Aide pour debuter
ismocom
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
slt tt le monde,
je débute en programmation et j'aimerais commencer par la programmation de brick Game.
je souhaiterais votre coup de pousse indulgent. quels éditeurs et compilateurs dois-je utiliser?
je débute en programmation et j'aimerais commencer par la programmation de brick Game.
je souhaiterais votre coup de pousse indulgent. quels éditeurs et compilateurs dois-je utiliser?
A voir également:
- Aide pour debuter
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Logiciel de creation de site web pour debutant - Guide
- Débuter en flocage - Forum Graphisme
- Débuter la M.A.O - Forum Création et production musicale
2 réponses
Bonjour,
Tu postes dans la section JAVA du forum.. c'est donc que tu as choisis ce langage ?
Donc..
Le compilateur .. ça n'existe pas en JAVA ( qui est un langage interprété et non compilé).
Pour ce qui est des éditeurs.. selon le langage choisi il en existe plusieurs ...
Pour le java.. tu as NetBeans ou Eclipse (pour ne citer qu'eux) par exemple
Pour le .NET .. (le VB.NET ou le C#).. il y a Visual Studio
etc...
Donc:
1 - Choisi le langage dans lequel tu veux programmer (si tu veux du compiler ou de l'interprété)
2 - En fonction de ce choix.. prend l'EDI le plus adapté à tes besoins ( edi = éditeur..)
Tu postes dans la section JAVA du forum.. c'est donc que tu as choisis ce langage ?
Donc..
quels compilateurs dois-je utiliser?
Le compilateur .. ça n'existe pas en JAVA ( qui est un langage interprété et non compilé).
Pour ce qui est des éditeurs.. selon le langage choisi il en existe plusieurs ...
Pour le java.. tu as NetBeans ou Eclipse (pour ne citer qu'eux) par exemple
Pour le .NET .. (le VB.NET ou le C#).. il y a Visual Studio
etc...
Donc:
1 - Choisi le langage dans lequel tu veux programmer (si tu veux du compiler ou de l'interprété)
2 - En fonction de ce choix.. prend l'EDI le plus adapté à tes besoins ( edi = éditeur..)
Bonjour,
"Le compilateur .. ça n'existe pas en JAVA ( qui est un langage interprété et non compilé)."
Le Java est compilé dans un format intermédiaire (le bytecode) commun à d'autres langages (Scala, Groovy, etc.). C'est le bytecode qui est interprété, mais le Java est bien compilé.
NB. ne pas confondre avec JavaScript qui lui est totalement interprété.
Pour compiler du Java il te faut un JDK, que tu trouveras sur le site officiel :
https://www.oracle.com/java/technologies/javase/javase-jdk8-downloads.html
Cela te permettra de compiler (avec la commande javac) des codes sources .java en bytecode .class
Pour l'environnement de développement, je conseillerais plutôt Eclipse.
"Le compilateur .. ça n'existe pas en JAVA ( qui est un langage interprété et non compilé)."
Le Java est compilé dans un format intermédiaire (le bytecode) commun à d'autres langages (Scala, Groovy, etc.). C'est le bytecode qui est interprété, mais le Java est bien compilé.
NB. ne pas confondre avec JavaScript qui lui est totalement interprété.
Pour compiler du Java il te faut un JDK, que tu trouveras sur le site officiel :
https://www.oracle.com/java/technologies/javase/javase-jdk8-downloads.html
Cela te permettra de compiler (avec la commande javac) des codes sources .java en bytecode .class
Pour l'environnement de développement, je conseillerais plutôt Eclipse.
Bonjour,
Une fois compilées en bytecode, toutes les machines virtuelles peuvent exécuter le programme, que ce soit sous Windows, Linux, ou Mac. Ce sera le même programme (du coup ce ne sera pas un .exe mais un .jar)
Pour les smartphones, ce sera un peu différent, il faudra faire de la programmation Android.
Ça reste du Java, mais avec des bibliothèques en plus. Remarque : le bytecode sera recompilé dans un format spécifique à Android et ne sera donc plus compatible avec Windows ou autre.
Une fois compilées en bytecode, toutes les machines virtuelles peuvent exécuter le programme, que ce soit sous Windows, Linux, ou Mac. Ce sera le même programme (du coup ce ne sera pas un .exe mais un .jar)
Pour les smartphones, ce sera un peu différent, il faudra faire de la programmation Android.
Ça reste du Java, mais avec des bibliothèques en plus. Remarque : le bytecode sera recompilé dans un format spécifique à Android et ne sera donc plus compatible avec Windows ou autre.