus USB. S'il y a un triangle jaune devant un des contrôleurs, faites un clic droit dessus et choisissez Désinstaller. Puis redémarrez l'ordinateur.
Je ne garantis pas le succès, mais c'est déjà ce qu'il faut faire.
27 mai 2018 à 08:52
27 mai 2018 à 09:22
Vos 2 derniers posts montrent que le problème est manifestement sur votre ordinateur et pas sur les périphériques.
Vous pouvez essayer ceci :
Allez dans l'éditeur de registre (clic droit sur Démarrer ; puis Exécuter et tapez regedit dans la fenêtre) ; acceptez les modifications.
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR
A droite la valeur de Start doit être 3
Si ce n'est pas le cas, faites un double clic sur Start et modifiez la valeur (hexadécimale).
Validez, fermez regedit et redémarrez l'ordinateur.
28 mai 2018 à 20:06