Une seul ip par personne

Fermé
Extazypopcorn - 5 janv. 2015 à 16:03
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 janv. 2015 à 16:15
Bonjour , j'ai creer un jeux avec beaucoup d'utilisateur mes le probleme c'est qu'il envoie des joueur famtome des (bots) je voudrait metre un genre de system qui n'autorise pas le joueur a ouvrire et se connecter au jeux avec 2 session differente qu'il peut acceder avec une seul session a la foit

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
5 janv. 2015 à 16:15
Bonjour,
Et donc.. quelle est la question ?

Sachant qu'en PHP, tu peux récupérer l'IP de tes visiteurs via la fonction
$_SERVER["REMOTE_ADDR"]


En gros...
A la connexion de tes utilisateurs, tu enregistres en BDD l'IP , le login du user, et la date (de connexion) dans la base de données.
puis dans ton programme .. à chaque fois que l'utilisateur change de page (ou rafraichit une page).. tu UPDATE l'heure de connexion...

Pour éviter les connexions multiples.. tu vérifies si l'IP est déjà présente ou non dans ta BDD (dans les 5 minutes précédentes) et si elle est bien associée au login de l'utilisateur...
Si c'est un login différent... tu rejettes la connexion.



0