Connexion lente, voir impossible.

Résolu
Bonjour à toutes et tous,
Je parviens à me connecter sur CCM sans problème, par contre, pratiquement tous les autres sites sont impossibles à joindre.
Pare-feu correctement configuré, antivirus également.
J'ai réalisé une vérification avec HijackThis mais ne sais interpréter le résultat.
Quelqu'un(e) aurait-il(elle) l'amabilité de m'aider ?
Merci.
Voici le lien pour accéder au rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20160914_s9s9p6l10q5

--
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao</signature>

10 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l’impossibilité d’accéder à la quasi-totalité des sites, CCM restant accessible, malgré un pare-feu et un antivirus correctement configurés et l’analyse HijackThis non interprétée. Plusieurs pistes de résolution sont proposées, notamment le redémarrage du matériel réseau, la vérification du pare-feu, et la désinstallation de AkamaiNetSession qui peut ralentir la connexion. La meilleure réponse suggère d’utiliser Revo Uninstaller pour supprimer AkamaiNetSession installé avec Adobe, puis d’effectuer un nettoyage approfondi du système et un balayage du registre pour éviter les résidus. En complément, d’autres outils comme ADWCleaner et des vérifications de trafic réseau ont été évoqués, mais aucune garantie de résolution ne peut être tirée tant que le problème d’accès persiste.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,

Alors sur ta barre de tache rend toi sur ton icone reseau, click droit,
    reparer ...

espérant t'avoir aider ...
    0
    1. Bonjour,
      Merci pour la réponse, déjà tenté, je parviens à me connecter à quelques sites mais pour un grand nombre voilà ce qui s'affiche,

Proxy, pare-feu, connexion, tout est clair !
      Cdlt.
      0
      1. salut tu as essayé de rebooter ta box?
        0
        1. Salut rapsey,
          Oui, j'ai effectué un reset, rien de mieux !
          J'ai déconnecté la box, débranché la prise murale secteur, rebranché le tout, pas mieux !
          Je pense avoir une connerie sur le pc mais je n'arrive pas à trouver, pour cela que j'ai posté un lien à propos du rapport HijackThis car je ne sais l'analyser.
          Cdlt.
          0
        2. @glg29tu as tenté de vider le cache dns?
          0
        3. @raspeyOui, j'ai même viré tous les cookies mais cela ne change rien !
          0
        4. @glg29tu as essayé de le changer dans les paramètres de ta carte réseau?
          0
        5. @raspeyPardon, mais je ne comprends pas très bien ta question !
          0
      2. Ambassadeur
        bonjour,

passer ADWCleaner pour voir si il y du mieux
        https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
        Puis demander une analyse dans le forum Virus et sécurité
        dans le rapport il y : Internet Explorer\Search : CustomizeSearch qui peut etre source de virus , donc conflit sur le reseau
        regarder dans services si la pare-feu est activé.

pistouri
        0
        1. Bonjour pistouri,
          Merci de t'intéresser au sujet, j'avais préalablement posté ma question sur le forum Virus/Sécurité mais il a été déplacé ici, je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs !
          J'ai passé ADWCleaner, il n'a rien trouvé ! (J'aurais aimé pourtant......)
          Merci pour ta dernière précision, j'étais à penser effectuer un scan antivirus en ligne car Avira Pro (payant) que je possède ne trouve rien d'anormal non plus !
          Cdlt.
          0
      3. Ambassadeur
        1/ réinitialiser le cache DNS
        clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
        invite de commandes (admin)
        Une fois l'invite de commandes lancée, taper ou copier/coller: ipconfig /flushdns, puis appuyez sur Entrée touche du clavier
        Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
        Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
        Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
        Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
        Redémarrez votre ordinateur.

