Suppression ligne avec conditions
Résolu
mehdi0206
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde et bonne année!
J'ai un grand tableau Excel avec N lignes, ce que je souhaite faire c'est :
Quand cellule(i,M)=cellule(j,M) et cellule(i,G)=cellule(j,G)
then la cellule(i,C) devient "cellule(i,C) &/& cellule(j,C) et delet la ligne j (ou bien la mettre en rouge et je la supprimerais manuellement après)
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un grand tableau Excel avec N lignes, ce que je souhaite faire c'est :
Quand cellule(i,M)=cellule(j,M) et cellule(i,G)=cellule(j,G)
then la cellule(i,C) devient "cellule(i,C) &/& cellule(j,C) et delet la ligne j (ou bien la mettre en rouge et je la supprimerais manuellement après)
Merci d'avance pour votre aide.
3 réponses
-
Bonjour,
Je pense qu'un fichier excel nous présentant tes données pourrait nous aider à mieux comprendre ton besoin.
( tu peux le déposer sur le site : www.cijoint.com et nous coller le lien ici).
Par contre.. je ne vois pas où est ta difficulté...
Tu as bien résumé les action à faire...Quand cellule(i,M)=cellule(j,M) et cellule(i,G)=cellule(j,G)
then la cellule(i,C) devient "cellule(i,C) &/& cellule(j,C) et delet la ligne j
.. tu n'as plus qu'à transformer en VBA...
Je suppose que J .. est équivalent à la ligne I + 1 ....
Par contre.. vu que tu veux supprimer des lignes.. il est préférable de boucler en partant du bas ...
ça devrait donner un truc du genre...Dim j as Integer Dim i as Integer Dim lastR as Integer lastR = Cells.Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row For i= lastR to 1 step -1 j = i+1 if(cells(i,13).value = cells(j,13).value AND cells(i,7).value = cells(j,7).value Then debug.print("Les conditions sont vérifiées.....=> Traitement....") ' Ecriture de la nouvelle valeur de la cellule ligne i colonne 3 (c) cells(i,3).value = cells(i,3).value & "/" & cells(i,9).value ' Suppression de la ligne j debug.print("suppression de la ligne :" & j) rows(j).delete Else debug.print("Les conditions ne sont pas vérifiées.....=> aucune action !") End if Next -
Merci beaucoup Jordane45 pour ta réponse,
je viens d'essayer, mais l'écriture de la nouvelle valeur de la cellule n'est pas effectuée (il y'a bien le " & "/" & " mais il n'y a rien après), c'est bizarre parce que j'ai aussi essayé le code sans "la suppression de la ligne j" mais ça ne marche toujours pas !
Malheureusement je ne peux pas déposer mon fichier sur le site "cijoint" car j'ai pas accès depuis l'entreprise.... -
Non c'est bon Jordane45! Merci beaucoup :) ça marche bien, tu m'as sauvé la vie !!
et meilleurs voeux:)