Mauvaise manip des tableaux

Fermé
allstarwe Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 15 nov. 2015 à 14:48
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 18 nov. 2015 à 12:41
Bonjour, à la suite de ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32741041-initialisation-d-une-variable-de-type-structure
J'ai continué mon projet, sauf qu'à la suite d'une mauvaise manipulation des tableaux je me retrouve avec des lettres en dehors de mon giratoire (donc de mon tableau) comme ceci ;

La lettre est tout en bas alors que je le veux à l'intérieur :(

PS : voici mon code ; http://pastebin.com/BV9QqfWX Merci pour votre aide

1 réponse

[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
18 nov. 2015 à 12:41
Bonjour allstarwe,

Tu devrais poster ton code sur le forum.

Si je comprends bien ton problème, tes caractères représentant les véhicules s'affichent après le décor, .... la raison étant simplement que ... tu les affiches après :-)

Comme tu utilises stdio et printf, tu ne peux plus "remonter" dans l'écran pour afficher des choses à certaines coordonnées de l'écran.

Tu dois initialiser les véhicules avant les deux boucles for en lignes 148 et 149, et intégrer leur affichage dans ces boucles, qui s'exécutera avec le code qui assure l'affichage du décor.

Sinon, j'ai des doutes sur tes structures de données,qui me paraissent bizarres. Tu ne fais pas comme je te l'avais recommandé dans le fil précédent.

Enfin, tu pourrais éventuellement utiliser des bibliothèques ne faisant pas partie du standard C, telles que Public Domain Curses (ou Conio2 si tu es sous Windows et que tu n'est pas préoccupé par la portabilité), pour mieux gérer l'écran, afficher des choses aux coordonnées que tu souhaites, éviter d'avoir à effacer l'écran et tout réécrire, etc.

Dal
0