Quel cour choisir pour le C# ?

Syltess89 Messages postés 11 Statut Membre -  
Syltess89 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite apprendre le C#, afin de pouvoir développer de petites applications et des petits jeux sur Unity3D (Et pour m'amuser bien sur :D).

Mes questions sont :
- Quel cours choisir pour apprendre à programmer en C# (un livre ? si oui, lequel ?) ?
- Le C# est-il un peu modifié pour Unity3D ?
- Quel IDE choisir pour ce language (sachant que sur Visual C#, je serais trop tenté de ne pas programmer et de ne développer des applications qu'avec les outils simple avec peu de programmation, des applications windows form) ?

Merci d'avance.
Au revoir.

2 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

- Tu peu voir ces tutoriels C#, à commencer par ce cours C# qui est très complet (453 pages pages).

- Unity 3D utilise bien du vrai C#

- Si tu ne veux pas utiliser Microsoft Visual Studio qui est pourtant très bien, bien que plutôt destiné aux professionnels, tu peu aussi utiliser alternativement SharpDevelop qui est aussi très bien.
1
Syltess89 Messages postés 11 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
0

Les livres sont ils mieux ou moins biens que les cours sur le net?
S'il y en a des bons pas trop cher, je suis preneur (et aussi unity3Ds'il y en a).
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Le cours gratuit que je t'ai donné est aussi bon qu'un livre payant, voir mieux qu'un petit livre qui ne fait pas 450 pages... Sinon il y à un très bon livre C# qui fait plus de 1000 pages et destinés aux Pros ou futurs Pro du C# c'est "C# 5.0 in a Nutshell 5e" en Anglais chez Orelly, ça vaux dans les 50 Eu. Pas vraiment indispensable ceci dit juste pour faire de l'Unity...
Aussi à lire en gratuit : Tutoriels et FAQ Unity 3D.
0

ok
0