Aucun périphérique USB ne fonctionne

Fermé
Ryuujitora - 27 mai 2018 à 08:15
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 mai 2018 à 14:25
Bonjour, j'ai un souci avec mon ordinateur sous Windows 10, les ports USB fonctionnent, mon casque, ma souris et mon clavier sont reconnus et fonctionnent à merveille mais dès qu'il s'agit d'une clé USB ou de brancher mon téléphone ça ne fonctionne pas (quand je branche le téléphone il charge mais n'apparaît pas en tant que périphérique), quand je branche une clé USB ou mon téléphone j'entends le bruit Windows qui se lance lorsqu'on branche un périphérique en USB, je ne comprends vraiment pas comment ça se fait.. j'espère que quelqu'un pourra résoudre mon problème s'il vous plaît..



A voir également:

14 réponses

Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
Modifié le 27 mai 2018 à 08:48
Bonjour,

Pour le smartphone :
Quand il est branché, regardez les notifications (faites un glissé du haut vers le bas de l'écran). Vous allez trouver une notification concernant la connexion USB (transfert de média ou action à effectuer). Cliquez dessus et autorisez de transfert de fichiers.

Pour la clé USB, je ne sais pas. Il faut au moins vérifier son fonctionnement en la branchant sur un autre appareil.

Vous pouvez également aller dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le bouton Démarrer) et regardez les contrôleurs de bus USB. S'il y a un triangle jaune devant un des contrôleurs, faites un clic droit dessus et choisissez Désinstaller. Puis redémarrez l'ordinateur.

Je ne garantis pas le succès, mais c'est déjà ce qu'il faut faire.
2
J'ai déjà fait tout ça et ça ne fonctionne pas..
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853 > Ryuujitora
27 mai 2018 à 09:22
Ok ! Je ne pouvais pas le savoir !

Vos 2 derniers posts montrent que le problème est manifestement sur votre ordinateur et pas sur les périphériques.

Vous pouvez essayer ceci :

Allez dans l'éditeur de registre (clic droit sur Démarrer ; puis Exécuter et tapez regedit dans la fenêtre) ; acceptez les modifications.

Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR

A droite la valeur de Start doit être 3

Si ce n'est pas le cas, faites un double clic sur Start et modifiez la valeur (hexadécimale).
Validez, fermez regedit et redémarrez l'ordinateur.
0
La valeur de Start est déjà de base à 3..
0