Problème pour sécuriser page
Fermé
Untsores
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
24 févr. 2015 à 16:01
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 2 mars 2015 à 16:57
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 2 mars 2015 à 16:57
A voir également:
- Problème pour sécuriser page
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Créer une page facebook - Guide
4 réponses
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
Modifié par Pitet le 24/02/2015 à 17:06
Modifié par Pitet le 24/02/2015 à 17:06
Salut,
Une solution possible est d'utiliser une constante définie dans le fichier index.php et de vérifier au début de chaque fichier inclus si cette constante est définie.
Dans l'exemple ci-dessus, je définie la constante PAGE_CONTENT dans le fichier index.php puis j'inclus le fichier page2.php.
Si j'accède directement au fichier page2.php, la vérification de la constante échoue et l'instruction die est donc lancé : le chargement de la page est interrompu et rien n'est affiché.
Bonne journée
Une solution possible est d'utiliser une constante définie dans le fichier index.php et de vérifier au début de chaque fichier inclus si cette constante est définie.
<?php // index.php define('PAGE_CONTENT', 1); include 'page2.php';
<?php // page2.php defined('PAGE_CONTENT') or die; echo 'page2';
Dans l'exemple ci-dessus, je définie la constante PAGE_CONTENT dans le fichier index.php puis j'inclus le fichier page2.php.
Si j'accède directement au fichier page2.php, la vérification de la constante échoue et l'instruction die est donc lancé : le chargement de la page est interrompu et rien n'est affiché.
Bonne journée
Untsores
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
24 févr. 2015 à 17:20
24 févr. 2015 à 17:20
Et bah tout simplement un grand merci à toi !
Ca fonctionne ! merci encore beaucoup ! Bonne journée
Ca fonctionne ! merci encore beaucoup ! Bonne journée
Untsores
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
24 févr. 2015 à 17:55
Je me suis peut être réjoui trop vite !
mais ca ne fonctionne pas comme je veux du coup !!
je travaille avec WYSIWYG web builder je précise ..
J'ai une page Index.php et une page membre.php.
Je met le premier script sur la page index.php et le deuxième sur membre.php je vais sur mon site, le problème c'est que si je vais sur membre.php niquel rien ne s'affiche ! en revanche si je vais sur index.php rien ne s'affiche non plus !! une solution svp ?
Merci
Je met le premier script sur la page index.php et le deuxième sur membre.php je vais sur mon site, le problème c'est que si je vais sur membre.php niquel rien ne s'affiche ! en revanche si je vais sur index.php rien ne s'affiche non plus !! une solution svp ?
Merci
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
2 mars 2015 à 16:57
2 mars 2015 à 16:57
si je vais sur index.php rien ne s'affiche non plus
Si rien ne s'affiche c'est qu'il doit y avoir une erreur php. Deux solutions possible pour connaitre cette erreur (et pouvoir la corriger) :
- afficher les erreurs php (il faut modifier les directives display_errors et error_reporting dans la configuration de php ou via la fonction ini_set)
- si tes erreurs ne sont pas affichées, elles sont surement enregistrées dans un fichier error.log
As tu la possibilité de retrouver l'erreur php ?
Peux tu également nous montrer ton code ?
Si rien ne s'affiche c'est qu'il doit y avoir une erreur php. Deux solutions possible pour connaitre cette erreur (et pouvoir la corriger) :
- afficher les erreurs php (il faut modifier les directives display_errors et error_reporting dans la configuration de php ou via la fonction ini_set)
- si tes erreurs ne sont pas affichées, elles sont surement enregistrées dans un fichier error.log
As tu la possibilité de retrouver l'erreur php ?
Peux tu également nous montrer ton code ?
Merci