Comment faire un ou en PHP
Résolu
Davy60400
-
Davy60400 -
Davy60400 -
Bonjour,
Ça peut peu être vous paraitre bête mais je sais pas faire un ou en PHP qui ressemble à ça ||, j'ai essayé de faire via la touche 6 avec Ctrl+Alt+6 mais Notepad++ me met une erreur de syntaxe.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Ça peut peu être vous paraitre bête mais je sais pas faire un ou en PHP qui ressemble à ça ||, j'ai essayé de faire via la touche 6 avec Ctrl+Alt+6 mais Notepad++ me met une erreur de syntaxe.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
3 réponses
-
Bonsoir
Si si, c'est bien ça le "ou" comme tu peux le vérifier ici.
Le problème d'erreur de syntaxe vient sûrement de ce qu'il y a autour, donne le code et le message d'erreur complets. -
Ca fonctionne maintenant mais j'ai ça :
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected '{' in C:\wamp\www\ALVb\traitement.php on line 6 -
<?php //Récupération propre des variables $errors=[]; if (!array_key_exists('name',$_POST) || $_POST["name"]==""{ $errors['name'] = "Vous n'avez pas renseigné votre nom"; } if (!array-key-exists('mail',$_POST) || $_POST["mail"]==""){ $errors['mail'] = "Vous n'avez pas renseigné votre mail"; } if (!array-key-exists('message',$_POST) || $_POST["message"]==""){ $errors['message'] = "Vous n'avez pas renseigné votre message"; } var_dump($errors); die(); if (!empty($errors))){ header('location: alv.html'); } $nom = !empty($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : NULL; $mail = !empty($_POST['mail']) ? $_POST['mail'] : NULL; $message = !empty($_POST['message']) ? $_POST['message'] : NULL; if($nom && $mail && $message){ print_r($_POST); } ?>