Les méthodes héritées
sihem hcine
Messages postés
113
Membre
Dernière intervention
-
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
je veux savoir est qu'on doit implementer toutes les méthodes dans la classe fille lorsqu'on a héritage
Merciii de me répondre
je veux savoir est qu'on doit implementer toutes les méthodes dans la classe fille lorsqu'on a héritage
Merciii de me répondre
A voir également:
- Les méthodes héritées
- Télécharger photos héritées - Guide
- Méthodes de déverrouillage de téléphone - Guide
- Methodes ✓ - Forum Programmation
- Dans le document à télécharger, léa a utilisé 2 méthodes différentes pour centrer le nom des continents. lesquels sont centrés correctement ? ✓ - Forum CSS
- Les méthodes en c# - Forum C#
3 réponses
Bonjour !
Oui. Une classe hérite de TOUS les attributs et méthodes de la (les) classe dont elle a l'héritage.
Bonne journée !
Oui. Une classe hérite de TOUS les attributs et méthodes de la (les) classe dont elle a l'héritage.
Bonne journée !
Mercii bien pour vos réponses. J'ai une autre question s'il vous plait , concernant l'héritage entre les acteurs dans UML précisemment diagramme cas d'utilisation : si on a un acteur A herite d'un acteur B , est ce que A doit avoir obligatoirement des associations à au moins un seul cas d'utilisation différent à celui de B ? merciii pour vos réponses . bonne fin de la journée
Je suis peut-être un peu rouillé en UML, mais il ne me semble pas qu'il y ait de notion d'héritage au niveau du diagramme des cas d'utilisation...
"est ce que A doit avoir obligatoirement des associations à au moins un seul cas d'utilisation différent à celui de B ?"
C'est pas très clair...
A hérite de B, donc tout ce que peut faire B, A peut le faire aussi, mais éventuellement différemment (notion de redéfinition).
"est ce que A doit avoir obligatoirement des associations à au moins un seul cas d'utilisation différent à celui de B ?"
C'est pas très clair...
A hérite de B, donc tout ce que peut faire B, A peut le faire aussi, mais éventuellement différemment (notion de redéfinition).
ouiééé ouiéé on parle de l'héritage entre les acteurs ainsi qu'entre les cas bien suure . Peut etre que ma question était un peu floue ; lors de l'héritage entre 2 acteurs est que l'acteur fille (en faite cette notion ne se trouve pas dans UML , j l'utilise pour caractériser l'acteur qui hérite de l'autre) peut avoir que les actions héritées de l'acteur mère cad qu'il n' a pas d'autres actions en plus ???
Si.
L'acteur mère est associé à divers cas d'utilisation.
L'acteur fille hérite de l'acteur mère, cela sous-entend qu'il est aussi associé aux cas d'utilisation de l'acteur mère, inutile donc de le relier aux cas d'utilisation reliés à l'acteur mère. D'ailleurs cela irai contre la règle 'un seul acteur par cas d'utilisation'.
Mais l'acteur fille peut être relié à des cas d'utilisation non relié par l'acteur mère !
L'acteur mère est associé à divers cas d'utilisation.
L'acteur fille hérite de l'acteur mère, cela sous-entend qu'il est aussi associé aux cas d'utilisation de l'acteur mère, inutile donc de le relier aux cas d'utilisation reliés à l'acteur mère. D'ailleurs cela irai contre la règle 'un seul acteur par cas d'utilisation'.
Mais l'acteur fille peut être relié à des cas d'utilisation non relié par l'acteur mère !
Du coup la réponse serait plutôt Non, il n'est pas nécessaire d'"implementer toutes les méthodes dans la classe fille lorsqu'on a héritage" puisque la classe fille hérite les méthodes de sa classe mère.
Attention quand même à l'encapsulation, la classe fille n'hérite pas des attributs et méthodes privées de la classe mère.