Commande MS DOS pour une clé boot MS DOS

Résolu/Fermé
DOKTEK Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mars 2015 à 15:14
jeannets Messages postés 27764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 - 3 mars 2015 à 15:28
Bonjour

Pour une application spécifique j'ai crée une clé USB boot en MS-DOS (la machine démarre en mode MS -DOS uniquement avec W7 complément à l'arrêt ce qui est mon but)

Par contre dans ce mode je voulais vérifier si mon PORT COM est bien déclaré mais impossible visiblement.

Pour une commende telle que "Mode com1:9600,n,7,1" la réponse est "Commande non valide" alors qu'il s'agit d'une commande MS DOS Standard.

SI quelqu'un à une idée pourquoi...

D'avance merci

Dan
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 5 894
3 mars 2015 à 15:28
Hello,

C'est parce que tu n'es pas en véritable MS-DOS.

Si tu veux ça, il faut booter ton PC avec un DOS 4.00 ou 5 ou 6

Le plus pratique c'est d'avoir une disquette et un DOS dessus... ce n'est plus très répandu, mais tu peux aussi le faire sur un CD et booter sur ce CD..
Il y a des vieilles versions de Hiren's Boot CD V.8.5 ou 9 voir 10..?? qui sont pourvu de véritable DOS que l'on peut choisir dans le menu, dès le démarrage... Mais le Dos de windows, c'est pas bon...
https://www.hirensbootcd.org/hbcd-v85/
Si c'est pour communiquer avec une machine, tu pourrais utiliser "Putty" également

Tu peux aussi avoir un câble USB---> RS232 qui fait office de liaison COM sous windows.
0