Importer fichier ".jar" (eclipse)
pixel-blender
Messages postés
192
Membre
Dernière intervention
-
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je souhaite importer un fichiers ".jar" qui me permettra de Lire une entrée Utilisateur.
Pour ça je créer un nouveau projet et je choisi "Add External JARs", enfin je choisi le fichier souhaité.
Cependant après je de sais pas comment utiliser la fonction issu du fichier ; Eclipse me dit que il ne reconnait pas la fonction
Que faut il faire de plus pour importer correctement le fichier ?
Merci de votre réponse :)
Je souhaite importer un fichiers ".jar" qui me permettra de Lire une entrée Utilisateur.
Pour ça je créer un nouveau projet et je choisi "Add External JARs", enfin je choisi le fichier souhaité.
Cependant après je de sais pas comment utiliser la fonction issu du fichier ; Eclipse me dit que il ne reconnait pas la fonction
Que faut il faire de plus pour importer correctement le fichier ?
Merci de votre réponse :)
A voir également:
- Importer fichier ".jar" (eclipse)
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut ajouter le jar, mais également faire les import de chaque fonctionnalité.
Il faut ajouter le jar, mais également faire les import de chaque fonctionnalité.
import monpackage.MaClasse;
Ah d'accord, mais que mettre après le import ?
A quoi correspond "monpackage.MaClasse" dans ton exemple ?
A quoi correspond "monpackage.MaClasse" dans ton exemple ?
Et bien aux classes qui sont dans le jar et dont tu as besoin...
Ouvres le jar (c'est un fichier zip) et regarde ce qu'il y a dedans, tu dois avoir des fichiers .class
La hiérarchie des répertoires dans laquelle ils sont rangés correspondent aux package à importer.
Exemple : si tu as un dossier "monpackage" avec un fichier "MaClasse.class" cela correspond à l'import que j'ai fait plus haut.
Ouvres le jar (c'est un fichier zip) et regarde ce qu'il y a dedans, tu dois avoir des fichiers .class
La hiérarchie des répertoires dans laquelle ils sont rangés correspondent aux package à importer.
Exemple : si tu as un dossier "monpackage" avec un fichier "MaClasse.class" cela correspond à l'import que j'ai fait plus haut.
J'ai une erreur :
The import outils cannot be resolved
J'ai écris : import outils.Lire;
The import outils cannot be resolved
J'ai écris : import outils.Lire;
Est-ce que "outils" est bien à la racine du jar ? Ou est-ce qu'il y a d'autre répertoires au dessus ?
Dans ce cas il faut tous les mettre, pas juste le dernier :
Sinon, c'est que Eclipse s'est planté avec l'ajout du jar.
Project > Properties > Java Build Path > Libraries > Add external jar
Dans ce cas il faut tous les mettre, pas juste le dernier :
import aaa.bbb.ccc.outils.Lire;
Sinon, c'est que Eclipse s'est planté avec l'ajout du jar.
Project > Properties > Java Build Path > Libraries > Add external jar