Les discussions
Problème affichage extensions fichiers
RésoluBonjour à tous ! Depuis quelques jours, j'ai un petit souci d'affichage dans mon explorateur Windows : les extensions de fichiers (.pdf, . docx, etc....
Mise a jour windows update
bonjour, impossible d'effectuer mise a jour KB 5061087 windows 10 !!! Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. N...
Fichier réfractaire impossible à supprimer
Bonjour, En voulant faire du ménage sur mon disque externe, je suis tombé sur un fichier qui refuse d'être supprimé. Voici le message d'erreur qui ap...
Reinstallation impossible pc hp
Bonjour à tous je suis face à un problème sur un pc hp 17-ak055nf j'ai créer une clé bootable afin de réinstaller Windows suite au changement de disqu...
Comment resoudre le problème d'écran bleu sur windows 10
FerméLe PC affiche l'écran bleu lors du démarrage à cause d'un logiciel que j'ai essayé d'installer.
Problème ordinateur portable
Bonjour, j'ai ma mère qui a un problème avec son ordinateur portable sous Windows 10 Famille. Elle a semble t il eu une mise à jour, elle a vu que c'...
Désactiver les mises à jour de windows 10 sur mon pc
RésoluBonjour, J’aimerais désactiver définitivement les mises à jour Windows 10 de mon PC. Je vais sur exécuter, services.msc, Windows up date, je chois...
Cd non détecté
Bonjour**** Mon pc ne détecte pas le lecteur CD Merci**** (*)Éléments de politesse de base ajoutés par Modération CCM Pour la prochaine fois -->>...
Démarrage de windows
Bonjour, Voici le problème en quelques lignes : Lorsque je démarre le pc, celui-ci se passe normalement jusqu'à une image de fond d'écran et où je d...
Perte de données pc windows 10
Bonjour j ai perdu toutes mes données et applications du bureau. comment faire pour récupérer svp , merci beaucoup
J'ai du mal à charger mon thomson hero 9.32b
bonjour, Mon appareil, que je n'ai pas chargé depuis environ 5 ans, lorsque je l'ai connecté au chargeur, j'ai commencé à entendre dans un son comme ...
Impossible lire pdf "classe non enregistrée"
RésoluBonjour, J'ai un vieil ordinateur, je suis sous windows 10 et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de bugs. Dernièrement j'ai désinstallé plus...
Garder windows 10
Bonjour,J ai un ordinateur portable en windos 10. Je ne peux pas et ne veut pas aller sur Window 11. Existent ils des alternatives pr rester sur W 10 ...
Tache planifié shutdown
Bonjour, je souhaite que mon pc s'eteigne automatiquement tous les soirs à 1 heure, pour ca j'utilise le planificateur de tache et ca fonctionne très...
Mises à jour windows 10
bonjour j'ai vu qu'au 14/10/2025, ceux qui ont actuellement windows 10 n'auront plus de mises à jour ayant un ordinateur portable ACER modèle Aspire...
Bios verrouillé
Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais activer la virtualisation sans passer par le bios. Le bios de mon ordinateur est verrouillé par un mot ...
Passage forcé à windows 11
Bonjour, Pour un usage strictement familial ne comportant aucun achat en ligne (seulement consultation cpte bancaire de temps en temps) mais essenti...
Ma barre de tache fait que de clignote pouvez vous maidez
Bonjour, pouvez vous maidez svppp
Ordinateur anormalement lent
RésoluBonjour, Je poste un message ici car j'ai tout essayé et je suis à deux doigts d'abandonner. Je possède un ordinateur portable, peu performant et d'...
Apparition d'un grand quadrillage que je veux supprimer
RésoluDepuis hier, un grand quadrillage est apparu sur mon écran. Très gênant car il est partout, sur l"écran du bureau, dans word, excel etc. Je n'arrive...
Mon écran bleu dell bitlocker
Bonjour, mon écran c'est éteint lorsque je le manipulais et lorsque je l'ai allumé un écran bleu s'est affiché . "BITLOCKER RECOVERY" Aider m...
Impossible de coller les éléments du presse papier
Je veux copier une page excel dans un dossier. Elle se colle dans le presse papier mais ensuite quand j'ouvre le presse papiers pour récupérer la page...
Pc inutilisable après mise a jour
Une mise a jour c'est faite il y a quelques jours et depuis mon PC sous Windows 10 est inutilisable. J'ai vu qu'il faut "désactiver temporairement la ...
Compte google et compte microsoft lié?
Bonjour, J'ai une question j'ai une nouvelle adresse mail depuis plusieurs années gmail.com et j'ai voulu supprimer toutes mes anciennes adresses qu...
Visio-conférence avec 2 écrans
Bonjour, 1 - En visio, je voudrai pouvoir utiliser un autre PC windows 10 comme deuxième écran (B) afin de visualiser la visio sur un écran (B) et de...
