[Batch] Eteindre tous les PC d'une salle

Fermé
ichigo233 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 18:17
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 19 nov. 2015 à 21:09
Bonjour,
Est-il possible de créer un fichier .bat pour éteindre tous les PC d'une salle connecté sur le même réseau en une seule commande et sans connaître ni le nom des pc ni l'adresse ip sur des postes windows 7 pro. Je sais qu'il y a l'interface graphique de shutdown avec shutdown /i mais il me faut obligatoirement en ligne de commande. J'ai vu également que l'on pouvait utiliser la commande net view pour connaître le nom des PC connecté au réseau local et je me demande s'il y aurait pas un moyen d'exécuter cette commande en boucle pour récupérer le nom du PC ?

J'avais pensé à utiliser pour éteindre déja un PC :
@echo off
shutdown /s /t 5 /c "ARRET DANS 5 SECONDES"

Mais le problème est qu'il faut que je puisse éteindre tous les pc en même temps.
Auriez-vous une solution ??
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 23
19 nov. 2015 à 21:09
Salut,
Ce serait peur être avec shutdown, avec l'argument /m, qui spécifie l'ordinateur cible, en mettant * pour cibler tous les utilisateurs ?
Commande :
shutdown -s -f -m *
Dis-moi si je me trompe.
hcp7kuz
0