Une seul ip par personne
Extazypopcorn
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jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour , j'ai creer un jeux avec beaucoup d'utilisateur mes le probleme c'est qu'il envoie des joueur famtome des (bots) je voudrait metre un genre de system qui n'autorise pas le joueur a ouvrire et se connecter au jeux avec 2 session differente qu'il peut acceder avec une seul session a la foit
A voir également:
- Une seul ip par personne
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Adresse ip - Guide
1 réponse
Bonjour,
Et donc.. quelle est la question ?
Sachant qu'en PHP, tu peux récupérer l'IP de tes visiteurs via la fonction
En gros...
A la connexion de tes utilisateurs, tu enregistres en BDD l'IP , le login du user, et la date (de connexion) dans la base de données.
puis dans ton programme .. à chaque fois que l'utilisateur change de page (ou rafraichit une page).. tu UPDATE l'heure de connexion...
Pour éviter les connexions multiples.. tu vérifies si l'IP est déjà présente ou non dans ta BDD (dans les 5 minutes précédentes) et si elle est bien associée au login de l'utilisateur...
Si c'est un login différent... tu rejettes la connexion.
Et donc.. quelle est la question ?
Sachant qu'en PHP, tu peux récupérer l'IP de tes visiteurs via la fonction
$_SERVER["REMOTE_ADDR"]
En gros...
A la connexion de tes utilisateurs, tu enregistres en BDD l'IP , le login du user, et la date (de connexion) dans la base de données.
puis dans ton programme .. à chaque fois que l'utilisateur change de page (ou rafraichit une page).. tu UPDATE l'heure de connexion...
Pour éviter les connexions multiples.. tu vérifies si l'IP est déjà présente ou non dans ta BDD (dans les 5 minutes précédentes) et si elle est bien associée au login de l'utilisateur...
Si c'est un login différent... tu rejettes la connexion.