Quel cour choisir pour le C# ?
Syltess89
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Syltess89 Messages postés 11 Statut Membre -
Syltess89 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite apprendre le C#, afin de pouvoir développer de petites applications et des petits jeux sur Unity3D (Et pour m'amuser bien sur :D).
Mes questions sont :
- Quel cours choisir pour apprendre à programmer en C# (un livre ? si oui, lequel ?) ?
- Le C# est-il un peu modifié pour Unity3D ?
- Quel IDE choisir pour ce language (sachant que sur Visual C#, je serais trop tenté de ne pas programmer et de ne développer des applications qu'avec les outils simple avec peu de programmation, des applications windows form) ?
Merci d'avance.
Au revoir.
Mes questions sont :
- Quel cours choisir pour apprendre à programmer en C# (un livre ? si oui, lequel ?) ?
- Le C# est-il un peu modifié pour Unity3D ?
- Quel IDE choisir pour ce language (sachant que sur Visual C#, je serais trop tenté de ne pas programmer et de ne développer des applications qu'avec les outils simple avec peu de programmation, des applications windows form) ?
Merci d'avance.
Au revoir.
A voir également:
- Quel cour choisir pour le C# ?
- Zimbra cour des comptes - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
- Impossible de choisir point relais cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- En cour d'acheminement - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Salut,
- Tu peu voir ces tutoriels C#, à commencer par ce cours C# qui est très complet (453 pages pages).
- Unity 3D utilise bien du vrai C#
- Si tu ne veux pas utiliser Microsoft Visual Studio qui est pourtant très bien, bien que plutôt destiné aux professionnels, tu peu aussi utiliser alternativement SharpDevelop qui est aussi très bien.
- Tu peu voir ces tutoriels C#, à commencer par ce cours C# qui est très complet (453 pages pages).
- Unity 3D utilise bien du vrai C#
- Si tu ne veux pas utiliser Microsoft Visual Studio qui est pourtant très bien, bien que plutôt destiné aux professionnels, tu peu aussi utiliser alternativement SharpDevelop qui est aussi très bien.
Syltess89
Messages postés
11
Statut
Membre
Merci pour ta réponse.
Les livres sont ils mieux ou moins biens que les cours sur le net?
S'il y en a des bons pas trop cher, je suis preneur (et aussi unity3Ds'il y en a).
S'il y en a des bons pas trop cher, je suis preneur (et aussi unity3Ds'il y en a).
Le cours gratuit que je t'ai donné est aussi bon qu'un livre payant, voir mieux qu'un petit livre qui ne fait pas 450 pages... Sinon il y à un très bon livre C# qui fait plus de 1000 pages et destinés aux Pros ou futurs Pro du C# c'est "C# 5.0 in a Nutshell 5e" en Anglais chez Orelly, ça vaux dans les 50 Eu. Pas vraiment indispensable ceci dit juste pour faire de l'Unity...
Aussi à lire en gratuit : Tutoriels et FAQ Unity 3D.
Aussi à lire en gratuit : Tutoriels et FAQ Unity 3D.