Commande For /R

Résolu
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour chers amis CCMistes,

Je dois trier/récupérer des fichiers jpeg dans une arborescence, j'ai trouvé une commande qui devrait faire l'affaire, cependant la commande ne fonctionne pas :

For /R "E:\Martine\" %%G in (*.jpg) do (del "%%G")

J'obtiens ceci comme message d'erreur : %%G était inattendu

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

hello
    en ligne de commande, utiliser un seul % :
    for /R E:\Martine %g in (*.jpg) do (del "%g") 
    1
    1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

merci pour l'info
      0
  2. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135

Bonjour

Essaie ceci:
    for /R E:\Martine %%g in (*.jpg) do (del "%%g") 

Es-tu bien consciente que ta commande va effacer tous les fichiers .jpg dans le répertoire E:\Martine ?
    0
    1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Toujours le même message d'erreur.
      0
    2. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135

Et si tu supprimes les quotes autour du %%g:
      for /R E:\Martine %%g in (*.jpg) do del %%g
      0
    3. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Je viens de comprendre le pourquoi du comment : je tapais la commande directement dans l'invite de commandes !

J'ai mis la commande dans un fichier texte renommé en .bat et ça fonctionne très bien.

Merci et désolé du dérangement, à bientôt peut-être ;)
      0
    4. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135

Effectivement !
      Depuis le début j'étais persuadé à 100% que cette ligne était extraite d'un script .bat

A une prochaine fois
      0