Les discussions

Problème affichage extensions fichiers

Résolu

Bonjour à tous ! Depuis quelques jours, j'ai un petit souci d'affichage dans mon explorateur Windows : les extensions de fichiers (.pdf, . docx, etc....

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. par
tahiti17

Mise a jour windows update

bonjour, impossible d'effectuer mise a jour KB 5061087 windows 10 !!! Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. N...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
bazfile

Fichier réfractaire impossible à supprimer

Bonjour, En voulant faire du ménage sur mon disque externe, je suis tombé sur un fichier qui refuse d'être supprimé. Voici le message d'erreur qui ap...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin par
brucine

Reinstallation impossible pc hp

Bonjour à tous je suis face à un problème sur un pc hp 17-ak055nf j'ai créer une clé bootable afin de réinstaller Windows suite au changement de disqu...

22 réponses Dernière réponse le 27 juin par
brucine

Comment resoudre le problème d'écran bleu sur windows 10

Fermé

Le PC affiche l'écran bleu lors du démarrage à cause d'un logiciel que j'ai essayé d'installer.

Dernière réponse le 26 juin par
MPMP10

Problème ordinateur portable

Bonjour, j'ai ma mère qui a un problème avec son ordinateur portable sous Windows 10 Famille. Elle a semble t il eu une mise à jour, elle a vu que c'...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin par
fabul

Désactiver les mises à jour de windows 10 sur mon pc

Résolu

Bonjour,  J’aimerais désactiver définitivement les mises à jour Windows 10 de mon PC. Je vais sur exécuter, services.msc, Windows up date,  je chois...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin par
fabul

Cd non détecté

Bonjour**** Mon pc ne détecte pas le lecteur CD Merci**** (*)Éléments de politesse de base ajoutés par Modération CCM Pour la prochaine fois -->>...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin par
kaneagle

Démarrage de windows

Bonjour, Voici le problème en quelques lignes : Lorsque je démarre le pc, celui-ci se passe normalement jusqu'à une image de fond d'écran et où je d...

18 réponses Dernière réponse le 17 juin par
martien10

Perte de données pc windows 10

Bonjour  j ai perdu toutes mes données et applications du bureau. comment faire pour récupérer svp , merci beaucoup 

4 réponses Dernière réponse le 17 juin par
SATS_fr

J'ai du mal à charger mon thomson hero 9.32b

bonjour, Mon appareil, que je n'ai pas chargé depuis environ 5 ans, lorsque je l'ai connecté au chargeur, j'ai commencé à entendre dans un son comme ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin par
georges97

Impossible lire pdf "classe non enregistrée"

Résolu

Bonjour, J'ai un vieil ordinateur, je suis sous windows 10 et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de bugs. Dernièrement j'ai désinstallé plus...

20 réponses Dernière réponse le 16 juin par
marie1000

Garder windows 10

Bonjour,J ai un ordinateur portable en windos 10. Je ne peux pas et ne veut pas aller sur Window 11. Existent ils des alternatives pr rester sur W 10 ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin par
brucine

Tache planifié shutdown

Bonjour, je souhaite que mon pc s'eteigne automatiquement tous les soirs à 1 heure, pour ca j'utilise le planificateur de tache et ca fonctionne très...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin par
brucine

Mises à jour windows 10

bonjour j'ai vu qu'au 14/10/2025, ceux qui ont actuellement windows 10 n'auront plus de mises à jour ayant un ordinateur portable ACER modèle Aspire...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin par
Winux

Bios verrouillé

Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais activer la virtualisation sans passer par le bios. Le bios de mon ordinateur est verrouillé par un mot ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin par
nehasawhney

Passage forcé à windows 11

Bonjour,  Pour un usage strictement familial ne comportant aucun achat en ligne (seulement consultation cpte bancaire de temps en temps) mais essenti...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin par
brucine

Ma barre de tache fait que de clignote pouvez vous maidez

Bonjour, pouvez vous maidez svppp

1 réponse Dernière réponse le 7 juin par
Kori-Kori

Ordinateur anormalement lent

Résolu

Bonjour, Je poste un message ici car j'ai tout essayé et je suis à deux doigts d'abandonner. Je possède un ordinateur portable, peu performant et d'...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin par
zakh1030

Apparition d'un grand quadrillage que je veux supprimer

Résolu

Depuis hier, un grand quadrillage est apparu sur mon écran. Très gênant car il est partout, sur l"écran du bureau, dans word, excel etc. Je n'arrive...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin par
pistouri

Mon écran bleu dell bitlocker

Bonjour, mon écran c'est éteint lorsque je le manipulais et lorsque je l'ai allumé un écran bleu s'est affiché . "BITLOCKER RECOVERY" Aider m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin par
Bionet

Impossible de coller les éléments du presse papier

Je veux copier une page excel dans un dossier. Elle se colle dans le presse papier mais ensuite quand j'ouvre le presse papiers pour récupérer la page...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin par
Panth33ra

Pc inutilisable après mise a jour

Une mise a jour c'est faite il y a quelques jours et depuis mon PC sous Windows 10 est inutilisable. J'ai vu qu'il faut "désactiver temporairement la ...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin par
SATS_fr

Compte google et compte microsoft lié?

Bonjour,  J'ai une question j'ai une nouvelle adresse mail depuis plusieurs années gmail.com et j'ai voulu supprimer toutes mes anciennes adresses qu...