Nettoyer toutes les données sur pc win10. conserver win 10
Bonjour, Je souhaite supprimer la totalité des données d'un pc sous win 10 (y compris codes de toutes sortes et en tout lieu) En revanche je veux con...
Ma machine affiche "no boot device found. presse any key to reboot the mach
Bonjour, il y a quelque instant machine est tombée mais rien ne s'est passer j'ai continuer a travailler. 30 min plus tard elle affiche un écran bl...
Windows 10 plantage
Bonjour ou je trouve sur mon ordi si c'est la version de windows 21H2 ou 22H2 merci
Impossible d'installer windows atlas
Résolubonjour impossible d'installer Windows atlas sur mon pc de bureau que faut il faire SVP MERCI pout votre aide
Microsoft répare l'échec de la mise à jour windows 10
Microsoft a récemment lancé un correctif pour une mise à jour de Windows 10, après que celle-ci a causé des problèmes importants, tels que des redémar...
Transférer logiciel d'un pc w 10 vers un nouveau pc w11
Bonjour, Je vais être obligé de changer de PC sous Windows 10 ,le mien n'est pas compatible pour Windows 11 ,est ce qu'on peut transférer tous les lo...
Pc gamer qui ram
Bonjour j'ai une tous nouveaux pc ou j'ai fait la config moi même et quand je lance un jeu il rame a crevé je c pas ce que je peu faire et quand je re...
Installation windows 11
RésoluBonjour à tous et toutes, vu les caracteristiques de mon mon ordinateur portable Asus me sera t il possible d'installer windows 11 ? si oui comment ?...
Une partie des icônes a disparu
Bonsoir à tous, suite à une mise à jour ,après redémarrage une partie de mes icônes apparait sur fond blanc sans l'image habituelle...pourtant celles...
Format d'écran trop allongé
RésoluBonjour, Suite à une MAJ de pilotes , j'ai un écran de PC ASUS trop allongé horizontalement ( les ronds sont devenues ovales ) et je n'arrive pas à c...
Mise à jour windows 10 du 13 mai bloque les ordinateurs
Depuis le 13 mai, la mise à jour KB5058379 de Windows 10 a malheureusement conduit à un dysfonctionnement majeur. Suite à son installation, bon nombre...
Connexion internet impossible
Bonjour, J'ai le message La règle du pare-feu Windows Defender Pure\VPN Service_block private IPs bloque votre connexion Mon email ***@***
Windows 10 sur pc message pour passer en windows 11
Bonjour, J'ai régulièrement un message m'invitant à passer en Windows 11. Et je réponds "me le rappeler plus tard". Or mon PC n'est pas compatible W...
Navigateur trop long au démarrage de l'ordi
Bonjour, le navigateur Edge de mon ordi HP portable met jusqu'à 30, 45 minutes pour fonctionner. J'ai supprimé des mises à jours , systèmes, des appli...
Plus d'heure
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, lorsque je clique sur date et heure en bas à droite, seule un calendrier s'ouvre, mais je n'ai plus l'heure qui s'aff...
Bios bloqué
Bonjour,j'ai un hp probook 450 g6 mais elle est protegé par un code bios malheureusement je ne connais pas le code pouvez vous m'aidez merci
La souris se bloque
bonjour suite a installation win 10 sur disque vierge la souris se bloque: supposons déplacer la souris linéairement de gauche a droite au bout de qu...
Windows update prend toute la bande passante
Bonjour, J'ai modifié les parametres de windows update: - interdiction des mises a jour a partir d'autres pc - mises a jour le soir entre 20h et 22...
Retrouver et verrouiller un pc volé avec windows 10
Windows 10 dispose d'une fonction gratuite de "Localiser mon appareil" qui permet de repérer un PC égaré ou volé dès qu'il se connecte à un réseau. Ce...
Logo windows barre des taches
bonjour j'ai un pc asus avec windos 10 microedge mon logo windows ds la barre des taches a disparu que faire 2 e questionj'ai des fichiers qui...
Installation windows
bonjour , mon épouse un un ordi de bureau DELL optiplex 3020 , j'ai du le formater car il ne s'allume plus . Le soucis c'est qu'il ne me propose rien ...
Compte utilisateur
Résolu/Fermébonjour a tous suite a un problème de connexion réseau j'ai fais une restauration système et l'ordi de bureau ne veut plus s'ouvrir . Je suis donc o...
Perta option partager dans edge
Bonjour, j'ai perdue l'option partager dans EDGE. J'ai parcouru tous les forums mais rien à faire. EDGE ---)paramétres ----) apparence------) Il n'exi...
Aide pour nettoyage pc
Bonjour à tous, afin de rendre plus performant mon pc j'y ai installé un ssd sur lequel j'ai copié mon windows afin qu'il démarre plus rapidement, mai...
Explorateur de fichier
Bonjour, Je suis depuis quelques temps les possibilités de réparer l'explorateur de fichier de W10 qui n'affiche pas UNIQUEMENT les fichiers doc et d...