Suppression ligne avec conditions

Résolu/Fermé
mehdi0206 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 11:10
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 janv. 2015 à 13:13
Bonjour tout le monde et bonne année!
J'ai un grand tableau Excel avec N lignes, ce que je souhaite faire c'est :
Quand cellule(i,M)=cellule(j,M) et cellule(i,G)=cellule(j,G)
then la cellule(i,C) devient "cellule(i,C) &/& cellule(j,C) et delet la ligne j (ou bien la mettre en rouge et je la supprimerais manuellement après)


Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
5 janv. 2015 à 12:00
Bonjour,

Je pense qu'un fichier excel nous présentant tes données pourrait nous aider à mieux comprendre ton besoin.
( tu peux le déposer sur le site : www.cijoint.com et nous coller le lien ici).

Par contre.. je ne vois pas où est ta difficulté...
Tu as bien résumé les action à faire...
Quand cellule(i,M)=cellule(j,M) et cellule(i,G)=cellule(j,G)
then la cellule(i,C) devient "cellule(i,C) &/& cellule(j,C) et delet la ligne j

.. tu n'as plus qu'à transformer en VBA...
Je suppose que J .. est équivalent à la ligne I + 1 ....

Par contre.. vu que tu veux supprimer des lignes.. il est préférable de boucler en partant du bas ...

ça devrait donner un truc du genre...
Dim j as Integer
Dim i as Integer
Dim lastR  as Integer

lastR  = Cells.Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row 
For i= lastR to 1 step -1
   j = i+1
  if(cells(i,13).value = cells(j,13).value AND cells(i,7).value = cells(j,7).value Then
   debug.print("Les conditions  sont vérifiées.....=> Traitement....")
    ' Ecriture de la nouvelle valeur de la cellule ligne i colonne 3 (c) 
     cells(i,3).value = cells(i,3).value & "/" & cells(i,9).value
    ' Suppression de la ligne j
    debug.print("suppression de la ligne :" & j)
    rows(j).delete
  Else
   debug.print("Les conditions ne sont pas vérifiées.....=> aucune action !")
  End if
Next
 
1
mehdi0206 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 12:45
Merci beaucoup Jordane45 pour ta réponse,

je viens d'essayer, mais l'écriture de la nouvelle valeur de la cellule n'est pas effectuée (il y'a bien le " & "/" & " mais il n'y a rien après), c'est bizarre parce que j'ai aussi essayé le code sans "la suppression de la ligne j" mais ça ne marche toujours pas !

Malheureusement je ne peux pas déposer mon fichier sur le site "cijoint" car j'ai pas accès depuis l'entreprise....
0
mehdi0206 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 12:56
Non c'est bon Jordane45! Merci beaucoup :) ça marche bien, tu m'as sauvé la vie !!
et meilleurs voeux:)
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
5 janv. 2015 à 13:13
Bonne année à toi également.

PS:Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0