Commande For /R

Résolu
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour chers amis CCMistes,

Je dois trier/récupérer des fichiers jpeg dans une arborescence, j'ai trouvé une commande qui devrait faire l'affaire, cependant la commande ne fonctionne pas :

For /R "E:\Martine\" %%G in (*.jpg) do (del "%%G")

J'obtiens ceci comme message d'erreur : %%G était inattendu

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
en ligne de commande, utiliser un seul % :
for /R E:\Martine %g in (*.jpg) do (del "%g") 
1
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

merci pour l'info
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Essaie ceci:
for /R E:\Martine %%g in (*.jpg) do (del "%%g") 

Es-tu bien consciente que ta commande va effacer tous les fichiers .jpg dans le répertoire E:\Martine ?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Toujours le même message d'erreur.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Et si tu supprimes les quotes autour du %%g:
for /R E:\Martine %%g in (*.jpg) do del %%g
0

Je viens de comprendre le pourquoi du comment : je tapais la commande directement dans l'invite de commandes !

J'ai mis la commande dans un fichier texte renommé en .bat et ça fonctionne très bien.

Merci et désolé du dérangement, à bientôt peut-être ;)
0

Effectivement !
Depuis le début j'étais persuadé à 100% que cette ligne était extraite d'un script .bat

A une prochaine fois
0