Masquer ligne comprenant des cellules fusionnées en colonne

denisw95 -  
 denisw95 -
Bonjour,

Dans une procédure VBA sous Excel, je masque une ligne via la commande Selection.EntireRow.Hidden = True.
Cette ligne croise des colonnes dont certaines cellules sont fusionnées.
Lorsque je sélectionne la ligne à masquer (Rows(16).Select par exemple), la sélection réellement effectuée est Rows(10:20) car la cellule fusionnée couvre les lignes 10 à 20.
Lorsque je le fais en manuel sur ma feuille excel, ça marche, la notion de cellule fusionnée est ignorée.
Auriez vous une solution pour que cela fonctionne en VBA pour que seule ma ligne soit masqué et non plage la plage de lignes couverte par la cellule fusionnée.
J'ai par ailleurs exactement le même problème lorsque je veux masquer des colonnes
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Fusionner des cellules n'est jamais une bonne idée si on doit opérer dessus
Pour ce qui est du masquage de lignes traversant des cellules fusionnées, il semble que ça se passe bien
https://www.cjoint.com/?3Exl3rlEVHh

Cdlmnt
0
denisw95

Bonjour,

Merci pour ce retour. La commande correspond exactement à ce que je souhaite faire.
Au début, je ne comprenais pas la commande et en l'exécutant, je me suis aperçu qu'elle provoquais l'inverse de la situation en cours c'est à dire :
- si la ligne est affiché, la commande permet de la masquer
- si la ligne est masqué, la commande permet de l'afficher

Cdlt
0