Ecran noir avec souris après la dernière mise a jour

niopy34 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un portable ASUS K53E avec windows 10. en voulant faire la dernière mise a jour de windows hier soir j'ai eu une petite surprise a mon reveil ce matin. le PC démarre normalement, je rentre mon mot de passe et la écran noir avec la souris, le gestionnaire de tache marche mais rien d'autre. j'ai essayé de faire une restauration a un point antèrieur mais a la fin il me met un message d'erreur en me disent que rien n'a pu être changer.

help me
merci d'avance
PS: désolé de mon orthographe :/
A voir également:

26 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

le gestionnaire de tache marche mais rien d'autre

dans la fenêtre du gestionnaire des tâches, fait ceci:

clique sur "fichier" puis sur "nouvelle tâches"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape EXPLORER puis clique sur OK

tu devrais voir ton bureau

@+
0
niopy34 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta reponce, oui j'ai deja essayé mais rien, j'ai réussi a lancez chrome avec le gestionnaire et a avoir acess a mes donnée comme si l'explorer était lancez mais rien de plus, pas de barre de tache ni rien
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

en voulant faire la dernière mise a jour de windows hier soir j'ai eu une petite surprise a mon reveil ce matin

tu te souviens de quelle MAJ il s'agit? (pilote de carte graphique)...

@+
0
niopy34 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mise a jour windows KB je c plus quoi, désolé de pas pouvoir être plus precis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ok, tu as 1 support de restauration de ton W10?

@+
0

malheureusement non j'ai rien
0

re

ok, et tu sais quelle version de W10 est installée sur le pc?

la dernière est la 1607

@+
0

je peut le voir ou ? car j'arrive a avoir access a différente parti du pc comme propriété de ordinateur par exemple
0

re

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG puis clique sur OK

@+
0

windows 10 famille 64bits (10.0,version 10586)
0

re

version 10586

c'est la 1511 que tu as, et la nouvelle est la 1607

regarde si tu peux démarrer le pc en mode sans échec

@+
0

oui je peut mais pas en passent par windows mais par winre
0

re

oui je peut mais pas en passent par windows mais par winre

ok, démarre le pc en MSE

va dans le panneau de configuration

clique sur programmes et fonctionnalités

dans la colonne de gauche, clique sur afficher les MAJ installées

regarde la/les dernière(s) MAJ installées (date)

dit moi ce que tu as /vois

@+
0

alors les MAJ du 20/09 :
MAJ windows : kb3161102 , kb3185614 , kb3181403 , kb 3150513
et une security update for adobe flash player
0

re

je regarde a quoi correspondent les MAJ et je reviens

@+
0

re

les MAJ ne sont pas "néfastes" et ne devrait pas poser de problème

fait ceci:

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape CMD et clique sur OK

dans la fenêtre de l'invite de commande, tpe SFC /SCANNOW puis clique sur ENTER

ATTENTION: il y 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc

à la fin du scan, regarde s'il a ou pas réparer des fichiers

PS:je ne sais pas si on se parlera encore ce soir

@+
0

la verification c'est arreter a 30% avec un message :
"la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée"

bonne nuit
0

re

ok, envoie moi 1 message quand tu te connectes demain

bonne nuit

@+
0

RE

la nuit ta portée conseil ? ^^
0

salut

la nuit ta portée conseil ? ^^

pas plus que ça, et à toi? (lol)

dit moi si ton tu as toujours le même soucis au démarrage du pc

@+
0

non pas trop, toujours le meme probleme j'ai esayé de faire un scan sur la cmd mais rientoujours bloquer a 30%
0