[VB.NET] Lister le contenu d'un répertoire

Fermé
Gau36o - Modifié par Gau36o le 5/01/2015 à 20:45
 Gau36o - 5 janv. 2015 à 21:27
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide pour savoir comment lister le contenu des dossiers uniquement, présents dans un répertoire donné ?


Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous apporterez pour m'aider,
Cordialement.

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
5 janv. 2015 à 20:46
Selon ta description, je pense qu'un détour par la classe System.IO.Path te serait utile, tu aurais des fonctions bien adaptées au traitement de chemin de fichier/dossier.
0
Merci NHenry,

J'ai réussi à me débrouiller en effet pour corriger cela finalement :)


C'est pour cela que j'ai édité mon topic, pour en changer complètement son sujet ^^
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
5 janv. 2015 à 21:06
System.IO.Directory.GetFiles ou GetDirectories
0
Merci pour ta réponse rapide.

Je me suis effectivement orienté vers GetDirectories, mais voilà mon code :
Dim usersDir As Object = Directory.GetDirectories("C:/Users/", "*.*", SearchOption.TopDirectoryOnly)

For Each ??? In usersDir
'actions à faire
Next


Déjà je ne suis pas sûr que je dois définir usersDir comme object, ensuite est-ce que le fait de mettre "*.*" pour lister tous les répertoires est correct ; et enfin le plus dérangeant est que je ne sais pas quoi mettre là où j'ai mis "???" dans mon code.


Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
5 janv. 2015 à 21:17
Regardes la documentation de la méthode, tu verra ce qu'elle retourne.
Évites toujours Object comme type (ce n'est utile que dans des cas très spécifique).

Actives "Option Explicit" et "Option Strict" (propriétés du projet)
0
D'accord, merci beaucoup pour toutes tes réponses, je vais regarder tout ça :)
0