Problème boucle java.
drspinoza
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
drspinoza Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
drspinoza Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème bizar sous Java.
Lorsque je crée une boucle avec un char ou un string ça ne fonctionne pas.
Par contre lorsque je fait la même chose avec un int comme par magie sa fonctionne.
Je comprend pas une idée ??
J'ai un problème bizar sous Java.
Lorsque je crée une boucle avec un char ou un string ça ne fonctionne pas.
Par contre lorsque je fait la même chose avec un int comme par magie sa fonctionne.
Je comprend pas une idée ??
A voir également:
- Problème boucle java.
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Ici le valide est en int et ça marche.
mais normalement il devrait être en String ou au pire en char, mais rien à faire le programme compile mais à l’exécution ça ne fonctionne pas.
mais normalement il devrait être en String ou au pire en char, mais rien à faire le programme compile mais à l’exécution ça ne fonctionne pas.
if(choixMenu =='n' || choixMenu =='N'){ System.out.print ("Voulez-vous entrer un vehicule Oui ou Non : "); int valide = Clavier.lireInt(); while (valide == 1 ){ if (tailTab<=taille){ tailTab = tailTab+1; remplirTab (tailTab,newV); } System.out.print ("Voulez-vous entrer un nouveau vehicule Oui ou Non : "); valide = Clavier.lireInt(); }
if(choixMenu =='n' || choixMenu =='N'){ System.out.print ("Voulez-vous entrer un vehicule Oui ou Non : "); char valide = Clavier.lireChar(); while (valide == 'o' || valide == 'O' ){ if (tailTab<=taille){ tailTab = tailTab+1; remplirTab (tailTab,newV); } System.out.print ("Voulez-vous entrer un nouveau vehicule Oui ou Non : "); valide = Clavier.lireChar(); }