Lancement de mon programme

Fermé
ramghan - 18 nov. 2015 à 09:47
 ramghan - 18 nov. 2015 à 16:17
Bonjour,
j'ai un programme développer par une autre personne , c'est un programme qui se lance et s'exécute sous une disquette uniquement (le langage de développement je sais pas et le source je l'ai pas ) .
je veut l'utiliser directement sur mon disque soit c ou d ou G ...
j'ai peut modifier sur le fichier .bat le chemin de lecteur A au lecteur G
mais lorsque j'arrive a mon .exe la fenêtre dos se lance et se déconnecte rapidement (2 seconde) , c je remet le lecteur disquette externe et la disquette bien sur je peut le lancer et l'exécuter même a partir mon disque
quelque un peut m'aider
merci a l'avance

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 18/11/2015 à 15:40
Salut ramghan,

Il y a plusieurs possibilités pouvant expliquer le comportement que tu constates :

- le logiciel est protégé et conçu seulement pour s'exécuter sur une disquette donnée, qui fonctionne à la manière d'un dongle
- le logiciel n'est pas spécialement protégé, mais est conçu de façon peu flexible en faisant des appels au disque a:\ en assumant que ce disque existe et contient ces éléments nécessaires à son exécution, ce qui fait échouer celle-ci si ces éléments sont inaccessibles.

Si tu te trouves dans le deuxième cas, tu peux essayer de créer un RAM Drive (disque virtuel), où tu mets le contenu de ta disquette et que tu montes en lui affectant la lettre de lecteur A:\

Il existe des outils gratuits pour Windows qui permettent de faire cela :

http://www.ltr-data.se/opencode.html/#ImDisk
http://reboot.pro/files/file/284-imdisk-toolkit/

ou d'autres types d'outils similaires

Si tu te trouves dans le premier cas, la disquette est probablement conçue pour ne pas pouvoir être exactement copiée, et, en tout état de cause, tu n'est pas sensé contourner une mesure de protection sans le consentement de son auteur.


Dal
0
MERCI mon ami
juste ton idée a servie pour moi j créer un lecteur A: et j'ai placer mon dossier et sa fonctionne a merveille
et je vis essayer avec le lecteur virtuel

merci encore
0