Page PHP toujours relue

Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 3 mars 2015 à 11:30
jordane45 Messages postés 38437 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 - 3 mars 2015 à 13:31
Bonjour, pour mon site, j'ai besoin que les utilisateurs puissent s'envoyer des messages, et puissent voir en temps réel s'ils en ont reçu un.
Alors lorsque l'utilisateur se connecte, je sais faire en sorte qu'il voit s'il a des messages, lorsque la page sera lue.
Mais ensuite, pour que ce code soit exécuté, il doit être relu en permanence, et le chargement de la page devient trop long pour être pris en compte.
Comment ce genre de code peut s'écrire ?
Merci d'avance !

1 réponse

jordane45 Messages postés 38437 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 4 737
3 mars 2015 à 13:31
Bonjour,

quand tu dis : "lorsque la page sera lue. " .. tu veux dire.. lorsque la page est chargée ?

Pour éviter de devoir rafraichir la page ... tu peux passer par de l'AJAX... et ainsi..n'actualiser que le contenu de ta page qui t'intéresse....
Tu peux le faire en "pure" javascript via le xmlhttprequest ou (c'est ce que je préfère..) passer par l'ajax à l'aide de JQUERY.

Quelque soit la solution que tu choisiras... des tonnes de tutos et d'exemples sont disponibles sur le net.

0