Clavier pc

KONATE_LADJI Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous. Certaines touches de mon clavier (pc windows 10 1p909) ne répondent plus lors de la saisie. Je suis inquièt. Je sais pas si c'est le clavier qui est gaté ou c'est un problème de pilote. Aidez-moi SVP.
Je vous remercie
A voir également:

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Si vous n'avez pas essayé un clavier USB, il faut le faire. Tant qu'on aura pas éliminé l'hypothèse matérielle, on n'avancera pas.
1
spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Effectivement ! Je plussoie....
0
KONATE_LADJI Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprends pas
0
spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313 > KONATE_LADJI Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Brancher un clavier de ce genre sur votre appareil.

Je vous l'avais conseillé au < 2 >
0
KONATE_LADJI Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok. Merci je vais essayer
0
KONATE_LADJI Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je rappelle que ce sont quelques touches qui ne marchent pas. D'autres affichent un autre mot à l'écran. Exemple la touche 'V' affiche 'B' . Etc...
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Peut-être en faisant la mise à jour vers la version 20H2 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
KONATE_LADJI Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut. J'ai fait la mise à jour de la dernière version 20H2 mais le problème de mes touches(certaines touches) restent sans solution. Vraiment s'il y a une autre manière dites-moi. Merci
0
spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313 > KONATE_LADJI Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avez-vous essayé ceci ?
0
spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonjour,

Pour débuter :

Windows 10 possède un utilitaire de résolution de problème clavier. Vous pouvez donc tenter d'utiliser ce dernier.

- Ouvrez les paramètres de Windows 10 ---> Mise à jour et Sécurité.
- A gauche, cliquez sur Résoudre les problèmes.
- Dans la liste cherchez "clavier "puis cliquez sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
- Laissez-vous guider par l'assistant.

Cela a-t-il suffit ?

Pouvez-vous tester avec un clavier USB si vouz avez un portable ?
0

J'ai essayé. Ça ne marche pas du tout
0

Même en branchant un clavier sur votre laptop ???
0

Non j'ai pas essayé ça
0

C'est pour moi la chose a essayer en premier.

Si vous n'en n'avez pas pour le moment :
Redémarrez votre machine

Éteindre et rallumer son ordinateur peut être efficace pour les claviers basés sur des logiciels.

S'il y a toujours problème, on verra pour les pilotes, un nettoyage de clavier, etc.
0

J'ai fait ça maintes fois
0

2- Secouez votre clavier
...................Pour les déloger, soulevez délicatement votre clavier, ou débranchez‑le, retournez-le, puis secouez‑le et tapez doucement sur son dessous.

Dans votre cas,
2 Retournez l'appareil et secouez-le délicatement, tapotez la face arrière du portable...
0

Celà ne marche pas
0

Voyons pour les pilotes alors,

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques
Développez la "section" Claviers
Sélectionnez le périphérique clavier PIH. Clic droit dessus, et dans le menu déroulant cliquez sur Mettre à jour le pilote, si cela n'a pas déjà été fait.

On peut aussi voir ce que cela donne en modifiant les paramètres du clavier.
La carte mère peut poser problème
Un virus aussi...
Le clavier est peut-être "cuit"

Au fait, quel est le modèle de ton laptop ? A-t-il beaucoup servi ?

Mais, il ne faut pas perdre espoir...
0