Répondre

Visio-conférence avec 2 écrans

Bonjour, 1 - En visio, je voudrai pouvoir utiliser un autre PC windows 10 comme deuxième écran (B) afin de visualiser la visio sur un écran (B) et de...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai par
steph810

Nettoyer toutes les données sur pc win10. conserver win 10

Bonjour, Je souhaite supprimer la totalité des données d'un pc sous win 10 (y compris codes de toutes sortes et en tout lieu) En revanche je veux con...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai par
MPMP10

Ma machine affiche "no boot device found. presse any key to reboot the mach

Bonjour, il y a quelque instant machine est tombée mais rien ne s'est passer j'ai continuer a travailler. 30 min plus tard elle affiche un écran bl...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai par
brucine

Windows 10 plantage

Bonjour ou je trouve sur mon ordi si c'est la version de windows 21H2 ou 22H2 merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai par
fabul

Impossible d'installer windows atlas

Résolu

bonjour  impossible d'installer Windows atlas sur mon pc de bureau que faut il faire SVP MERCI pout votre aide 

7 réponses Dernière réponse le 23 mai par
.eric

Microsoft répare l'échec de la mise à jour windows 10

Microsoft a récemment lancé un correctif pour une mise à jour de Windows 10, après que celle-ci a causé des problèmes importants, tels que des redémar...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai par
brucine

Transférer logiciel d'un pc w 10 vers un nouveau pc w11

Bonjour, Je vais être obligé de changer de PC sous Windows 10 ,le mien n'est pas compatible pour Windows 11 ,est ce qu'on peut transférer tous les lo...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai par
SATS_fr

Pc gamer qui ram

Bonjour j'ai une tous nouveaux pc ou j'ai fait la config moi même et quand je lance un jeu il rame a crevé je c pas ce que je peu faire et quand je re...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
fabul

Installation windows 11

Résolu

Bonjour à tous et toutes, vu les caracteristiques de mon mon ordinateur portable Asus me sera t il possible d'installer windows 11 ? si oui comment ?...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai par
mamycolette69

Une partie des icônes a disparu

Bonsoir à tous, suite à une mise à jour ,après redémarrage une partie de mes icônes apparait sur fond blanc sans l'image habituelle...pourtant celles...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai par
brucine

Format d'écran trop allongé

Résolu

Bonjour, Suite à une MAJ de pilotes , j'ai un écran de PC ASUS trop allongé horizontalement ( les ronds sont devenues ovales ) et je n'arrive pas à c...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
Caledonien67Venden

Mise à jour windows 10 du 13 mai bloque les ordinateurs

Depuis le 13 mai, la mise à jour KB5058379 de Windows 10 a malheureusement conduit à un dysfonctionnement majeur. Suite à son installation, bon nombre...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai par
brucine

Connexion internet impossible

Bonjour, J'ai le message  La règle du pare-feu Windows Defender Pure\VPN Service_block private IPs bloque votre connexion Mon email ***@***

2 réponses Dernière réponse le 19 mai par
steph810

Windows 10 sur pc message pour passer en windows 11

Bonjour, J'ai régulièrement un message m'invitant à passer en Windows 11. Et je réponds "me le rappeler plus tard". Or mon PC n'est pas compatible W...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai par
brucine

Navigateur trop long au démarrage de l'ordi

Bonjour, le navigateur Edge de mon ordi HP portable met jusqu'à 30, 45 minutes pour fonctionner. J'ai supprimé des mises à jours , systèmes, des appli...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
steph810

Plus d'heure

Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps, lorsque je clique sur  date et heure en bas à droite, seule un calendrier s'ouvre, mais je n'ai plus l'heure qui s'aff...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai par
Craftyfox

Bios bloqué

Bonjour,j'ai un hp probook 450 g6 mais elle est protegé par un code bios malheureusement je ne connais pas le code pouvez vous m'aidez merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mai par
flo88

La souris se bloque

bonjour suite a installation win 10 sur disque vierge la souris se bloque: supposons déplacer la souris linéairement de gauche a droite au bout de qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai par
mgemge1

Windows update prend toute la bande passante

Bonjour, J'ai modifié les parametres de windows update: - interdiction des mises a jour a partir d'autres pc - mises a jour le soir entre 20h et 22...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai par
steph810

Retrouver et verrouiller un pc volé avec windows 10

Windows 10 dispose d'une fonction gratuite de "Localiser mon appareil" qui permet de repérer un PC égaré ou volé dès qu'il se connecte à un réseau. Ce...

Répondre

Logo windows barre des taches

bonjour  j'ai un pc asus avec windos 10 microedge  mon logo  windows ds la barre des taches a disparu  que faire  2 e questionj'ai des fichiers qui...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai par
PangolinAimant10

Installation windows

bonjour , mon épouse un un ordi de bureau DELL optiplex 3020 , j'ai du le formater car il ne s'allume plus . Le soucis c'est qu'il ne me propose rien ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai par
brucine

Compte utilisateur

Résolu/Fermé

bonjour a tous  suite a un problème de connexion réseau j'ai fais une restauration système et l'ordi de bureau ne veut plus s'ouvrir . Je suis donc o...

Dernière réponse le 8 mai par
brucine

Perta option partager dans edge

Bonjour, j'ai perdue l'option partager dans EDGE. J'ai parcouru tous les forums mais rien à faire. EDGE ---)paramétres ----) apparence------) Il n'exi...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai par
DELATRE

Aide pour nettoyage pc

Bonjour à tous, afin de rendre plus performant mon pc j'y ai installé un ssd sur lequel j'ai copié mon windows afin qu'il démarre plus rapidement, mai...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai par
fabul

Explorateur de fichier

Bonjour, Je suis depuis quelques temps les possibilités de réparer l'explorateur de fichier de W10 qui n'affiche pas UNIQUEMENT les fichiers doc et d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai par
brucine
Résultats 51 - 100 sur un total de 42 595