2/si echec réinitialiser le protocole TCP/IP et pare-feu
        dans l'invite de commandes copier/ coller
        netsh winsock reset puis enter clavier
        après vous taper netsh firewall reset puis enter clavier
        Redémarrez votre ordinateur et la box.

pistouri
        0
        1. Merci pour les directives, pistouri, mais j'hésite à mettre en pratique ce que tu me proposes, j’appréhende d'aggraver la situation !
          0
      4. Ambassadeur
        aucuns risques.
        si tu as un doute creer un point de restauration avant.

pistouri
        0
        1. OK, mais auparavant, peux-tu tenter de te connecter à ce site, je souhaiterais savoir s'il y a problème chez eux ou si c'est réellement ma machine qui est à l'origine de mes soucis ?
          https://support.ashampoo.com/hc/de

Je suis abonné chez eux et trouve les logiciels proposés compétitifs.
          Merci à toi.
          0
      5. Ambassadeur
        le site marche , connecter avec mon compte

0
        1. Zut alors !!!!
          Moi je reçois l'image passée en début de post !!!!
          0
      6. Ambassadeur
        une idée, essaie avec firefox et en faire le navigateur par défaut
        https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/
        tu y rajoute ublock pour bloquer les pubs
        https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock/
        pistouri
        0
        1. Je vais réessayer, mais déjà tenté avec Firefox, Internet Explorer et "quedal" !!
          0
        2. @glg29Je reçois ce message sous Firefox, "le délai d'attente est dépassé" !
          0
      7. Ambassadeur
        tu est peut etre en connection limitée
        tentes les commandes ditées plus haut.
        0
        1. Bonjour pistouri,
          Le pare-feu m'a laissé un message concernant AkamaiNetSession, je ne sais trop ce que c'est, j'ai désactivé ce truc puis relancé la machine et voilà que j'arrive à me connecter sur Ashampoo, je ne sais non plus si cela a un rapport mais toujours est-il que ça marche !
          Je ne vais pas me réjouir de suite et attendre un moment avant de passer ce post en résolu.
          Je te remercie vivement pour ta collaboration et tes conseils, je remercie également raspey pour son intérêt à la question.
          Bonne journée et bonne continuation à vous deux et merci encore.
          Cordialement.
          0
      8. Ambassadeur
        bonjour glg ,
        • Concernant AkamaiNetSession...vu sur un forum Anglophone

Il s'agit d'un programme qui s'installe tout seul permettant de lire les vidéos en streaming ou regarder la TV par internet plus facilement et d'une manière plus fluide.
        Il est donc utile et c'est un fichier vérifié qui s'installe avec ADOBE.
        Seulement je vous conseil de le désinstaller si vous n'avez pas une super connexion Internet, car AKAMAI se sert de vos données pour rendre leur serveur plus fluide et peut donc ralentir votre connexion Internet
        • tu peut le désinstaller avec revo par exemple

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
        1/ désinsintallation de AkamaiNetSession
        2/toujours avec revo faire le scan complet pour le registre
        3/passer ccleaner ou faire un néttoyage disque
        ccleaner
        https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
        néttoyage disque
        Appuyez sur CTRL ALT SUPPR touches clavier
        Gestionnaire des tâches
        fichier puis exécuter une nouvelle tache (cocher la case avec les priviléges administrateur)
        taper : cleanmgr
        puis ok pour nettoyer le disque
        en fait c 'est bien un probléme reseau , le pare-feu ta donné l 'information
        la commande netsh firewall resetaurait pu rétablir le reseau.

pistouri
        0
        1. Re pistouri,
          Je te remercie encore pour ces nouvelles infos et vais suivre tes conseils.
          Depuis que AkamaiNetSession est désactivé, j'arrive à me connecter correctement sur n'importe quel site, splendide !
          Je prends note de ce que tu viens d'écrire et vais passer le post en Résolu à présent, j'ai navigué pas mal depuis ce matin et considère que les soucis sont solutionnés.
          Encore merci à toi et à raspey, sympa(s) vous deux.
          Cordialement.
          0