Aide pour debuter
Fermé
ismocom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
-
5 janv. 2015 à 18:19
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 6 janv. 2015 à 15:05
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 6 janv. 2015 à 15:05
A voir également:
- Aide pour debuter
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Débuter langage batch windows - Guide
- Débuter avec google - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Roman en anglais pour débutant pdf - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 18:21
5 janv. 2015 à 18:21
en environnement de developpement je te propose netbeans , c'est sympa a utiliser !
jordane45
Messages postés
38364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2024
4 720
5 janv. 2015 à 18:24
5 janv. 2015 à 18:24
Bonjour,
Tu postes dans la section JAVA du forum.. c'est donc que tu as choisis ce langage ?
Donc..
Le compilateur .. ça n'existe pas en JAVA ( qui est un langage interprété et non compilé).
Pour ce qui est des éditeurs.. selon le langage choisi il en existe plusieurs ...
Pour le java.. tu as NetBeans ou Eclipse (pour ne citer qu'eux) par exemple
Pour le .NET .. (le VB.NET ou le C#).. il y a Visual Studio
etc...
Donc:
1 - Choisi le langage dans lequel tu veux programmer (si tu veux du compiler ou de l'interprété)
2 - En fonction de ce choix.. prend l'EDI le plus adapté à tes besoins ( edi = éditeur..)
Tu postes dans la section JAVA du forum.. c'est donc que tu as choisis ce langage ?
Donc..
quels compilateurs dois-je utiliser?
Le compilateur .. ça n'existe pas en JAVA ( qui est un langage interprété et non compilé).
Pour ce qui est des éditeurs.. selon le langage choisi il en existe plusieurs ...
Pour le java.. tu as NetBeans ou Eclipse (pour ne citer qu'eux) par exemple
Pour le .NET .. (le VB.NET ou le C#).. il y a Visual Studio
etc...
Donc:
1 - Choisi le langage dans lequel tu veux programmer (si tu veux du compiler ou de l'interprété)
2 - En fonction de ce choix.. prend l'EDI le plus adapté à tes besoins ( edi = éditeur..)
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
Modifié par KX le 5/01/2015 à 19:17
Modifié par KX le 5/01/2015 à 19:17
Bonjour,
"Le compilateur .. ça n'existe pas en JAVA ( qui est un langage interprété et non compilé)."
Le Java est compilé dans un format intermédiaire (le bytecode) commun à d'autres langages (Scala, Groovy, etc.). C'est le bytecode qui est interprété, mais le Java est bien compilé.
NB. ne pas confondre avec JavaScript qui lui est totalement interprété.
Pour compiler du Java il te faut un JDK, que tu trouveras sur le site officiel :
https://www.oracle.com/java/technologies/javase/javase-jdk8-downloads.html
Cela te permettra de compiler (avec la commande javac) des codes sources .java en bytecode .class
Pour l'environnement de développement, je conseillerais plutôt Eclipse.
"Le compilateur .. ça n'existe pas en JAVA ( qui est un langage interprété et non compilé)."
Le Java est compilé dans un format intermédiaire (le bytecode) commun à d'autres langages (Scala, Groovy, etc.). C'est le bytecode qui est interprété, mais le Java est bien compilé.
NB. ne pas confondre avec JavaScript qui lui est totalement interprété.
Pour compiler du Java il te faut un JDK, que tu trouveras sur le site officiel :
https://www.oracle.com/java/technologies/javase/javase-jdk8-downloads.html
Cela te permettra de compiler (avec la commande javac) des codes sources .java en bytecode .class
Pour l'environnement de développement, je conseillerais plutôt Eclipse.
ismocom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
>
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
6 janv. 2015 à 13:41
6 janv. 2015 à 13:41
slt Jordan
merci pour ton aide précieux, j'aimerai également savoir si je peux créer une app Windows, smartphone, linux (dérivé) sous Java?
merci pour ton aide précieux, j'aimerai également savoir si je peux créer une app Windows, smartphone, linux (dérivé) sous Java?
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
>
ismocom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 15:05
6 janv. 2015 à 15:05
Bonjour,
Une fois compilées en bytecode, toutes les machines virtuelles peuvent exécuter le programme, que ce soit sous Windows, Linux, ou Mac. Ce sera le même programme (du coup ce ne sera pas un .exe mais un .jar)
Pour les smartphones, ce sera un peu différent, il faudra faire de la programmation Android.
Ça reste du Java, mais avec des bibliothèques en plus. Remarque : le bytecode sera recompilé dans un format spécifique à Android et ne sera donc plus compatible avec Windows ou autre.
Une fois compilées en bytecode, toutes les machines virtuelles peuvent exécuter le programme, que ce soit sous Windows, Linux, ou Mac. Ce sera le même programme (du coup ce ne sera pas un .exe mais un .jar)
Pour les smartphones, ce sera un peu différent, il faudra faire de la programmation Android.
Ça reste du Java, mais avec des bibliothèques en plus. Remarque : le bytecode sera recompilé dans un format spécifique à Android et ne sera donc plus compatible avec Windows ou autre.