Mon formulaire de contact ne m'envoie rien
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon formulaire de contact ne m'envoie rien
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Créer un groupe whatsapp sans contact - Guide
- Mon téléphone envoie des sms tout seul - Forum Samsung
- Envoyer un mail à un groupe de contact gmail - Guide
4 réponses
jordane45
Messages postés
38388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 727
Modifié par jordane45 le 19/11/2015 à 15:16
Modifié par jordane45 le 19/11/2015 à 15:16
Bonjour,
Pour une prise en compte des variables en POST ou en GET .. tu dois mettre des attributs NAME à tes éléménts HTML.
Doit être :
Cordialement,
Jordane
Pour une prise en compte des variables en POST ou en GET .. tu dois mettre des attributs NAME à tes éléménts HTML.
<input type ="text" id="nom" />
Doit être :
<input type ="text" id="nom" name="nom" />
Cordialement,
Jordane
jordane45
Messages postés
38388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 727
19 nov. 2015 à 15:23
19 nov. 2015 à 15:23
... Tu testes ton logiciels en "local" sur ton poste ou tu l'a mis sur un hébergeur ?
Si tu es en local... tu passes par quel logiciel ? Wamp ? XAMPP ? EasyPhp ??
Et tu as quoi dans l'url de ton navigateur internet ?
Si tu es en local... tu passes par quel logiciel ? Wamp ? XAMPP ? EasyPhp ??
Et tu as quoi dans l'url de ton navigateur internet ?
Comme dit dans mon post je teste en local sur Wamp Server 2.5 avec la version de PHP 5.5.12 et j'ai array (size=0)
empty
Aucune donnee recuperee !
empty
Aucune donnee recuperee !
Fait :
Toujours le même résultat càd rien Merci
<form name="contact" action="traitement.php" method="POST"> <div> <label for ="nom"> Nom : </label> <input type ="text" id="nom" name="nom"/> </div> <div> <label for="mail"> Mail :</label> <input type="text" id="mail" name="mail" /> </div> <div> <label for="message">Texte :</label> <textarea type="text" id="message" name="message"></textarea> </div> <div class="button"> <button type="submit">ENVOYER</button> </div> </form>
Toujours le même résultat càd rien Merci
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
jordane45
Messages postés
38388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 727
19 nov. 2015 à 15:54
19 nov. 2015 à 15:54
Essayes ça :
(tu mets TOUT le code ci-après dans un seul et même fichier )
(tu mets TOUT le code ci-après dans un seul et même fichier )
<?php //Récupération propre des variables $nom = !empty($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : NULL; $mail = !empty($_POST['mail']) ? $_POST['mail'] : NULL; $message = !empty($_POST['message']) ? $_POST['message'] : NULL; if($nom && $mail && $message){ print_r($_POST); } ?> <!-- FORMULAIRE --> <form name="contact" action="" method="POST"> <div> <label for ="nom"> Nom : </label> <input type ="text" id="nom" name="nom"> </div> <div> <label for="mail"> Mail :</label> <input type="text" id="mail" name="mail"> </div> <div> <label for="message">Texte :</label> <textarea type="text" id="message" name="message"></textarea> </div> <div class="button"> <input type="submit" name="ENVOYER" value="ENVOYER"> </div> </form>
Dernier truc pour la fonction mail j'ai ça :
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\ALVb\traitement.php on line 15
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\ALVb\traitement.php on line 15
jordane45
Messages postés
38388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 727
19 nov. 2015 à 16:19
19 nov. 2015 à 16:19
Normal ...
Tu es en LOCAL sur ton poste ...
donc.. à moins que tu n'aies paramétré un serveur SMTP .... (dans le PHP.ini ) .. tu ne pourras pas utiliser cette fonctionnalité.
A la limite.. je te conseille de passer par la class PHPMailer et pour tes essaies d'utiliser un compte GOOGLE par exemple (gmail)
Tu es en LOCAL sur ton poste ...
donc.. à moins que tu n'aies paramétré un serveur SMTP .... (dans le PHP.ini ) .. tu ne pourras pas utiliser cette fonctionnalité.
A la limite.. je te conseille de passer par la class PHPMailer et pour tes essaies d'utiliser un compte GOOGLE par exemple (gmail)
jordane45
Messages postés
38388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 727
19 nov. 2015 à 16:20
19 nov. 2015 à 16:20
PS: Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane
19 nov. 2015 à 15:18
Merci